#1 2007-08-01 18:24:56

sylvain bouard
Membre
Ambérieu en Bugey
2005-07-12
35

Synchronisation des exifs

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la synchronisation des données Exif.

Les photos de ma galerie sont triés par la date de création. Pas mal de photos sont des scans de tirages papiers et je saisi donc la date de création à la main. Evidemment, dès que j'ai le malheur de synchroniser les données exifs, les dates saisies à la main sautent et sont bonnes à ressaisir.

Est il possible de ne pas écraser les infos déjà présentes dans le champs date_creation, même si les infos de l'image n'ont jamais été synchronisées ?

Merci d'avance :)

#2 2007-08-02 01:55:28

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Synchronisation des exifs

C'est pas prévu :-)
La méthode générale :
On synchronsie, pour récupérer ce qu'on petu de l'image
On complète en travaillant directement sur la base.

Mais une option du genre "si champ non vide, ne pas remplacer" dans les options de synchro, ça se laisse faire, de mon point de vue.

#3 2007-08-03 18:44:21

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

A priori, je dirais de supprimer la ligne 'date_creation' dans 'use_iptc_mapping' dans le fichier config_local.inc.php

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

#4 2007-08-03 18:50:13

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Pour plusieurs raion je préfère la solution de mathiasm..  une option (important de garder ça en option!) si champs non vide, ne pas écraser... et qulque soit le champ d'ailleurs...

Il  faut que cette option soit rapide à activer ou désactiver...
Donc, en page admin et non dans config_local....

Du genre désactivée par défaut et donc activable à la demande....

amicalement,
éric.

#5 2007-08-04 02:23:16

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

laurent.duretz a écrit:

A priori, je dirais de supprimer la ligne 'date_creation' dans 'use_iptc_mapping' dans le fichier config_local.inc.php

ça marche pour son cas précis. Mais s'il a des problèmes d'auteur, il faut rebasculer et restaurer après la synchro. Pas simple...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact