Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Menubar Manager

#31 2007-09-04 15:27:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Menubar Manager

vimages a écrit:

Je me satisfait tout à fait des choses comme elles sont actuellement, mais, toutefois, pourriez vous réflechir à l'emplacement de cette icone pour les versions futures ?...  franchement, je trouve que sa place devrait être auprès des autres.. elle participe au tri, à l'affichage, au même titre que les autres icones de la page principale. Je peux ajouter que sur le plan visuel et de clarté du site ce serait aussi mieux.

Eric,

Je comprends ton point de vue.
Mais pour le visiteur qui découvre une galerie, l'icone de filtrage est autrement plus évidente dans le menu que sur la barre d'icones.
Nous en avions discuté dans la phase RC.
Rub a considéré que sa place se justifiait. Il ne m'a pas été simple de le placer correctement (bonjour les css). Pourtant l'icone est bien là.

Ce qui me gêne entre autres actuellement, c'est la prolifération des icones dans la barre d'icones. Alors mettre le filtre encore dans cette zone, je n'y suis pas favorable.
Je réfléchirai au contraire:
- à rendre plus libre chaque position des icones (pour le concepteur de plugins),
- à proposer d'autres solutions dynamiques de placement des icones (pour le webmaster),
- à rendre optionnel l'affichage de chaque icone (pour le webmaster),
afin que les créateurs de plugins soit libres de toute contrainte v-à-v du niveau de remplissage de la barre.
La clarté du site est l'affaire du webmaster et pas l'affaire du concepteur de plugins.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#32 2007-09-04 15:39:26

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] Menubar Manager

Merci.
oui, je suis d'accord avec toi.


Le plus dur est de savoir garder une cohérence à tout celà.
Voir loin et répondre en même temps à des besoins de fiabilité, comptatibilité, évolutivité, sont les priorités.
Nous, webmaster sommes un peu les empêcheurs de tourner en rond, avec chacun des idées et besoins différents.. :o))

J'ai toute confiance en l'équipe pour faire le tri et proposer les meilleurs solutions.

Pour en revenir à cette icone, mon soucis actuel (entre autres fonctions attendues) et d'évoluer vers une plus grande sobriété dans la présentation, une plus grande "modernité" peut-être...  Je me rend compte que trop de liens, contribuent à perdre le visiteurs.. (trop d'infos tue l'info, dit-on !)
Celà passera par un thème plus dynamique, plus clair, mais aussi par une réorganisation des menus, dans le but de simplifier la navigation.

Vous avez surement cette réflexion entre vous... non ?

Alors, si comme tu le dis justement, "La clarté du site est l'affaire du webmaster et pas l'affaire du concepteur de plugins.", pour que le webmaster puisse " gérer cette clarté, il faut quand même que celà soit rendu possible par les concepteurs...
L'ambiguité et la difficulté seront d'offrir en même temps aux webmaster (et aux visiteurs) plus de fonctions, plus de souplesse, plus de simplicité !
Cela semble peu compatible mais je suis sur que nous y viendrons.

Merci.
amicalement,
éric.

Dernière modification par vimages (2007-09-04 15:42:02)

Hors ligne

#33 2007-09-04 21:05:44

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Menubar Manager

sakkhho a écrit:

p@t faut rajouter Adult Content dans menubar manager ...
et faut dire à flop de modifier l'appel du plugin comme music player

Arg, je l'avais oublié celui la...
Bon, je me pencherai la dessus.

EDIT: Flop a déjà modifié l'appel dans la dernière version de music player!
Il est donc compatible...
T'es plus à jour dans tes plugins sakkhho ??? ;-)

Dernière modification par P@t (2007-09-04 21:13:34)


P@t

Hors ligne

#34 2007-09-04 21:17:36

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Menubar Manager

P@t a écrit:

EDIT: Flop a déjà modifié l'appel dans la dernière version de music player!
Il est donc compatible...
T'es plus à jour dans tes plugins sakkhho ??? ;-)

sisi pour music player c'est ok
c'est pour adult content que c'est pas bon...

qd meme ;-))))


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#35 2007-09-04 21:54:26

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Menubar Manager

Ah ok! Mais pour adult content, le problème vient pas de adult content...
C'est à moi de rajouter dans menubar manager le tpl pour adult content

EDIT: ou alors tu as peut etre raison, il suffit aussi que flop modifie la priorité d'appel...
Mais ca serait plus propre que je rajoute un bloc dans menubar manager

Dernière modification par P@t (2007-09-04 21:55:21)


P@t

Hors ligne

#36 2007-09-04 22:40:51

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Menubar Manager

si tu le fais on pourra le mettre ou l'on veut..


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#37 2007-09-05 10:12:13

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Menubar Manager

Aie... on va avoir un petit problème pour adult content...
En fait, il y a 4 blocs différents possible pour adult content, et c'est le plugin qui choisi le bloc à placer...
Il faudrait donc revoir adult content pour que les 4 blocs soit dans le meme template (et faire des assign_block_vars).
Mais je suis pas sur que flop ait le temps de nous faire ca...

Donc pour le moment, compatibilité impossible.

En attendant, pour pouvoir utiliser les 2 plugins en meme temps (mais sans pouvoir pour autant placer le bloc adult content ou l'on veut), il faut éditer le fichier plugins/adult_content/main.inc.php et remplacer:

add_event_handler('loc_begin_menubar', array(&$adult_content, 'placer_identification') );

par

add_event_handler('loc_end_menubar', array(&$adult_content, 'placer_identification') , 70);


P@t

Hors ligne

#38 2007-09-05 10:35:27

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Menubar Manager

ok perso j'utilise pas mais ca peux interesser du monde.
car pour le moment menubar manager et adult content sont totalement incompatible.
je vais remonter le post avec cette modif.


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#39 2007-09-05 15:19:10

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Menubar Manager

P@t je me pose tjs des questions sur la comptabilité de ce plugin. avec d'autre qui modifie les tpls 'Originaux'

pour un futur proche (ou lointain ...) ne faudrait il pas mieux, que ce plugin appelle les tpls orignaux plutot que les tpls du plugins ? on a deja parlé hier mais

je pose simplement la question :

- est ce que c'est aux plugins futur à s'adapter à menubar manager ?
- ou à menubar manager de faire en sorte qu'il soit transparent pour les autres plugins ?

dans le 1er cas, on doit pouvoir faire qq chose dans les futurs plugins pour que si menubar manger est actif alors la modif s'effectue dans le tpl qui se trouve ds le rep de menubar manager.
dans le 2nd cas, bon courage ! ;-)))

Dernière modification par sakkhho (2007-09-05 15:21:07)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#40 2007-09-05 16:33:37

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Menubar Manager

Le problème à l'heure actuelle, c'est qu'il n'y a pas dans le menubar.tpl de bloc prévu pour les plugins... il en faudrait en fait 2, exactement comme dans le index.tpl, c'est à dire un au début {PLUGIN_MENUBAR_CONTENT_BEGIN} et un à la fin {PLUGIN_MENUBAR_CONTENT_END}
Ainsi, chaque plugin pourrait utiliser ces 2 blocs sans devoir modifier le code du tpl. Ca faciliterai dejà beaucoup la tache.

Autre solution: mettre des balises précises (de début et de fin) dans le menubar.tpl pour chaque bloc... ainsi, meme en cas de modification, n'importe quel plugin pourrait modifier sans soucis le menubar.

Si on veut aller plus loin, on pourrait meme définir d'origine un template par bloc menu comme je l'ai fait dans le plugin menubar manager...

Votre avis?

PS: de toute facon, à l'heure actuelle, seuls adutl content et additional pages rajoutent un bloc menu... les autres plugins se contentent de modifier le menu bar

Dernière modification par P@t (2007-09-05 16:36:25)


P@t

Hors ligne

#41 2007-09-05 16:38:23

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Menubar Manager

Je souhaite une réorganisation de menubar en 1.8 plus souple, plus dynamique...
En accord avec les évolutions des templates.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#42 2007-09-06 09:46:35

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Menubar Manager

VDigital a écrit:

Je souhaite une réorganisation de menubar en 1.8 plus souple, plus dynamique...
En accord avec les évolutions des templates.

8-)

+1 bien sur!!!


P@t

Hors ligne

#43 2007-09-06 09:50:07

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Menubar Manager

sakkhho a écrit:

je pose simplement la question :

- est ce que c'est aux plugins futur à s'adapter à menubar manager ?
- ou à menubar manager de faire en sorte qu'il soit transparent pour les autres plugins ?

En fait, la bonne solution (et unique je pense en attendant la 1.8) c'est un mix des 2...
Il faudrait que je modifie Menubar Manager pour qu'il puisse accepter d'autres plugins par la suite sans etre modifié... mais ces plugins devront s'adpter à menubar manager pour etre compatible... exactement comme pour index manager (ou j'ai expliqué comment créer un plugin compatible)

Dernière modification par P@t (2007-09-06 09:51:33)


P@t

Hors ligne

#44 2007-09-06 22:27:15

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] Menubar Manager

je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais il semble évident qu'il faut imposer des règles de compatibilités aux plugins destinés à être partagés...  seule garantie d'une présence durable, d'une intégration réussie, d'évolution possibles, de moins de prise de t^te du team, de moins de "rallerie" en tout genre..

bon... :o)...

bonne nuit !

Hors ligne

#45 2007-09-07 13:07:55

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Menubar Manager

vimages a écrit:

je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais il semble évident qu'il faut imposer des règles de compatibilités aux plugins destinés à être partagés...  seule garantie d'une présence durable, d'une intégration réussie, d'évolution possibles, de moins de prise de t^te du team, de moins de "rallerie" en tout genre..

Mais tu fais bien de te meler de ca ;-)
Je viens de poster la version 1.7.c qui permet la compatibilté avec d'autres plugins à venir. Vous devrez désinstaller complètement les anciennes versions: panneau d'admin->désactiver->désinstaller puis supprimer par ftp l'ancien dossier MenubarManager .
Pour les utilisateurs d'additional pages, il faudra aussi mettre à jour ce plugin (version 1.7.e): pas besoin de désactiver ou désinstaller pour celui la.

Voici la marche à suivre pour créer un plugin compatible:
Le nouveau plugin devra comporter le code suivant:

Code:

if (function_exists('set_menubar_manager_data')) {
  set_menubar_manager_data('Nom du plugin' , $tpl_code);
}

Nom du plugin: c'est le nom qui sera utilisé pour l'ordre dans l'administration de Menubar Manager
$tpl_code: c'est le code à insérer dans la barre de menu

Par défaut, le plugin se placera en dernière position, mais on peut rajouter un troisième paramètre 'begin' pour qu'il se place par défaut au début.

Dernière modification par P@t (2007-09-07 13:14:41)


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Menubar Manager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact