#1 2007-08-04 18:06:32

gregoryd
Membre
2007-08-04
8

envoyer les identifiants et mdp par mail

bonjour a tous,
voila j'ai une question : est ce qu'il est possible depuis l'interface d'administration d'envoyer a un utilisateur son id et son mdp par un mail en direct ?

merci a tous d'avance de vos réponses, en sachant que j'ai vu qu'il y a un systeme de notification par mail mais qu'il ne transmet pas les infos utilisateur apparemment.

PS si possible j'aimerais aussi savoir comment rendre impossible la visite en guest...

Dernière modification par gregoryd (2007-08-04 18:20:24)

#2 2007-08-06 01:21:00

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: envoyer les identifiants et mdp par mail

Une question par sujet, c'est plus simple pour y répondre (et c'est dans les règles du forum).

Non. Le mot de passe est inconnu du serveur, il est déjà crypté.

PS: oui, regarde dans le wiki dans la configuration (mais c'est la dernière fois :-))

#3 2007-08-06 02:06:20

gregoryd
Membre
2007-08-04
8

merci de ta réponse mais je ne comprends pas quand tu dis que ce n'est pas possible. Si un mdp est crypté l'utilisation du même algorithme en sens inverse permet de le décrypter... L'essentiel étant d'inclure dans un mail préformaté les variables username et password (après décryptage) à destination de mail address. Est-ce que c'est faisable ou pas ? Si c'est faisable, dans quel langage est-ce préféré ? Que je sache si je ressort mon manuel de php ou de html ou si je prends mon cat5 et que je vais me pendre avec ;-)

#4 2007-08-06 09:37:12

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

faut ca c est encoder ....

le mot crypter est sensé voila dire que tu ne sais allé que dans 1 sens l' encryption ...décrypter c est casser le codage ;o)

voila pour la sémantique ;o)

le plus simple serai que tu fasses un mail a l'inscription ... ceux moment ou le mot de passe est encore en clair car il vent d etre saisie !

Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact