Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Additional Pages

#241 2008-10-29 13:35:41

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

erwann.photo a écrit:

... Mais du coup, une autre question me travaille. J'ai aussi installé le plugin nbcNews, qui fonctionne correctement. Je l'ai fait apparaître dans un menu que j'appelle "liens", via une modification du fichier global config_local.inc.
Mais du coup comment je peux faire pour avoir dans le menu additional pages le lien vers la page news ?
Plus généralement comment insérer un lien vers une page web quelqueconque, interne ou externe au site, dans le menu généré par Aditional Pages ? Quelque code HTML rentrer lors de l'édition de la page ?

Ce n'est pas possible... par contre, tu peux cacher le menu Additional Pages, et mettre les liens vers tes pages additionelles dans le menu Liens


P@t

Hors ligne

#242 2008-10-29 13:52:34

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Additional Pages

Sauf erreur de ma part, P@t, ne serait-il pas possible via un autre plugin (personnel) dans la prochaine version d'ajouter un élément au tableau du menu des Additional Pages?

Je n'ai pas le nez dans le plugin mais je pense que cela devrait être possible, non?
8-)

PS: Je dis bien à compter de Piwigo 2.0.0


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#243 2008-10-29 13:57:13

erwann.photo
Membre
Lyon
2007-01-17
13

Re: [Plugin] Additional Pages

P@t a écrit:

erwann.photo a écrit:

... Mais du coup, une autre question me travaille. J'ai aussi installé le plugin nbcNews, qui fonctionne correctement. Je l'ai fait apparaître dans un menu que j'appelle "liens", via une modification du fichier global config_local.inc.
Mais du coup comment je peux faire pour avoir dans le menu additional pages le lien vers la page news ?
Plus généralement comment insérer un lien vers une page web quelqueconque, interne ou externe au site, dans le menu généré par Aditional Pages ? Quelque code HTML rentrer lors de l'édition de la page ?

Ce n'est pas possible... par contre, tu peux cacher le menu Additional Pages, et mettre les liens vers tes pages additionnelles dans le menu Liens

Eh bien en fait j'ai testé la chose suivante : quand je fais "ajouter une page", dans la rubrique nom de la page je met directement un lien. Par exemple un lien vers ma galerie sur GoogleEarth :

Code:

<a href="http://www.panoramio.com/map/?user=2380510">Galerie Google Earth</a>

Et je laisse le contenu de la page vide.

Et ça marche ! Ça fonctionne aussi si je met un lien vers la page "news.php" par exemple.
Par contre, quand on veut rééditer cette page (via "edit"), le nom de la page apparaît tronqué :
http://www.erwannf.fr/pwg/images/test_aditional.jpg

Alors je ne sais pas si c'était prévu, si ça peut poser d'autres problèmes, mais ça fonctionne.

Dernière modification par erwann.photo (2008-10-29 14:08:04)

Hors ligne

#244 2008-10-29 14:47:27

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

Bonne astuce... mais ce n'est pas franchement très propre comme solution...

Si tu tiens vraiment à utiliser cette astuce, et éviter que le lien soit tronqué en éditant la page, il suffit de remplacer les guillemets doubles par des guillements simples:

<a href='http://www.panoramio.com/map/?user=2380510'>Galerie Google Earth</a>


P@t

Hors ligne

#245 2008-10-29 14:50:22

erwann.photo
Membre
Lyon
2007-01-17
13

Re: [Plugin] Additional Pages

P@t a écrit:

Bonne astuce... mais ce n'est pas franchement très propre comme solution...

Si tu tiens vraiment à utiliser cette astuce, et éviter que le lien soit tronqué en éditant la page, il suffit de remplacer les guillemets doubles par des guillements simples:

<a href='http://www.panoramio.com/map/?user=2380510'>Galerie Google Earth</a>

Impeccable !
Bon, je conçois que c'est un peu foutrac, mais ça résout bien mon problème !
Merci

Hors ligne

#246 2009-04-28 18:34:44

ad
Invité

Re: [Plugin] Additional Pages

Bonjour,

est-il possible d'avoir la fonction commentaires disponible en footer des add pages?

si quelqu'un a un élément de réponse.

CDt.

#247 2009-04-28 19:31:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Additional Pages

ad a écrit:

Bonjour,

est-il possible d'avoir la fonction commentaires disponible en footer des add pages?

si quelqu'un a un élément de réponse.

CDt.

Vous voulez dire un encart pour que le webmestre y tape un message, du genre un copyright ???

Bonne idée !
J'ai toujours modifié le footer à la main, ça pourrais être utile pour ceux qui comme moi trifouillent ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#248 2009-04-29 00:43:46

ad
Membre
2009-04-28
4

Re: [Plugin] Additional Pages

Gotcha a écrit:

ad a écrit:

Bonjour,

est-il possible d'avoir la fonction commentaires disponible en footer des add pages?

si quelqu'un a un élément de réponse.

CDt.

Vous voulez dire un encart pour que le webmestre y tape un message, du genre un copyright ???

Bonne idée !
J'ai toujours modifié le footer à la main, ça pourrais être utile pour ceux qui comme moi trifouillent ^^

euh non je pensais juste aux commentaires auquel on a accès sur la gallerie je pense que je connais déjà la réponse d'ailleurs car je vois mal comment cela serait possible mais c'est juste au cas où...

D'ailleurs en alternative je pensais utilisé une video dans la galerie (au lieu de add page que je fait actuellement) le problème c'est que j'aimerais que cette vidéo soit public (accès sans login) sans pour autant quel s'affiche dans l'arborescence.

en gros page picture.php accessible par un un lien direct uniquement quelqu'un à une idée la dessus?

Hors ligne

#249 2009-05-06 11:13:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Plugin] Additional Pages

Il serait bien si dans l'historique on avais le n° (ou le non) de la page visité ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#250 2009-06-25 11:19:41

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Additional Pages

Bonjour tout le monde,

Étant un utilisateur heureux du plugin Additional Pages, j'aimerai savoir s'il serait possible de le faire évoluer pour qu'il puisse gérer plusieurs menus avec plusieurs pages.

Je m'explique pour l'instant sur ma galerie j'utilise AP pour ma rubrique "Aide" et dans cette dernière j'ai plusieurs pages jusque là rien de transcendant.

Par contre j'ai de plus en plus de visiteurs qui aimeraient bien voir apparaitre une rubrique dédié à la technique photo, la composition des images, la gestion du flou etc...

Dans ce contexte il serait vraiment super bien (tu me dit P@t si j'en fais trop ;o)), que le plugin puisse offrir la possibilité de créer plusieurs menu, dans mon cas Aide et Technique, garder le principe de traduction comme il est ça ne me pose pas de problème et que dans chaque menu on puisse intégrer des pages comme ont peux déjà le faire avec la structure du plugin actuel, c'est à dire une fois connecté en admin via le lien "Ajouter une page".

Donc, voici la question qui pointe le bout de son nez : P@t, possible ou pas ?

Bonne journée.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#251 2009-06-26 23:28:06

jpsol
Membre
2005-11-23
42

Re: [Plugin] Additional Pages

Et créer carrément une page de menus ?
Une page dans laquelle tous les titres de menus apparaitraient, et tu mets des pages supplémentaires en lien.
Ca serait peut etre un palliatif le temps que la fonction soit réalisée.


Piwigo 2.0.2, Ploader 2.02c, thème Yoga/dark

Hors ligne

#252 2009-06-28 22:15:14

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Additional Pages

En fait pour palier au problème j'ai opté pour un doublon avec Advanced Menu Manager et ça marche.
Je vais attendre la réponse de P@t pour voir si une évolutions et prévue ;o))


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#253 2009-07-01 12:20:19

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] Additional Pages

Je pense à revoir certains points pour Additional Pages:

- Administration des pages depuis le panneau d'administration (pour le moment, on est obligé de passer par la page d'accueil pour créer ou modifier une page, ce qui n'est pas pratique quand on ne veut pas de menu additional pages)
- Possibilité d'avoir des permalink pour les pages
- Possibilité de mettre les pages dans différents menus (voir une compatibilité avec Advanced Menubar Manager)

Dernière modification par P@t (2009-07-01 12:21:27)


P@t

Hors ligne

#254 2009-07-01 12:25:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] Additional Pages

Excellent (je me doutais bien que tu avais ces évolutions en tête).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#255 2009-07-01 12:31:53

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Additional Pages

Impec, je vais scruter les posts P@t ;o))
Merci pour le suivi et les évolutions potentiel.
Bonne journée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Additional Pages

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact