Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

#1 2007-08-01 12:10:27

AkaiKen
Membre
2007-07-26
88

Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de trier les objets par nom, c'est-à-dire le nom qu'on leur a donné via la gestion des éléments des catégories. En effet, j'ai tendance à nommer mes images en anglais et à ajouter en fin "by_AkaiKen", habitude prise sur deviantART qui me permet d'espérer une maîtrise toute relative sur le devenir de mes oeuvres (si tant est que le fichier n'est pas renommé, mais y a-t-il beaucoup de gens qui le font sur les fichiers qu'ils téléchargent ?).
Enfin bref, je renomme donc ces images pour qu'elles apparaissent sur ma galerie en français quand je le désire, et sans le nom d'auteur dans le nom, puisque c'est chez moi et que j'en suis la seule fournisseuse ^^
Or le tri proposé par nom concerne le nom de fichier : particulièrement flagrant ici : http://akaiken.free.fr/site/index.php?/category/5 où 'Un sourire en bleu' se retrouve bien tôt, car le fichier porte le nom 'A_smile_in_blue_by_AkaiKen.jpg'.

Des idées ? Que puis-je modifier si cela est possible ?

Merci d'avance.


Galerie Au Griffon griffonnant, un site avec des griffonnades dedans (dessins, peinture numérique, 3D, artisanat d'art...).
<En cours de remaniement sévère, moche actuellement.>

Hors ligne

#2 2007-08-01 14:28:20

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Edite ton fichier config_local.inc.php et ajoute la ligne:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY name ASC';

Pour en savoir plus sur le fichier local_config.inc.php cf ici ou utilise le plugin LocalConf Editor (conseillé!)


P@t

Hors ligne

#3 2007-08-01 14:38:33

AkaiKen
Membre
2007-07-26
88

Re: Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Heum, petit problème : en ajoutant cette ligne à l'aide de LocalConf Editor, ça me bugge tout... que ce soit la galerie ou l'admin (je dois donc repartir du bak créé par ce chouette plugin). J'ai remarqué un espace avant ORDER BY, mais en l'enlevant, même résultat.
Pour m'y retrouver j'avais ajouté

//ordre de tri

normalement ça ne devrait pas être cause de souci mais on sait jamais...

EDIT : aïe, il semblerait que la cause soit autre, je vérifie en trifouillant le fichier config_local.inc.php (où j'avais ajouté une extension pour le plugin Charlie's Content et quelques liens non personnalisés actuellement).

EDIT 2 : ouf, résolu, j'ai remis le fichier à zéro et repris calmement les modifs ^^ Merci !

Dernière modification par AkaiKen (2007-08-01 14:43:25)


Galerie Au Griffon griffonnant, un site avec des griffonnades dedans (dessins, peinture numérique, 3D, artisanat d'art...).
<En cours de remaniement sévère, moche actuellement.>

Hors ligne

#4 2007-08-01 14:42:11

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Il ne faut pas oublier les points virgules à la fin de chaque ligne...
Peux-tu me faire une copie exacte de ton fichier local_cofig.inc.php?

EDIT: alors?

Dernière modification par P@t (2007-08-01 15:15:43)


P@t

Hors ligne

#5 2007-08-01 18:13:14

AkaiKen
Membre
2007-07-26
88

Re: Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Ca marche nickel !

(bon, je viens de bouger tous les fichiers de catégorie physique à la barbare, perdu tous les tags, titres et descriptions... ça m'apprendra. Je n'en ai pas beaucoup, ça devrait aller vite, mais au moins, ça marche)

Merci :)


Galerie Au Griffon griffonnant, un site avec des griffonnades dedans (dessins, peinture numérique, 3D, artisanat d'art...).
<En cours de remaniement sévère, moche actuellement.>

Hors ligne

#6 2007-08-06 13:04:14

AkaiKen
Membre
2007-07-26
88

Re: Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Je reviens à la charge :)
Par la technique que vous m'avez donnée (qui marche très bien) cet ordre se retrouve 'par défaut', mais n'apparaît pas autrement dans le menu déroulant de tri, peut-on le faire ? Car je pense changer le 'par défaut' (classer par date, vu que je vais poster peu à peu, maintenant que les 'archives' sont posées), mais garder aux utilisateurs la possibilité de classer par nom.
Merci d'avance.


Galerie Au Griffon griffonnant, un site avec des griffonnades dedans (dessins, peinture numérique, 3D, artisanat d'art...).
<En cours de remaniement sévère, moche actuellement.>

Hors ligne

#7 2007-08-07 11:22:47

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Un petit up mi-septembre pour me le rappeler, et je m'en occupe... ;-)


P@t

Hors ligne

#8 2007-11-03 13:39:16

AkaiKen
Membre
2007-07-26
88

Re: Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

J'avais pas mal oublié ce topic, moi ^^

Hum, up ?


Galerie Au Griffon griffonnant, un site avec des griffonnades dedans (dessins, peinture numérique, 3D, artisanat d'art...).
<En cours de remaniement sévère, moche actuellement.>

Hors ligne

#9 2007-11-16 18:02:31

AkaiKen
Membre
2007-07-26
88

Re: Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Je profite de ton annonce de "quelques jours de libre" (sic) pour upper de nouveau ce sujet :D


Galerie Au Griffon griffonnant, un site avec des griffonnades dedans (dessins, peinture numérique, 3D, artisanat d'art...).
<En cours de remaniement sévère, moche actuellement.>

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Tri par nom (pas par nom de fichier) possible ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact