Annonce

#1 2007-08-27 12:27:15

alcaria
Membre
2007-07-31
46

Pt'ite question et suggestions

Tout d'abord, je remercie VDigital, mon nouveau gourou, qui est en train de réparer toutes mes betises :)

Une petite question: quels ouvrages conseillez vous à une néophyte qui souhaiterait s'initier au php et aux bases mysql; un bouquin pas trop compliqué qui donne des exemples concrets.

N'avez vous pas envisagez de proposer aux webmasters une gallerie personnalisée moyennant finances ? Ca ne remettrait pas en cause la licence gratuite.

Ce serait sympa que le forum contienne une rubrique style "le café de PWG" où les membres pourraient discuter de choses et d'autres. Ca donnerait plus de convivialité à la communauté.

Hors ligne

#2 2007-08-27 14:34:46

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Pt'ite question et suggestions

Salut, un bouquin Php... c'est délicat. Perso commencé le php grâce à deux sites :
- www.phpdebutant.org
- www.phpfrance.com

Après c'est de la pratique, de l'archarnement et beaucoup de recherche sur internet. En fait sur internet on trouve largement de la doc et il est rare qu'une personne n'est pas rencontré le même problème, ou bien se soit posé la même question. C'est un peu ce que je reproche à un livre, il manque le côté dynamique. Un auteur ne peut pas couvrir la totalité d'un sujet. A la limite il vaut mieux un bouquin sur un sujet bien particulier de php (le dev objet par exemple) plutôt que des bouquins genre php pour les nuls. Dans ces derniers on trouvent souvent l'info sur le net et souvent mieux expliqué. Après c'est mon avis perso.

Le café... hum ca irai bien avec les petits fours ;)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2007-08-27 16:37:26

alcaria
Membre
2007-07-31
46

Re: Pt'ite question et suggestions

J'ai mis tes deux liens dans mes favoris

Avec PWG, j'ai pu remarquer qu'il fallait effectivement beaucoup d'acharnement et de persévérance sans forcemment atteindre l'objectif d'ailleurs. Mais, bon, je ne suis pas douée :))

Par contre, je suis douée en patisserie -8)

Pourquoi les smileys sont-ils désactivés, c'est pourtant bien sympa ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact