Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc_TripNotebook

#16 2007-07-25 13:58:43

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc_TripNotebook

ok donc vous etes tous parties ... sur le light du site ;o)

moi je parlais des section, du fond ... pas de la forme !

dans mon idée light c'était que ce n etait pas la peine de faire plein de page et de different contenu
une mini carte google pour prsentation du pays +
ca comme description :
· Type       Démocratie
· Capitale     Buenos Aeres
· Population     37 812 817
· Langues     Espagnol
· Monnaie     Peso

pour le carnet de voyage moi je vois ca très libre en gros une page pre formaté avec un champs ou deux champs de saisie ou l admin utilise le bbcode ou le html pour realisé son texte !

sinon une page bien structurée serai celle du couts ... ou la il faudrai enumerer les depenses habituelles et faire dans une page d'admin ou tu coches ou decoches les depenses que tu veux voir  et apres tu saisies un cout et une description ...
et ca te fait le total ...

pour d'autres pages structurées je ne sais pas encore


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#17 2007-07-25 14:07:11

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] nbc_TripNotebook

perso je vois pas ; tu reste trop vague

fait nous un schéma svp, de ton idée

comme çà

catégories :
Miami
  '->carnet
  '->cout
  '->photo
Montbéliard
...

ou

catégories:
Miami
Montbéliard

carnet de voyages:
Miami
Montbéliard

ou autre

Dernière modification par flop25 (2007-07-25 14:07:32)

Hors ligne

#18 2007-07-25 16:16:57

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc_TripNotebook

bahhhh oui comme le 1er car si le site que j ai trouvé j avais vu comme ca et que je trouve ca plus d avoir tout ce qui concerne un voyage ensemble.

mais deja ce que je voudrai trouver c est comment faire un plugin qui gere son interaction et la creation de page virtuel que sur certaines categories

bon maintenant flop vas y dis moi ce que tu veux exactement car moi je ne sais justement pas encore ce que je souhaite  ;o)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#19 2007-07-25 17:24:45

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Plugin] nbc_TripNotebook

je peux donner un avis..?

allez... hum ?

bon,

-un plugin géré en admin :
=> défini un ou plusieurs carnets => défini leurs noms => le nom qui devient un lien en menu principal
=> défini quel user peut éditer un carnet (évidement le plus simple est de le réserver à l'admin, au moins au début du développement)

- chaque carnet :
=> est constitué de pages qui apparaissent dans la partie principale de PWG.
=> ces pages contiennent en haut 3 à 6 vignettes (sur deux lignes) , en bas , le texte.
=> des liens (commes les pages de vignettes de PWG), permettent de naviguer dans les pages du carnet

- les images :
=> proviennent de catégories existantes de PWG.
=> soit, sont affichées en vignettes (éventuellement agrandies en pop-up en taille moyenne(standard de PWG)
=> soit, sont affichées en taille moyenne (alors, juste une seule image par page)

- la visite :
=> il suffit de cliquer sur le lien et la 1ère page apparait.

- la création des pages :
=> quand le carnet est créé, le lien apparait dans le menu.
=> le lien ouvre la première page du carnet. Pour l'éditeur seulement (l'admin) , apparait en bas de la page :
a)  une fenetre du type écriture de commentaire, qui lui permet d'entrer ou modifier du texte. il valide et le texte est dans la page.
b)  une fenetre type gestion des catégories.. ou il sélectionnera une catégorie, puis dans la liste alors affichée, le nom de la photo qu'il choisi.  La vignette apparaitra alors dans la page. (on peut mettre vignette 1, vignette 2 ..etc...) entrer ou modifier le choix existant.
c) les liens vers page suivante et précédente, pour l'édition de plusieurs pages.

.....


et voilà pour la base.
tout est contenu en BDD. (que les infos de paramètres, du texte, et les liens vers les images)
il faut de mon point de vue une page sobre, peu chargée. on peut autoriser le BBcode..

.....


merci.
amicalement,
éric.

Dernière modification par vimages (2007-07-25 17:25:54)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc_TripNotebook

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact