VDigital a écrit:
Et nous, on a un bel écran de PhpWebGallery:
Vous n'êtes pas autorisé sur la page demandée
Quant à ton message:
>Warning: opendir(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 1192 is not allowed to >access /var/www/cliophoto.clionautes.org/htdocs/template/logo owned by uid 0 >in /var/www/cliophoto.clionautes.org/htdocs/include/functions.inc.php on line 200
C'est un pb de droit...
8-)
Comment je peux corriger ça ?
je vous vois vous enregistrer... je me sens moins seule.
Si vous avez besoin de droits d'admin pour faire quelque chose....
Dernière modification par Mila Saint Anne (2007-08-26 17:20:35)
peut-être que ça aidera
moi je remplis mes champs IPTC avec photoshop
en fait les exifs disparaissent en grande partie vu que toutes mes images sont le résultat de plusieurs images assemblées
(principalement) dans local-config
le nom du photographe author
les mots clés, la date de création la légende et le nom de l'image
$conf['show_iptc_mapping'] = array(
'iptc_keywords' => '2#025',
'iptc_by_line' => '2#080',
'iptc_byline_title' => '2#085',
'iptc_caption' => '2#120'
);
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
'keywords' => '2#025',
'date_creation' => '2#055',
'author' => '2#080',
'name' => '2#005',
'comment' => '2#120'
);
Le tout est de faire correspondre les bons champs. Par exemple il peut y avoir confusion dans les différents champs à remplir car certains logiciels ne font pas toujours correspondre les noms des champs de la même manière.
C'est la que le fichier test est utile...
gperron a écrit:
peut-être que ça aidera
moi je remplis mes champs IPTC avec photoshop
en fait les exifs disparaissent en grande partie vu que toutes mes images sont le résultat de plusieurs images assemblées
(principalement) dans local-config
le nom du photographe author
les mots clés, la date de création la légende et le nom de l'image
$conf['show_iptc_mapping'] = array(
'iptc_keywords' => '2#025',
'iptc_by_line' => '2#080',
'iptc_byline_title' => '2#085',
'iptc_caption' => '2#120'
);
'keywords' => '2#025',
'author' => '2#080',
'name' => '2#005',
'comment' => '2#120'
);
Le tout est de faire correspondre les bons champs. Par exemple il peut y avoir confusion dans les différents champs à remplir car certains logiciels ne font pas toujours correspondre les noms des champs de la même manière.
C'est la que le fichier test est utile...
ces champs ne sont pas remplis via un logiciel (Photoshop ou autre...) mais directement dans l'interface PWG
Quant à mon config default il donne ça :
$conf['use_iptc'] = true;
'keywords' => '2#025',
'author' => '2#122',
'name' => '2#005',
'comment' => '2#120'
);
je vois pas de différence.....
Je sais je suis une truffe ... ---> []
PS 1 : J'ai jeté un oeil à ton site, très chouette... Très belle définition des images.
PS 2 : Je dois m'absenter une heure ou deux.... Je me remet au clavier dès que je rentre.
Dernière modification par Mila Saint Anne (2007-08-26 17:56:08)
si les champs (comme tu dis) sont remplis directement dans pWG, tu remplis la base de données et quand tu synchronise les données qui proviennent des images remplacent celles que tu as rentrées via l'interface.
C'est donc un pb de stratégie, soit les fournisseurs des images te donnent des fichiers avec des champs IPTC correctement remplis et tu demande à PWG de les copier dans la base de données lors de la synchro.
Par contre si tu les modifie dans l'interface tu modifies les données de la base de données.
Il faut donc bien faire attention de synchroniser uniquement les nouveaux éléments la fois suivante.
Personnellement en tant qu'agence de photo, nous avons choisi de compléter les données en amont dans les champs IPTC de l'image.
Et on a eu un peu le même problème de choix, car c'est vrai que l'exposition et le diaphragme n'est pas ce qui nous interesse mais plutôt la légende donnée par la personne qui archive dans son travail d'iconographie.
Il est sûr que c'est difficile quand on veut corriger dans la base; car les données images ne suivent pas et on court toujours le risque de perdre ds données par écrasement des anciennes. Donc quand on modifie la base, on ouvre aussi l'image avec bridge et on corrige dans l'image, c'est le prix à payer. Tout est donc une affaire de stratégie.
Dans un autre registre, on a pas mal rigolé aussi avec les données de géocalisation de l'excellent plug-in map and Earth (ça marche du feu de dieu). Il fallait faire des choix.
Heureusement la synchronisation de ce plug-in ne modifie pas les autres données.
Donc une consigne : sauvegarder les bases, ça c'est essentiel avant toute synchro.
J'avoue personnellement réfléchir sur une page pour des personnes chargées de mettre à jour la photothèque en leur enlevant certaines fonctions de synchronisation... Mais ça c'est une autre histoire.
N'oublions pas une chose, PWG est un produit libre et les gens qui le font vivre ont des objectifs plus génériques qu'une utilisation strictement pro. Toutefois, PWG dépasse largement ce qu'on trouve ailleurs, en payant en plus. C'est donc une petite merveille.
dernière remarque sur tes champs IPTC
moi en auteur j'utilise le champ 80 alors que toi le 122, j'ai fait cette modif en fonction de mes entrées dans abobeBridge. Différences dont je parlais plus haut
Maintenant attendons le diagnostique de Vdigital qui va certainement trouver une faille dans ton install... Car il semble qu'il y en ait une.
Merci....
j'attends donc des nouvelles du chef....
J'espère que j'ai pas tout écrasé... parce que là, je vais me faire écharper.... ;-))
VDigital a écrit:
Il y a un autre pb... C'est que l'on peut s'enregistrer mais pas se connecter...
8-/
Ce problème est assez fréquent, on pourrait commencer par résoudre celui-ci avant de parler des descriptions.
Qui a fait la migration?
Quel est la version de php?
Quel est l'hébergeur?
As-tu une sauvegarde de la base de la base de données avant la migration en 1.7?
Tant que l'installation ne sera pas corrigée...
Donne la liste de tes tables...
8-)
VDigital a écrit:
[Tant que l'installation ne sera pas corrigée...
Donne la liste de tes tables...
8-)
Qu'est ce qu'il te faut exactement ?
(je sais, je suis une truffe, faut tout m'expliquer.....)
1 - Tu arrêtes de répéter que tu es une truffe.
2 - Sais-tu te connecter et manipuler phpMyAdmin ?
8-)
VDigital a écrit:
1 - Tu arrêtes de répéter que tu es une truffe.
2 - Sais-tu te connecter et manipuler phpMyAdmin ?
8-)
1. Bon, je vais essayer....
2. Je vais essayer aussi....
(la suite en temps réel :
J'ai retrouvé les codes d'accès... c'est déjà ça...
Et même que je me connecte quand je veux (trop forte !)
Et ensuite chef ?
;-))
Je veux voir la liste des tables leurs noms uniquement...
exemple : #_caddie ...
# pour phpwebgallery
8-)
Voici donc la liste des tables :
phpwebgallery_caddie
phpwebgallery_categories
phpwebgallery_comments
phpwebgallery_config
phpwebgallery_favorites
phpwebgallery_group_access
phpwebgallery_groups
phpwebgallery_history
phpwebgallery_history_backup
phpwebgallery_history_summary
phpwebgallery_image_category
phpwebgallery_image_tag
phpwebgallery_images
phpwebgallery_old_permalinks
phpwebgallery_plugins
phpwebgallery_rate
phpwebgallery_search
phpwebgallery_sessions
phpwebgallery_sites
phpwebgallery_tags
phpwebgallery_upgrade
phpwebgallery_user_access
phpwebgallery_user_cache
phpwebgallery_user_cache_categories
phpwebgallery_user_feed
phpwebgallery_user_group
phpwebgallery_user_infos
phpwebgallery_user_mail_notification
phpwebgallery_users
phpwebgallery_waiting
phpwebgallery_ws_access
.....
Je veux la liste des param de la table #_config
SELECT param
FROM `phpwebgallery_config`
C'est tout pour l'instant.
8-)
VDigital a écrit:
Je veux la liste des param de la table #_config
SELECT param
FROM `phpwebgallery_config`
C'est tout pour l'instant.
8-)
OK
Je copie/colle le tableau :
param
Modifier Effacer allow_user_registration
Modifier Effacer comments_forall
Modifier Effacer comments_validation
Modifier Effacer email_admin_on_comment
Modifier Effacer email_admin_on_comment_validation
Modifier Effacer email_admin_on_new_user
Modifier Effacer email_admin_on_picture_uploaded
Modifier Effacer gallery_locked
Modifier Effacer gallery_title
Modifier Effacer gallery_url
Modifier Effacer history_admin
Modifier Effacer history_guest
Modifier Effacer log
Modifier Effacer nbm_complementary_mail_content
Modifier Effacer nbm_send_detailed_content
Modifier Effacer nbm_send_html_mail
Modifier Effacer nbm_send_mail_as
Modifier Effacer nbm_send_recent_post_dates
Modifier Effacer nb_comment_page
Modifier Effacer page_banner
Modifier Effacer rate
Modifier Effacer rate_anonymous
Modifier Effacer secret_key
Voila....
Je vais analyser tout ça (avant de te demander autre chose sur les tables).
En attendant sur ta galerie via ton naviagateur va sur /admin.php?action=phpinfo
En principe à un endroit, tu devrais trouver écrit en gros "session" suivi de 2 tableaux...
un tableau de 3 lignes et un d'environ 25.
Copie/colle dans ton prochain message.
8-)
Je trouve un tableau, que voila :
PHP Version 4.3.2
System Linux node14 2.4.32-athlon #1 SMP Thu Mar 16 15:22:28 UTC 2006 i686
Build Date Jul 17 2003 16:14:53
Configure Command '../configure' '--prefix=/usr' '--with-apxs=/usr/bin/apxs' '--with-regex=php' '--with-config-file-path=/etc/php4/apache' '--disable-rpath' '--disable-debug' '--enable-memory-limit' '--with-layout=GNU' '--enable-calendar' '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--enable-track-vars' '--enable-trans-sid' '--enable-bcmath' '--with-bz2' '--enable-ctype' '--with-db2' '--with-iconv' '--enable-exif' '--enable-filepro' '--enable-ftp' '--enable-xslt' '--with-xslt-sablot=shared,/usr' '--with-gettext' '--enable-mbstring' '--with-pcre-regex=/usr' '--enable-shmop' '--enable-sockets' '--enable-wddx' '--disable-xml' '--with-expat-dir=/usr' '--enable-yp' '--enable-dbase' '--with-gd' '--with-zlib' '--with-kerberos=/usr' '--with-openssl=/usr' '--with-exec-dir=/usr/lib/php4/libexec' '--disable-static' '--with-curl=shared,/usr' '--with-dom=shared,/usr' '--with-dom-xslt=shared,/usr' '--with-dom-exslt=shared,/usr' '--with-zlib-dir=/usr' '--with-jpeg-dir=shared,/usr' '--with-xpm-dir=shared,/usr/X11R6' '--with-png-dir=shared,/usr' '--with-freetype-dir=shared,/usr' '--with-imap=shared,/usr' '--with-imap-ssl' '--with-ldap=shared,/usr' '--with-mcal=shared,/usr' '--with-mhash=shared,/usr' '--with-mm' '--with-yaz=shared,/usr/bin' '--with-pgsql=shared,/usr' '--with-mysql=shared,/usr' '--with-unixODBC=shared,/usr' '--with-recode=shared,/usr' '--with-snmp=shared' '--enable-ucd-snmp-hack' '--with-sybase-ct=shared,/usr' '--with-ttf=shared,/usr' '--with-t1lib=shared,/usr'
Server API Apache
Virtual Directory Support disabled
Configuration File (php.ini) Path /etc/php4/apache/php.ini
PHP API 20020918
PHP Extension 20020429
Zend Extension 20021010
Debug Build no
Thread Safety disabled
Registered PHP Streams php, http, ftp, https, ftps, compress.bzip2, compress.zlib
Le voila.
[Ce matin, je vais bosser à mon bahut, je reviens vers midi]
Dernière modification par Mila Saint Anne (2007-08-28 10:18:49)