Bonjour.
Toujours pour Rub...
Je viens de visiter le site démo... et j'ai vu dans tes plugin "add source code "..
Je suis sur qu'un plugin officiel disposant d'une case texte à remplir, en admin, ajoutant ce texte dans toute les pages, serait utile aux webmaster souhaitant utiliser comme toi un compteur de visite ou autre outils statistique..
Mais en écrivant cela, je me pose la question, entrer ce bout de code (de stat) dans le header ou le footer ne suffit t'il pas ?
Et je me réponds : il ne tiendra pas compte des affichage dans la page principale....
hum et alors...? en plus, l'historique nouveau de PWG est déjà super... ha.. oui, mais des vrais stats peuvent donner tout plein d'autres infos.. sur les visites.. navigateur, origine, cheminement, etc... c'est intéressant et peut-être très utile..
affaire à suivre...
@pluch
éric.
Dernière modification par vimages (2007-09-12 11:15:15)
ca existe deja !
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=10672
vimages a écrit:
Je suis sur qu'un plugin officiel disposant d'une case texte à remplir, en admin, ajoutant ce texte dans toute les pages, serait utile aux webmaster souhaitant utiliser comme toi un compteur de visite ou autre outils statistique..
C'est ce que je comptais faire par la suite, c'est juste après la gestion des paramètres plugin que je comptes le faire. (Car il me faut cette gestion)
Pour l'instand le plugin lit un fichier texte et ajoute le code JS dans le footer (ou le header). (Le source avait été donné dans un autre topic).
vimages a écrit:
Mais en écrivant cela, je me pose la question, entrer ce bout de code (de stat) dans le header ou le footer ne suffit t'il pas ?
Et je me réponds : il ne tiendra pas compte des affichage dans la page principale....
Si, si, mais l'aventage du plugin, c'est la mise en place et les options supplémentaires par la suite (filtre admin/guest/etc)
vimages a écrit:
hum et alors...? en plus, la l'historique nouveau de PWG est déjà super... ha.. oui, mais des vrais stats peuvent donner tout plein d'autres infos.. sur les visites.. navigateur, origine, cheminement, etc... c'est intéressant et puet-être utile..
L'historique de PWG est différent de ce que que propose Google Analytics.
Ce n'est pas le même besoin ni le mepe interêt.
sakkhho a écrit:
ca existe deja !
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=10672
Merci d'avoir retrouvé le lien... une seconde fois cette semaine...
oui oui...
j'ai vu et c'est pour ça que j'en parle... car j'avais zapé ce plugin et je viens de le voir sur le site de Rub...
( d'ailleurs, ayant relu le topic que tu as mis en lien, je précise que google analytics est très complet )
il doit y avoir un moyen de mieux promouvoir les plugin... si on ne fait pas des recherches régulières, on passe vite à travers les nouveautés... (les mises à jours elles, sont heureusement détectées par uptodate)
oui c'est pas faux, avec l'accord de rub je peux peut etre regarder pour faire qq chose de plus propre (cad enregistrer le code GA ou phpmyvisite) dans une pages admin.
je lui laisserai le soin de le publier ensuite.
Dernière modification par sakkhho (2007-09-12 11:24:53)
sakkhho a écrit:
oui c'est pas faux, avec l'accord de rub je peux peut etre regarder pour faire qq chose de plus propre (cad enregistrer le code GA ou phpmyvisite) dans une pages admin.
je lui laisserai le soin de le publier ensuite.
Pas de besoin de mon accord!
Pas de soucis, fonce...
Si tu veux, je te donnerais les idées que j'avais en tête...
Mais, fondamentalment mes besoins sont simples, intégré dans le footer le code PhpMyVisistes ou Google.
sakkhho a écrit:
en fait je deja fait ce plugin pour moi avec GA en utlisant ta méthode (fichier.txt)
suffit de faire la page d'admin pour le drag&drop du code fourni par GA et voilà
donc si tu as d'autres idées en plus...
En fait, si je me souviens, c'était:
o sauvegarde du code dans la table #_config
o Choisir l'insertion dans le header ou le footer
o Proposer un lien vers google analtics ou PhpMyVisites
o Filtre optionnel des pages d'administration
o Filtre sur certains users (guest/user/admin)
Ce soir, je relis mes notes et je vois ce que j'ai oublié!
Rub, tu crois que en ajoutant le code dans le header, google analytics saurait tenir compte et afficher le suivi de la navigation dans les catégories ?? j'en doute...
(pure question de curiosité... pas une demande perso !)
Sakkhho, je comprends que tu parles de l'intégration des plugin dans la source de PWG..? oui, c'est forcément mieux... à tout point de vues... mais je parlais de la présentation des plugin dans la page extension..
vimages a écrit:
Sakkhho, je comprends que tu parles de l'intégration des plugin dans la source de PWG..? oui, c'est forcément mieux... à tout point de vues... mais je parlais de la présentation des plugin dans la page extension..
il me semble que c'est en revision aussi ? par ici http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=11681
j'ai pas bien saisi ce que ca change ds le mettre en header ou footer.. perso je l'avais mis ds le footer. rub precision ?
pour le fitre pq pas mais
tu peux filtrer avec GA certaine ip deja
vimages a écrit:
Rub, tu crois que en ajoutant le code dans le header, google analytics saurait tenir compte et afficher le suivi de la navigation dans les catégories ?? j'en doute...
(pure question de curiosité... pas une demande perso !)
Pour GA, il faut obligatoirement le mettre dans le footer (à leur demande).
Pour PhpMyVisites, dans le header pour afficher le logo.
Mais, c'est vrai qu'il est préférable de mettre dans le footer dans tous les cas.
sakkhho a écrit:
pour le fitre pq pas mais
tu peux filtrer avec GA certaine ip deja
GA filtre, pas forcement d'autres outils, disons que ca peut-être utile & complémentaire.
Vivement le PWG analytics!