•  » Utilisation
  •  » Installation version 1.7.0 : pas de lien Administration

#1 2007-08-06 00:18:54

erikenobi
Membre
2007-08-05
4

Installation version 1.7.0 : pas de lien Administration

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'installer phpwebgallery (version 1.7.0) pour la 1ère fois. J'ai saisi mes identifiants, mais je n'ai jamais pu accéder au menu administrateur. J'ai cherché dans le forum "installation et utilisation" et j'ai trouvé en page 10 le topic "Installation 1.6.1 : pas de lien Administration !" par Guidos. J'ai exactement le même problème que lui, semble-t-il, mais je ne comprends pas les conseils prodigués par VDigital : "Ton username doit être celui de l'id=1 de la table phpwebgallery_users." Qu'est-ce que la table phpwebgallery_users ? Comment y accéder ?

Merci de votre aide !

#2 2007-08-06 00:43:42

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Installation version 1.7.0 : pas de lien Administration

Par défaut, seul l'utilisateur créé lors de l'installation a les droits d'administration de la galerie.
Est-ce bien avec celui-là que tu essaies?

Sinon, une petite url pour nous aider ?

#3 2007-08-06 16:59:24

erikenobi
Membre
2007-08-05
4

Merci, mathiasm, d'avoir répondu si vite.

Je ne comprends pas, avec les mêmes identifiants et mots de passe (je les ai bien vérifiés) :

1) chez moi (Win XP pro)
    - avec Firefox : je n'ai pas accès à la fonction administration
    - avec IE : je viens d'essayer ce matin et j'ai accès !!

2) ordinateur au boulot (Win 98)
    - avec Firefox : j'ai accès

???

Je me souviens que chez moi, je n'avais pas pu m'inscrire sur le forum via Firefox, mais j'ai réussi avec IE...

J'aimerais quand même pouvoir travailler sur PWG avec Firefox car IE est 3 fois plus lent chez moi.
Voici l'URL de mon site : http://sarahetbenoit.free.fr/

#4 2007-08-06 18:48:26

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

erikenobi a écrit:

- avec Firefox : je n'ai pas accès à la fonction administration

assure toi d'accepter les cookies dans FF (voir l'aide de Firefox)

#5 2007-08-07 00:37:53

erikenobi
Membre
2007-08-05
4

J'ai lu l'aide de Firefox, bien vérifié que l'option "accepter les cookies" était cochée. J'ai même ajouté les URL de PWG et de mon site (!) à la liste Firefox des sites qui peuvent envoyer des cookies. J'ai aussi vérifié que mon pare-feu (Bitdefender) laissait passer les cookies venant de PWG et de mon site.  Pour info, avec cette configuration, un site me dit que mon navigateur n'accepte pas les cookies. Je veux bien le croire, mais alors qu'est-ce qui bloque ? J'ai peut-être mal fait les choses, je ne vois pas.
Toujours pas de résultat concernant l'accès à la fonction administration de PWG avec Firefox.

L'accès à la fonction administration marche avec IE (mais fonctionnement ultra lent de IE). Je ne peux envoyer des posts à ce forum qu'en passant par IE (avec Firefox, la case grise sur laquelle il faut cliquer pour l'envoi ne s'affiche pas).

De tout cela, je suppose que tout le problème viens de ma configuration de Firefox...

#6 2007-08-07 04:21:48

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

erikenobi a écrit:

L'accès à la fonction administration marche avec IE (mais fonctionnement ultra lent de IE). Je ne peux envoyer des posts à ce forum qu'en passant par IE (avec Firefox, la case grise sur laquelle il faut cliquer pour l'envoi ne s'affiche pas).
De tout cela, je suppose que tout le problème viens de ma configuration de Firefox...

Effectivement ca doit etre ta config FF... Peut-etre qq addons installes qui font un peu trop ?

#7 2007-08-07 22:13:15

erikenobi
Membre
2007-08-05
4

J'ai presque trouvé !!!

Ce ne sont pas mes extensions de FF qui sont en cause. Les désactiver n'a rien fait.
C'est mon antispyware (Bitdefender). Quand je le désactive, il me permet d'accéder à la fonction administration. Curieusement, le réactiver ne m'empèche apparemment pas de cliquer sur les liens spécifiques du menu administrateur.

Je brûle donc, mais je ne sais pas encore ce qui est mal paramétré dans mon antispyware. puisque je lui ai demandé d'accepter les cookies venant du site PWB et du site sur lequel je compte héberger ma gallerie. En plus des cookies, l'antispyware contrôle aussi les fichiers, les numéroteurs, les scripts et les registres. Faut-il que je cherche la-dedans ou dois-je me concentrer sur le contrôle des cookies (je pense pourtant avoir fait ce qu'il faut) ?

•  » Utilisation
  •  » Installation version 1.7.0 : pas de lien Administration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact