Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Build a wall

#271 2008-01-10 18:04:35

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] Build a wall

VDigital a écrit:

PS: Il faut quand même changer la construction des liens du le mur dans le cas où les images ne figurent dans aucune catégorie publique. Mais c'est bien ce que j'ai expliqué au départ.

Pas forcément dans une catégorie publique, disons dans une catégorie accessible à tous les groupes mais pas publiques quand même.
Dans ma galerie, par exemple, pas de publique mais j'ai un groupe publique par exemple.

Ils faudrait peut-être si l'image n'est pas accessible par le user web (pas celui du wall) rediriger vers l'accueil du site.

par exemple fournir un lien http://truc.fr/pwg/plugins/picture_wall … mageid=222

Hors ligne

#272 2008-01-10 18:09:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Build a wall

On est d'accord sur ce point également, Rub.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#273 2008-01-10 18:19:26

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] Build a wall

VDigital a écrit:

Et si (facultatif) dans la table des accès on associe au partner un userid, alors un trigger standard va savoir pour le partner = '06ccebWall' associer le user_id = 5.

Ainsi l'association entre le partner_id et le user_id, nous fera perdre un peu en sécurité (quoique) mais surtout cela permettra de masquer en totalié les catégories correspondantes via des règles d'autorisation.
Et quand l'association entre le partner_id et le user_id ne sera pas réalisée, on sera en mode sécurisé réellement.

Aujourd'hui en 1.7 le user_id n'existe pas dans la table #_ws_access.

Ce que l'on peut faire, c'est créer une $conf en table config/confiée aux bons soins de Localfiles Editor, variable qui assumera l'association. Et "Build a wall" activera le trigger dès que isset( $conf['partner_id'] ).
exemple:
$conf['wall_partner_id'] = array( '06ccebWall' => 5 );
Et en 1.8, on ajoutera l'association facultative entre partner_id du user_id dans la ws_access et on livrera le trigger avec une version spéciale 1.8 de "Build a wall".

Qu'en dis-tu?
8-)

Oui c'est sur, il faudrait avoir une gestion user/partner/etc.
Par contre le trigger, c'est uniquement si on garde les méthodes ws actuelles.

Perso, je partirai plus sur une ou deux nouvelles méthodes ws spécifiques à picture_wall.
Comme ca:
  1: on a un lien entre le plugin et le wall.php (si plugin désactiver, on n'a plus de mur)
  2: possiblité de gérer des paramètres via la galerie, donc moins de truc dans wall_conf, gestion multilangue, ...
  3: plus de problème de guest_access

Avec, tu gères tranquillement les paramètres de tous tes murs sans rentrer dans le php.
Par contre, la gestion dans la galerie sera bien sur plus compliquée à implémenter.

Et, je pense qu'il faudrait aussi réduire le code de wall.php, pour qu'en gros, il ne gére que le ws et la session.
Le html sera produit par le plugin.

Qu'en penses-tu?

Hors ligne

#274 2008-01-10 18:37:23

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] Build a wall

VDigital a écrit:

Ce n'est pas tant le php ou MySQL qu'il faut comprendre mais les méchanismes très avancés de la gestion des accès dans les web services. Donc comprendre la logique mise en oeuvre par rvelices et moi.

Tout à fait, le fait d'appeler une méthode par lien par le brower ou par curl ou par file ou ..., influe ou non sur la session en cours du browser, etc.

L'avantage du "Buil a wall", c'est que les appels au WS n'ont pas d'impact sur la session du browser. (Donc pas de soucis à faire des guest_id = 999 ou des login / logout).


Par contre, avec http://demo.piwigo.net/tools/ws.htm, ca influe directement sur la session.

Hors ligne

#275 2008-03-01 23:17:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Build a wall

Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant le plugin Build a wall.

1) Je n'ai pas compris les deux paramètres "Rapport minimal largeur/hauteur des images" & "Rapport maximal largeur/hauteur des images"
Ca sert à quoi ???
2) Sans doute lié à 1), pourquoi les images en "portrait" n'apparaissent-elles pas ???
3) Pratiquement toutes mes miniatures apparaissent en double voir triple !!!
4) Une fois généré, toutes les vignettes ne sont pas prisent en compte (ex: sur 100 photos seules les 7*5=35 photos sont prisent en compte) et encore c'est de la théorie à cause du 3)
5) Où trouver le fichier qui règle la couleur du fond de la page ? J'aimerai la changer...

http://imageairsoft.free.fr

P.S.: je sais bien que ça fait beaucoup de questions, c'était pour m'en souvenir.

Merci pour l'aide.
Cordialement.
Julien


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#276 2008-03-02 09:38:16

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] Build a wall

1) c'est pour definir les rectangle que tu fais dans le mur
2) ?
3)?
4) ca depend du nombre d'images de ton mur, mais à chaque refreh, une nouvelle liste est génerée parmi les 100
5) c'est dans les options du player qu'il faut le faire charlie_flvstreamer.tpl par exemple

6) il faudra attendre un peu pour avoir des réponses plus précises à cause des congés!

Hors ligne

#277 2008-03-02 10:31:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Build a wall

Merci Rub.

Normalement, c'est le dernier plugin qui me pose "problèmes" après quoi, ma Galerie sera proche du PERFECT ^^

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#278 2008-03-06 15:11:14

the_bod
Membre
Bievres
2006-12-15
61

Re: [Plugin] Build a wall

Bonjour,

j'utilise le plugin Build a Wall. Il fonctionne parfaitement, mais j'ai tout de même deux petits soucis !

1) A chaque rafraichissement le mur est recalculé entiérement et non pas une image à la fois et la 3x3 toutes les cinq fois.

2) J'essaie de mettre un lien vers une autre catégorie (public) mais je ne peux pas. J'ai créé un nouveau mur dans PWG, modifié le numéro de catégorie et la clé dans Wall-conf.inc.php mais ça ne fonctionne pas !

Le lien vers le mur      : http://frederic.elleboode.free.fr/
Le lien vers la gallerie : http://scubapero.free.fr/phpwebgallery/

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#279 2008-03-07 07:50:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Build a wall

the_bod a écrit:

Bonjour,

j'utilise le plugin Build a Wall. Il fonctionne parfaitement, mais j'ai tout de même deux petits soucis !

1) A chaque rafraichissement le mur est recalculé entiérement et non pas une image à la fois et la 3x3 toutes les cinq fois.

2) J'essaie de mettre un lien vers une autre catégorie (public) mais je ne peux pas. J'ai créé un nouveau mur dans PWG, modifié le numéro de catégorie et la clé dans Wall-conf.inc.php mais ça ne fonctionne pas !

Le lien vers le mur      : http://frederic.elleboode.free.fr/
Le lien vers la gallerie : http://scubapero.free.fr/phpwebgallery/

Merci d'avance pour votre aide.

1) C'est sous IE que le mur se rafraîchi en entier ?

2) Perso, je vais dans Administration > Maintenance > Purger les sessions avant de reconstruire un mur (ne me demandez pas pourquoi, j'ai lu ça et ça fonctionne^^).

3) Je n'arrive pas à afficher ton mur (IE et FF).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#280 2008-03-07 10:35:55

the_bod
Membre
Bievres
2006-12-15
61

Re: [Plugin] Build a wall

Gotcha a écrit:

the_bod a écrit:

Bonjour,

j'utilise le plugin Build a Wall. Il fonctionne parfaitement, mais j'ai tout de même deux petits soucis !

1) A chaque rafraichissement le mur est recalculé entiérement et non pas une image à la fois et la 3x3 toutes les cinq fois.

2) J'essaie de mettre un lien vers une autre catégorie (public) mais je ne peux pas. J'ai créé un nouveau mur dans PWG, modifié le numéro de catégorie et la clé dans Wall-conf.inc.php mais ça ne fonctionne pas !

Le lien vers le mur      : http://frederic.elleboode.free.fr/
Le lien vers la gallerie : http://scubapero.free.fr/phpwebgallery/

Merci d'avance pour votre aide.

1) C'est sous IE que le mur se rafraîchi en entier ?

2) Perso, je vais dans Administration > Maintenance > Purger les sessions avant de reconstruire un mur (ne me demandez pas pourquoi, j'ai lu ça et ça fonctionne^^).

3) Je n'arrive pas à afficher ton mur (IE et FF).

Merci pour l'astuce. J'ai essay" toujours pas de mur !!!

Depuis hier il m'est impossible d'afficher un mur !!!

Je suis chez FREE. Cela arrive de temps en temps. Au bout d'un moment le fonctionnement est de nouveau correct !!!!!

Je cherche pourquoi mais je n'ai pas encore trouvé !

Hors ligne

#281 2008-03-09 12:14:32

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Build a wall

salut !
tiens petite question, est ce qu'il est possible de mettre lien derrière une thumbnail pour rediriger vers un mur ?
je connais la technique dans la description des catégories mais j'aurai préféré sur une vignette..
merci


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#282 2008-03-09 12:18:29

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Build a wall

La meme technique marche surement dans la description d'une image ;-)


P@t

Hors ligne

#283 2008-03-09 13:00:23

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Build a wall

ben j'y avait penser ma ça marche pas...


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#284 2008-03-09 13:08:20

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Build a wall

Chez moi ca fonctionne:

<script type="text/javascript">self.location.href="http://www.phpwebgallery.net";</script>

Attention, pas de retour à la ligne!


P@t

Hors ligne

#285 2008-03-09 14:12:19

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] Build a wall

c'est ce je faisais...
j'ai trouvé pq ca marche pas...
dommage collatéral de bbcode bar et smiley support...
p@t please essaie de voir ce qui ne fonctionne pas sur ces 2 plug !
++


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Build a wall

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact