Annonce

#31 2009-08-24 20:14:29

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Changer de place une catégorie

imbaud a écrit:

J'aime beaucoup la question qui suit !

Que je sois collégien ou que je travaille pour le collège ne change rien du tout
Si je demandais à mes collègues qui sait modifier des trucs dans Piwigo, je ris d'avance ( je ne sais même pas si le 1/10ème connais Piwigo )

Je trouve que votre équipe est fort sympathique et très réactive
Mais il faut bien se rendre  à l'évidence : ce qui vous paraît trivial ne l'est pas pour tous !
Vous vous avez l'habitude car vous baignez dedans, un "soft", un "up", un "post", ....ne vous pose pas de problèmes, mais pour le "tout venant...."
Pour moi, un Parnassius, un Nymphalis, un Zygaenidae ou le caractère bivoltine d'Araschnia levana ne me pose pas de soucis, pas sûr que tout le monde adhère...

Bon mais ce n'est pas un reproche vilain, je suis très reconnaissant de votre aide !

Excuse moi si tu a vécu la question comme cela mais cela ne m'empêche pas de t'aider même si 2 sec de recherche dans la documentation m'a permis de te répondre Donc alors ça marche ?

edit je pose la question car j'ai moi-même commencé à me mettre au web en 4° NTA

Dernière modification par flop25 (2009-08-24 20:15:26)

Hors ligne

#32 2009-08-24 20:20:05

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

Mais non je ne l'ai pas mal pris !
Moi je commence à me mettre au php de Piwigo à .....ou là, je vais pas non plus te donner mon âge quand même !
Bon je suis en train
Il faut que je le ponde....
Attend un peu !

Hors ligne

#33 2009-08-24 20:31:16

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit
et un nouveau lien s'affiche dans la colonne de gauche, portant le nom de "un example"
Bon, comme je ne veux pas ce nom, je sus retourné dans le code et j'ai remplacé "un example" par "Qui suis je ? "
Là normalement tu crises

Mais au moins dans mon bloc de gauche, il y a "Qui suis-je"

Ensuite je suis allé par le lien que tu m'as donné dans la rubrique "lien permanent" et j'ai séléctionné la catégorie concernée à savoir.....QUi suis je ?
Puis j'ai tapé dans le champs de droite "Qui suis-je" de façon à les mettre en parallèle....

Il me dit qu'il a créé le lien permanent, il y a un petit v de validation, ouais !

Et....

Page no found;.... Normal tu vas dire, mais bon .

Au passage je note que mon histoire de page additionnelle sent le poission puisqu'on ne passe plus par là.....

Bon je te laisse manger et puis dormir et tu pourras me donner une explication demain
Encore merci

Hors ligne

#34 2009-08-24 20:34:57

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Changer de place une catégorie

^^ c'est ma faute pour le 'un example' j'ai tout fait pour que tu n'aies pas changer .
Par contre je peux crisé parce que je t'ais dit "qui_suis_je" ET PAS "Qui suis-je" comme permalien
bon @demain

Hors ligne

#35 2009-08-24 23:04:58

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

non en fait j'ai écrit "Qui_suis_je" mais j'ai voulu aller vite dans mon message

Mais je comprends rien à cette histoire de lien permanent !
D'abord j'arrive pas à aller à cette page autrement que par ton lien
Ensuite il faut que j'en créer un autre pour que le précédent soit dans l'historique et que je puisse l'effacer, autrement si j'en créer un seul, il reste dans le rectangle du milieu est j'arrive pas à l'effacer

Et puis je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !


En fait je viens de comprendre: si je clique droit sur le lien permanent depuis la page d'accueil et que je fais propriété, l'adresse est

http://tomares.fr/biodiversite/piwigo/i … ui_suis_je
avec un "q" minuscule,

alors que si je fais la même opération sur le "Qui suis-je" présent dans le bloc catégory, on a

http://tomares.fr/biodiversite/piwigo/i … ui_suis_je

Donc peut-être qu'il ne trouve rien avec le "q" minuscule

Cependant lors de l'inscription de mon perma link, j'ai mis un Q et non un q.....

Dernière modification par imbaud (2009-08-25 10:37:45)

Hors ligne

#36 2009-08-25 10:53:37

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

Surtout, plus grave, je ne comprends pas ce que je fais
Alors je suis allé dans l'aide
IL me dise qu'un lien permanent est une façon de renommer en plus simple l'adresse URL d'une catégorie, en effet avant dans l'adresse il y avait 11catégory et maintenant il y a "qui suis-je"

soit, souci typographique

mais je ne vois pas en quoi cette technique va permettre de résoudre mon problème !

EN fait moi ce que je voudrais c'est transférer au lien permanent l'adresse de la catégory "Qui suis-je" comme cela on pourrait avoir accès à ces images non pas depuis la catégorie qui suis-je mais depuis le lien permanent
En quoi le fait de "rendre plus joli" l'adresse url de la catégorie pourait me permettre de réaliser cette opération ?

Hors ligne

#37 2009-08-25 11:14:30

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

Bon , avec l'énergie du désespoir j'ai fait une bidouille
la voici

je ne passe plus par le lien permanent que je ne maîtrise pas

Je créer un lien avec un plugin je ne sais plus lequel que je nomme qui suis-je
Je lui fait correspondre l'adresse url de la galerie en question avec son nom d'origine

Je voulais mettre la catégorie en privée, mais quand je clique sur mon lien on me dit que je n'y ai pas accès, normal

Alors j'ai renommé ma galerie en invisible avec un nom réalisé qu'avec une barre d'espace

Ce que j'essaie de faire à présent c'est de la faire passer en dernière position pour qu'on ne s'apperçoive pas trop qu'il y a un problème

Bon c'est un peu pourri mais le résultat ressemble à ce que je veux faire

Par contre il faut que je supprime le lien permanent qui ne me servirait plus à rien

Hors ligne

#38 2009-08-25 11:21:59

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

Oui puis ça sert à rien car j'ai encore l'icône des images de cette catégorie sans nom sur la page d'accueil

Bon je désespère, je n'y arrive pas

Hors ligne

#39 2009-08-25 12:15:38

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Changer de place une catégorie

On se calme ...Cool zen ... Laisse entrer en toi la puissance de piwigo jusqu'à que vous ne fassiez qu'un.....
1- déjà le multi post c'est assez mal vu : il y une fonction éditer pour chaque message => ça m'évite de lire un pavé Mais ce n'est pas grave revenons au sujet
2- explications :
-déjà dans le menu en haut de cette page de forum tu vois "documentation"[c un lein vers la doc piwigo] et un peu en dessous à gauche "recherche" [sur ce présent forum]
-le permalien est nécessaire car -si je ne me trompe- les id des catégories sont recalculés à chaque synchro : il fait donc une liaison entre id et 'catégorie réelle'
-la page des "Liens permanents" est disponible depuis l'administration onglet catégories
-pour voir quel est l'url réellement il suffit de cliquer sur le lien de la colonne catégories

ex pour toi vu que tu as mis une majuscule

Id ⇓        Catégorie ⇓                                            Lien permanent ⇓
??        Qui suis je                    Qui_suis_je
-c'est donc cette url avec la majuscule que tu doit répercuter dans la configuration via localfile comme ceci

Code:

<?php
$conf['links'] = array(
   'http://tomares.fr/biodiversite/piwigo/index.php?/category/Qui_suis_je' => 'Qui suis je ?'
    );
?>

voilà pour ce que tu voulais faire
3-compléments :
les catégories mises en privées : pour être vues il suffit de gérer les droits dans la page de modification de la catégories en question puis de cliquer sur l'icones qui va bien
voir
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … tion&s[]=priv%C3%A9es#statut_d_acces_aux_categories_privees
et
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=v2 … tion&s[]=autorisation#gerer_ses_categories_physique

concernant l'ordre d'affichage des catégories : il suffit de les glisser déposer dans la page d'administration des catégories

Hors ligne

#40 2009-08-25 16:54:10

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

Alors tout d'abord merci

Ensuite mille excuse pour le multi post, c'est à dire qu'en fait j'écris pendant que je suis dans le truc, et des fois même j'écris des questions pour lesquelles j'ai des réponses ensuite ( par exemple l'histoire d'arriver au lien permanent, j'ai trouvé tout seul mais n'est pas pensé à l'effacer)

Donc je me disciplinerais plus là dessus

Bon alors le code php a été copié dans local file éditor et cela fonctionne !
C'est à dire que lorsque je clique sur le lien j'arrive à voir la catégorie
C'est déjà une bonne chose

Ensuite je vais décortiquer ce que tu m'as dit

J'ai bien vu qu'il y a l'onglet "Documentation" et la fonction "recherche", je l'utilise d'ailleurs, sauf que souvent je me dis qu'il y a peut-être, pour un mot ou une expression tapée, d'autres endroits dans la doc où on en parle et qui ne me sont pas proposées par le résultat de la recherche, c'est pour ça que jusqu'à lors je demandais confirmation...

Je présente mes excuses si cela peut paraître abuser et attendre qu'on me résolve le problème...

Hors ligne

#41 2009-08-25 16:59:23

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Changer de place une catégorie

imbaud a écrit:

Je présente mes excuses si cela peut paraître abuser et attendre qu'on me résolve le problème...

Meuuuh non !!! C'est le but du "support" ^^
@+ pour d'autres aventures

Hors ligne

#42 2009-08-26 11:24:36

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

Bonjour

J'ai bien compris ce qui tourne autour du lien permanent ainsi que le bu du code php à insérer dans le fichier config via localfile, c'est déjà pas mal !

Ensuite, j'ai lu l'historie des catégories publiques et privées.

Moi ce que je voudrais faire c'est que un utilisateur X arrive sur la galerie et ne puisse voir que le lien "Qui suis-je" dans la colonne de gauche et non la représentation en icône de représentation ainsi que le nom de la catégorie dans la colonne de gauche, champs des catégories

Pour se faire, il suffit de passer la catégorie en mode privé
Là évidemment, si on fait ça, l'affichage est 100 % comme j'aime, mais si l'utilisateur clique sur "Qui suis je ? " il obtient une fin de non recevoir !

J'ai compris aussi que on pouvait faire différentes nuances de "privatisation", faire en sorte qu'une catégorie soit privée pour le plus grand nombre mais sois visible ( donc finallement plublique ) pour un petit groupe de privilégié

Mais si elle est visible pour ce groupe là précisément, alors pour ce groupe l'affichage ne sera pas comme je le souhaite c'est à dire qu'il y aura le nom de la catégorie dans le champs catégorie plus l'icône de présentation

C'est à dire en somme qu'elle n'aura pas changé de place !

Moi ce que je voudrais c'est finallement que la catégorie soit invisible pour tous mais que le clic du lien 'Qui suis je' qu'on a ajouté permette pour tous d'accéder à la catégorie
C'est à dire en somme que la catégorie se comporte comme publique mais en visible uniquement par son lien...

Je ne sais donc pas si cette bidouille est possible....

Hors ligne

#43 2009-08-26 11:39:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Changer de place une catégorie

là sur le coup je n'ai pas d'idées mais il te faut ouvrir un nouveau sujet stp car celui n'a rien à voir avec son titre

Hors ligne

#44 2009-08-26 12:27:02

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Changer de place une catégorie

OUi d'accord, je vais poster sur un autre sujet

Mais finalement c'est pas totalement hors sujet, car on voulait changer une catégorie de place c'est à dire afficher le lien d'accès à un endroit où il n'était pas mais du même coup ne plus l'afficher là où il l'était
NOtre propos n'était pas de copier le lien d'accès
Notre propos n'était pas non plus, à l'origine, de transformer le mode de la catégorie, c'est à dire que si elle était plublique au départ il était sous entendu qu'elle restait pulblique à l'arrivé
Mais c'est une problématique générale en fait, et cela sous entend plusieurs point techniques différents
merci donc et je poste un autre sujet

Dernière modification par imbaud (2009-08-26 12:36:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact