Annonce

  •  » Plugins
  •  » AStats et RV Map & Earth

#1 2007-09-16 03:23:28

tieum
Membre
2007-09-15
49

AStats et RV Map & Earth

Bonjour,

J'ai installé AStats et RV Map & Earth et mon log d'erreur Apache est rempli de :

[Sat Sep 15 19:58:10 2007] [error] [client www.monsite.ext] PHP Warning:  fopen(/var/www/html/phpwebgallery/plugins/AStat/data.dat) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/phpwebgallery/plugins/AStat/main.inc.php on line 55, referer: http://www.monsite.ext/phpwebgallery/pl … categories
[Sat Sep 15 19:58:10 2007] [error] [client www.monsite.ext] PHP Warning:  fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/html/phpwebgallery/plugins/AStat/main.inc.php on line 56, referer: http://www.monsite.ext/phpwebgallery/pl … categories
[Sat Sep 15 19:58:10 2007] [error] [client www.monsite.ext] PHP Warning:  fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/html/phpwebgallery/plugins/AStat/main.inc.php on line 57, referer: http://www.monsite.ext/phpwebgallery/pl … categories


D'où celà peut-il venir ?

  D'avance merci.

Hors ligne

#2 2007-09-16 08:32:21

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: AStats et RV Map & Earth

Bonjour,

Vu le message d'erreur, je ne pense pas que le plugin RV Map & Earth y soit pour quelque chose.

En fait, pour me simplifier la programmation, le plugin AStat écrit sa config dans un fichier data.dat dans le répertoire du plugin. Sauf que, il semble que chez ton fournisseur d'accès, soit la fonction fwrite est désactivée, soit le process qui s'exécute n'a pas les droits d'accès en écriture sur le répertoire. Les deux cas me semble étranges quand même. En conséquence, tu ne dois pas être en mesure d'enregistrer la configuration....


Je vais regarder pour la prochaine version à gérer la configuration dans la table config de PWG, ce genre de problème ne devrait plus apparaitre.

merci pour la remontée d'info :)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2007-09-16 08:34:34

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: AStats et RV Map & Earth

Doublon... 8-)

Que tu n'as pas encore créé le fichier via la configuration AStat (Dernier onglet) !
Il y a un bouton "Enregistrer".

8-)

PS: Si tu avais lu les messages aucun ne faisait référence à RV Map & Earth car chacun mentionnait AStat.
=> Le titre choisi n'est donc pas à proprié. En plus pour grum, il sera facile de corriger mais si les besoins étaient regroupés dans le topic d'AStat cela serait bien entendu plus facile.
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=11733


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2007-09-16 08:42:23

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: AStats et RV Map & Earth

VDigital a écrit:

Que tu n'as pas encore créé le fichier via la configuration AStat (Dernier onglet) !
Il y a un bouton "Enregistrer".

c'était une possibilité oui ;)
mais il y a malheureusement un message "PHP Warning:  fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/html/phpwebgallery/plugins/AStat/main.inc.php on line 56"
je vais devoir mettre la main à la patte ^^;

en tout cas effectivement, çà serait plus facile à suivre si toutes les demandes arrivaient dans le bon topic ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2007-09-16 09:40:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: AStats et RV Map & Earth

Effectivement:
Il peut néanmoins créer dans le répertoire ./plugins/AStat/ le fichier data.dat (à la main) comme ceci:

Code:

a:8:{s:20:"AStat_BarColor_Pages";s:6:"6666ff";s:18:"AStat_BarColor_Img";s:6:"66ff66";s:17:"AStat_BarColor_IP";s:6:"ff6666";s:20:"AStat_MouseOverColor";s:6:"303030";s:18:"AStat_NpIPPerPages";s:2:"25";s:19:"AStat_NpCatPerPages";s:2:"50";s:17:"AStat_MaxBarWidth";s:3:"400";s:17:"AStat_show_import";s:1:"N";}

Donc avec une seule ligne.
J'ai choisi de lui proposer: AStat_show_import";s:1:"N" car il ne pourra pas probablement modifier le fichier par la configuration.

Cette interdiction locale est gênante pour les plugins.
Je pense à LocalFiles Editor entre autres.

Il faut donc bien se tourner vers une sauvegarde en table config dans la mesure du possible.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2007-09-16 09:42:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: AStats et RV Map & Earth

tieum a écrit:

D'où celà peut-il venir ?

Des contraintes de ton hébergeur...
De qui s'agit-il? Afin qu'on l'évite.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2007-09-16 10:17:18

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: AStats et RV Map & Earth

VDigital a écrit:

tieum a écrit:

D'où celà peut-il venir ?

Des contraintes de ton hébergeur...
De qui s'agit-il? Afin qu'on l'évite.

Heu... je pencherai plutot pour les permissions du dossier (CHMOD à 777)


P@t

Hors ligne

#8 2007-09-16 10:55:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: AStats et RV Map & Earth

Je sens que je vais faire autre chose aujourd'hui !!!
Merci P@t.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2007-09-16 11:41:17

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: AStats et RV Map & Earth

le chmod est défini par l'hébergeur non ?
accès lecture/ecriture pour l'user, accès en lecture pour apache ?
un truc du style...

en tout cas, c'est clair que çà incite à faire la config dans la table prévue pour.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#10 2007-09-16 12:14:41

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: AStats et RV Map & Earth

VDigital a écrit:

J'ai choisi de lui proposer: AStat_show_import";s:1:"N" car il ne pourra pas probablement modifier le fichier par la configuration.

oui effectivement c'est plus prudent !
cette fonctionnalité va être désactivée dans la prochaine version : la v1.0.1 gérant très bien l'import et étant dispo en ligne, je ne vois pas l'interêt de continuer à la maintenir dans les version suivantes.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#11 2007-09-16 13:28:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: AStats et RV Map & Earth

Excellente logique...
A savoir !!!

Au delà il sera trop tard.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2007-09-16 15:23:04

tieum
Membre
2007-09-15
49

Re: AStats et RV Map & Earth

Je pensais a RV maps&Earth a cause de l'adresse dans referer : http:// www.monsite.ext/ phpwebgallery/ plugins/ rv_gmaps/ map.php?/ categories

Du coup je ne savais pas lequel des deux plugins posait le probleme.


En fait le pb vient de moi c'est sur une machine sur laquelle j'ai un serveur Apache et j'ai installe le plugin un peu vite hier le repertoire AStat m'appartenait et l'uitlisateur apache ne pouvait pas y ecrire. Tout est rentre dans l'order.

Merci de votre aide et desole pour le derangement.

Hors ligne

#13 2007-09-16 15:27:00

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: AStats et RV Map & Earth

tieum a écrit:

Je pensais a RV maps&Earth a cause de l'adresse dans referer : http:// www.monsite.ext/ phpwebgallery/ plugins/ rv_gmaps/ map.php?/ categories

Du coup je ne savais pas lequel des deux plugins posait le probleme.


En fait le pb vient de moi c'est sur une machine sur laquelle j'ai un serveur Apache et j'ai installe le plugin un peu vite hier le repertoire AStat m'appartenait et l'uitlisateur apache ne pouvait pas y ecrire. Tout est rentre dans l'order.

Merci de votre aide et desole pour le derangement.

AStat travaille tout seul dans son coin et uniquement dans la partie administration du site, il y a donc très peu de chances qu'il rentre en collision avec un autre plugin.

Pas grave pour le dérangement, çà m'aura au moins poussé à faire usage de la table de config ;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » AStats et RV Map & Earth

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact