Bonjour, à tous
J’ai téléchargé et installé downloadMulti de FlipFlip et l’en remercie car ce développement mes vraiment très pratique.
J’en ai un besoin légèrement spécifique qui peu je l’espère vous intéresser, que j’aie commencé à développer mais ou je bloque.
Je vous explique tout d’abord le besoin que j’ai, ensuite ce que j’ai déjà effectué et enfin la partie ou je bloque.
Explication :
Partie utilisateur enregistrée et autorisé au téléchargement :
Les utilisateurs peuvent faire leur sélection de photos normalement, visualiser leur panier etc.…Mais à la place de pouvoir télécharger leur panier, ils peuvent seulement faire une demande de téléchargement, ce qui enverra un mail à l’administrateur de cette demande.
L’utilisateur peut accéder à une page répertoriant tous les téléchargements qui lui ont été autorisés.
Et lorsqu il vide son panier cela vide seulement la sélection effectuer et ne supprime pas les fichiers zip qui sont placés dans son dossier de téléchargement.
######
Partie Administrateur :
L’administrateur à en un lien supplémentaire dans son menu, « demande de téléchargement ».
Il peut par ce lien visualisé tous les utilisateurs qui lui ont fait une demande de téléchargement, visualiser leur demande, les gérés et leur autorisés au téléchargement.
Si l’administrateur autorise, cela créera un fichier zip contenant les photos demandées dans le dossier de l’utilisateur.
Ce qui permettra à l’utilisateur de télécharger sa demande via sa partie « mes téléchargements ».
Voilà pour l’explication de mes besoins.
Je vais donc expliquer maintenant ce que je suis arrivé à effectuer.
1.
Tout d’abord j’ai modifié le lien du bouton télécharger le panier par un lien envoyant un mail envoyant à l’administrateur «, ‘ utilisateur vous fait une demande de téléchargement ».
Et j’ai remplacé le texte « télécharger le panier » par « faire une demande ».
2.
J’ai supprimé :
// Suppression de tous les fichiers
// Dans le répertoire utilisateur
$dir_zip = $this->plugin_path.'zip_archive/'.$user['id'].'/';
$dir = opendir($dir_zip);
Dans le fichier class.inc.php ligne 500.
Afin que si l’utilisateur vide son panier, cela ne supprime pas les fichiers zip placer dans leur dossier de téléchargement.
3.
Enfin dans les menus, j’ai ajouté le lien mes téléchargements qui envoi vers le lien suivant :
http://localhost:8888/phpwebgallery-1.7.0/plugins/download_multi/include/DmPanier.php?action=liste
Afin que l’utilisateur puisse visualiser et gérer et télécharger leurs demandes autorisé.
Voilà pour la partie utilisateur, ou je suis arrivé à m’en sortir, voici maintenant ou je vais tenter d’expliquer mes besoins pour la partie Admin.
Mes connaissances en php étant assez limitées, je bloque sur cette partie.
J’ai du mal avec tout ce qui est class (if… else…)
Et ne sai pas très bien comment on peut aller chercher des données dans mysql.
J’explique donc la démarche dont je pence qu’il faut effectuer mais n’hésiter pas à me corriger complètement si je me trompe.
1.
Ajouté un lien dans le menu Admin. « Demande de téléchargement »
2.
Ce lien mène vers une page une page contenant la liste des utilisateurs qui ont fait une demande de téléchargement
(Créer une class dans class.inc qui trouve toute les id_users dans la base de donnée downloadMulti et trouvé les username grâce à id dans la table user.
Et pouvoir faire une liste de lien avec comme nom le nom de l’utilisateur et comme un lien un lien qui me permettrait de transmettre l’id de l’utilisateur à une page s’appelant DmPreviewAdd.php
(Copie de DmPreview.php)
Afin de pouvoir visualiser la demande de l’utilisateur.
Et dans cette page rajouter un bouton « télécharger le panier »
Envoyant vers le lien suivant :
http://localhost:8888/phpwebgallery-1.7.0/plugins/download_multi/include/DmPanier.php?action=name
Et transmettant encore l’id de l’utilisateur.
Ensuite c’est le fonctionnement habituel.
Bon j’espère être compréhensif, j’ai un peu de mal à expliquer.
Merci
mon sujet à l'air de faire peur je dois décourager la lecture lorsque vous voyez le pavet écrit, de plus je suppose que j'arrive pas bien a faire expliquer mon attente car je ne pense pas que ce soi difficile.
J'essaye d'avancer encore tout seul sur ce projet et je reviendrai vers vous en laissant un nouveau topic plus précis.
Si quelqun me comprend qu'il n'hésite pas à me répondre, me corriger ou me donner son avis.
Bien a vous
fgn
Je colle ton message dans le post dédié au plugin, sa sera plus facil pour suivre.
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 95&p=1