Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Additional Pages

#256 2009-07-01 19:42:49

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] Additional Pages

P@t a écrit:

- Possibilité de mettre les pages dans différents menus (voir une compatibilité avec Advanced Menubar Manager)

Petite analyse rapide de l'existant :
- AMM permet aujourd'hui de masquer les éléments des sections par défaut de Piwigo
- AMM permet d'ajouter des sections avec un contenu personnalisé via l'utilisation d'API Piwigo (que tout plugin peut aujourd'hui exploiter)
- Piwigo gère l'ordre et l'affichage des sections (natives ou de plugins) notamment via les API mises à disposition et exploitées par les plugins



A la base AMM a été développé pour illustrer par l'exemple l'avantage d'avoir une classe dans Piwigo qui permettrait de gérer facilement le contenu des menus (obejctif atteint me semble-t'il :))

Je verrais bien :
- Piwigo gère l'ordre et l'affichage des sections (natives ou de plugins) notamment via les API mises à disposition et exploitées par les plugins
- Piwigo met à disposition dans la classe gérant les menus, des fonctionnalités permettant d'ajouter des élements au sein des section Piwigo
- Piwigo met à disposition une interface permettant de gérer (tri, affichage) les éléments (natif ou ajoutés par les plugins) des sections par défaut de Piwigo comme celà est fait pour les sections

Valeur ajoutée d'AMM après çà ? Reste une gestion plus poussée des hyperliens, gestion d'une image au hasard, ajout de sections "mets-y ce que tu y veux"


Ainsi, pour Additional Pages, tu n'aurais plus grand chose d'autre à faire que d'exploiter les fonctions mises à dispo par Piwigo, sans te soucier d'autres de la présence ou non d'autres plugins


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#257 2009-07-01 19:46:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Plugin] Additional Pages

(Rappelle aujourd'hui"hui au dessus de 10 "menu" l'ordre de trie plante)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#258 2009-07-23 23:00:21

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: [Plugin] Additional Pages

salut a tous,

j'ai de temps a autres: "Notice: Undefined index: section in /homepages/37/d281588975/htdocs/plugins/AdditionalPages/main.inc.php on line 37"

ca vous parle ?

merci.

PS: Le plugin est a jour.

Hors ligne

#259 2009-11-10 11:13:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Additional Pages

Bonjour ;

suite à une discussion dans le forum anglophone n'ayant rien à voir (la discussion, pas le forum ;-) ), j'ai trouvé à la ligne 7 de

AdditionalPages/admin/parse_bbcode.php

Code:

include(get_language_filepath('plugin.lang.php', AP_PATH));

Or la fonction "get_language_filepath" n'est pas définie, je pense que c'est un oubli datant d'avant la branche 2.

Je n'ai pas eu d'erreur à cause de cette ligne (alors que j'ai le plugin BBCode), cela n'a donc peut-être aucune importance car le script ne passe peut-être jamais par là. Mais bon, au cas où, c'est signalé.

:-)

Hors ligne

#260 2009-11-10 11:39:13

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

LucMorizur a écrit:

Bonjour ;

suite à une discussion dans le forum anglophone n'ayant rien à voir (la discussion, pas le forum ;-) ), j'ai trouvé à la ligne 7 de

AdditionalPages/admin/parse_bbcode.php

Code:

include(get_language_filepath('plugin.lang.php', AP_PATH));

En effet, le fichier parse_bbcode est complètement obsolète!
Je le supprimerai...


P@t

Hors ligne

#261 2009-11-21 13:41:01

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: [Plugin] Additional Pages

je viens d installer le plugin sur ma galerie. J y ai ajouté le plugin FCK Editor.
J utilise aussi le plugin "extended description" pour définir mes champs ds plusieurs langues.

Comment doit on définir les pages en plusieurs langues? Il y a certes un champ langue, mais je ne comprends pas comment il fonctionne.
Je veux commencer par rédiger une page "Aide" ou "Help".
En effet, piwigo est devenu tellement puissant qu'un guide utilisateur devient un must. Il serait d ailleurs intéressant d avoir un guide général orienté visiteur (et non admin) intégré ds piwigo!

Bref, je vois 2 possibilités:
1) une page unique qui a un nom et contenu différent suivant la langue choisie (support du plugin extended description, balise lang)
  1a. Le même template multi lingue de le page de config du plugin, cad où on peut choisir un nom différent ds chq langue, pourrait être réutilisé pour chq page nouvellement crée.
2) une page différente par langue. Cela facilite la mise en page, et peut etre l approche prévue.
  2a: si je défini ma page "aide" pour le français, j attends qu elle ne soit affichée que qd l interface de piwigo est en français
  2b: il faudrait pouvoir définir une page par défaut, cad lier les pages "help" et "aide", pour que "aide" n apparaisse qu'en français, et "help" ds tous les autres cas.

Je commence par rédiger les pages en anglais. Une fois que ce pb sera réglé, je m attaque à la version fr ;)

PS: y a t il une possiblité de créer et d'éditer les pages à partir de l interface admin? Je trouve cela troublant qu il faille tjs passer par la page

PPS: il serait souhaitable d'ajouter un lien vers ce topic (et le topic anglophone) sur la page de l extension, j ai mis du temps à le trouver!

Dernière modification par Eric B (2009-11-21 13:43:10)

Hors ligne

#262 2009-11-21 14:25:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Additional Pages

Eric B a écrit:

2) une page différente par langue. Cela facilite la mise en page, et peut etre l approche prévue.
  2a: si je défini ma page "aide" pour le français, j attends qu elle ne soit affichée que qd l interface de piwigo est en français
  2b: il faudrait pouvoir définir une page par défaut, cad lier les pages "help" et "aide", pour que "aide" n apparaisse qu'en français, et "help" ds tous les autres cas.

le point 2b je n'ai pas regardé mais sinon le point 2a est exact. Pas besoin de Extended description pour ce plugin. Normalement, Extended description ne sert que pour les éléments (photos, vidéos etc) que l'on affiche.


Eric B a écrit:

PS: y a t il une possiblité de créer et d'éditer les pages à partir de l interface admin? Je trouve cela troublant qu il faille tjs passer par la page

Je trouve justement que ça allège la partie administration et que c'est plus intuitif :-)

Eric B a écrit:

PPS: il serait souhaitable d'ajouter un lien vers ce topic (et le topic anglophone) sur la page de l extension, j ai mis du temps à le trouver!

+1


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#263 2009-11-21 15:44:54

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

Eric B, tu as soulevé tous les problèmes d'Additional Pages...
Il va falloir que je me motive un peu pour résoudre tout ca, et faire quelque chose de plus propre.
Mais le temps me manque un peu en ce moment.


P@t

Hors ligne

#264 2010-07-09 20:38:20

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] Additional Pages

j'ajouterais (si c'est deja fait oubliez ce que je dis... pas trop quand meme :p) qu'il faudrait que la titre de la fenêtre du navigateur change en fonction du titre de la page, dans l'état actuel c'est toujours 'Accueil'

Hors ligne

#265 2010-11-06 10:28:03

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] Additional Pages

Salut,
j'ai petite proposition d'évolution : rendre le plugin compatible avec Extended Description

pour faire ça j'ai ajouté à la fin de main.inc.php :

Code:

$ED = pwg_db_fetch_assoc(pwg_query("SELECT state FROM " . PLUGINS_TABLE . " WHERE id = 'ExtendedDescription';"));
if($ED['state'] == 'active') add_event_handler('AP_render_content', 'get_user_language_desc');

et j'ai remplacé les lignes 55 et 56 de additional_page.php par :

Code:

 'TITLE' => trigger_event('AP_render_content', $result['title']),
 'PLUGIN_INDEX_CONTENT_BEGIN' => trigger_event('AP_render_content', $result['text'])));

ca marche au poil ici http://www.tm-screenmania.com/index.php … nal_page/1

Hors ligne

#266 2010-12-10 21:54:01

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] Additional Pages

up !
ça me semble important comme feature...

Hors ligne

#267 2010-12-10 22:57:51

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

Oui, il faudrait que je le rajoute... mais Additional Pages permet déjà de sélectionner la langue de la page... Si une langue est sélectionnée, par exemple francais, la page ne s'affichera que pour les utilisateurs en francais.
Bon, ok, c'est un peu archaïque, il faudra un jour que je me penche sérieusement sur le cas d'additional pages (y'a pas que ca qui est archaïque...)


P@t

Hors ligne

#268 2010-12-11 14:41:50

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] Additional Pages

P@t a écrit:

(y'a pas que ca qui est archaïque...)

Le problème un peu, c'est que l'archaïsme survient de plus en plus tôt :-/ ...

Mais, pour répondre sur le fond de la question de mistic100, est-ce qu'il ne suffit pas de rajouter ses propositions ? Ou bien je n'ai pas tout compris (une fois de plus :-( ) ?

Hors ligne

#269 2010-12-14 14:34:00

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: [Plugin] Additional Pages

vimages a écrit:

(...)
deux options à développer....
(...)
- l'intégration de page dans un catégorie définie.. le lien vers ces pages apparaissant à la racine de la catégorie choisie et s'affichant si le visiteur peut voir cette catégorie...
(...)

Excellente idée !
... même si [extension by Piwigo Team] Extended Description pourrait répondre en partie à cette demande.
Pour l'instant, en tout cas, c'est ce que j'utilise...


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#270 2010-12-14 16:24:08

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

On peut utiliser les balises d'extended description dans Additional Pages:
[extension by P@t] Additional Pages (2.1.e)

Les balises [lang], mais aussi les balises [cat] ou [img].


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Additional Pages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact