Voila encore ... un sujet de préparation de plugin !!!
voila ca fait longtemps que j ai ce besoin ... que je voudrai faire sous forme de plugin ... je ne sais pas encore comment d'ailleurs !
donc je disais je dois trouver un moyen de fournir une structure de page et de mise en page pour faire un carnet de voyage.
l'idée serai de fournir les pages pré définie de base et de stocker les infos dans des tables dédiées au plugin.
avec comme idée de pages :
infos sur le pays ... mais trucs sommaire ... comme le nom, population, superficie ...etc
budget du voyage ( transport ... hébergement ... nourriture ... visite ...etc )
et des pages plus libre pour qu'on puisse ecrire le voyage
+ une page map google pour voir ou c est et ou on a pris des photo MAIS très light c est pas pour refaire le plugin de rvelices mais juste un lien donc en gros si tu clique dessus et que tu as l autre plugin hop tu vas sur la page gmap !!!
enfin faut voir les sites où il y a deja des carnets de voyage pour completer l'idée ...
please participé au sujet pour nous aider a faire un plugin sympa !!!!
aller pour pas que le sujet soit un bid je reponds ! je plaisante bien sur..
Nicco j'ai la soluce pour toi ! ca s'appelle un BLOG !
mais l'idée d'integrer d'une mise en page carnet de voyage peut etre sympatique.
à creuser donc...
Dernière modification par sakkhho (2007-07-23 17:08:50)
non non je ne souhaite pas un format blog
mais vraiment donner une orientation voyage a certaines de mes categories ... ca vien du fait que j ai pas mal de potes qui etait super interessé par PWG ...
mais ne se sont pas lancés car ils ne savaient pas trop comment reprendre leurs carnets de voyage ...
et c est vrai que quand tu vas sur des sites de photos ou les personnes présente un voyage ( pour moi donc une categorie orientée voyage ) c est super sympa
et je vois ca assez simplement avec la possibilité des catégories ping pong !!!
en gros le plus gros serai de fournir des modele de pages et une table
Je pense que ce genre de service pourrait s'intégrer dans un plugin plus vaste : celà rejoint cette discussion http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 97&p=2
Alors tu vas me dire, "oui mais c'est juste un carnet de voyage" : je pense que l'on pourrait l'adapter de sorte à ce qu'on puisse créer toute sorte de page, les éditer, y associer des images....
flop25 a écrit:
Alors tu vas me dire, "oui mais c'est juste un carnet de voyage" : je pense que l'on pourrait l'adapter de sorte à ce qu'on puisse créer toute sorte de page, les éditer, y associer des images....
je tombe sur ce topic .. et oui, pourquoi pas...
nous dévions et de beaucoup de l'idée de base de zOrglub ( qui ce fait d'ailleurs bien discret ces temps-ci.. :o(
Mais l'apparition des plugins permet avec bonheur de concerver un PWG conforme aux exigences de simplicité, fiabilité.. etc... tout en offrant d'infinies possibilités..
Alors oui, si ce genre de plugin est réalisable , je vote pour.. pas forcément pour moi, mais de nombreux utilisateurs de PWG exposant leur photos de voyages, de famille, l'apprécieront certainement!
amicalement,
éric.
non non flop au contraire je suis daccord avec toi !!!
mais mon idée etait de dédier un plugin pour vraiment faciliter la vie aux webmaster novice ...
moi mes potes n y connaissent rien du tout et si on peut leur fournir un template avec que peu de chose a créer eux meme c est mieux car quand tu as 50 voyages
;o) ca commence a etre la galere ;o)
biensur dans le principe je propose une collection de plugins a la limite ( un peu comme l idée des ...OnIndex )
j'allais écrire :
Je verrai : un plugin unique qui gère tout :
-des pages static, facile à éditer
-des "modules", en fait des ensemble php/tpl qui aurait des fonctions particulières comme ici le carnet de voyage
les pages static sont édité via un unique lien dans l'administration : celui-ci renvoie la liste des static, permet d'ajouter , modif..
en revanche chaque module a son lien (TripNotebook, Familydescription..) aurait leur lien
Comme un peu un CMS
Mais je me suis rendu compte que je partais en latte ^^
Les "modules" sont en fait directement un plugin et les "static" un autre plugin!
bon je reprend :
-faire un plugin permettant d'écrire des billets et d'y associer des images : comment ? heu... *regarde le plafond*
-faire un autre permettant la création de page static : ça c'est déjà plus simple !
Réponse aux craintes que cela va susciter :
Cette orientation "pwg intègre en son sein" n'est pas si mauvaise vu que ce sont des plugins : le webmaster choisi lui-même sa manière d'intégration. Pas de clash punBB/punPortal
bon la je vois qu on va plutot dans le meme sens ...
MAIS
franchement je ne sais meme pas comment je vais faire ... donc si il y a quelqu'un qui a deja des idées ... bahhh qu il ouvre la voit ;o)
ha c'est frustrant quand on vois pas le moindre bout de code ^^
qq idées de départ :
2 table perso au plugin
-une gérant les billets avec texte, id, et/ou d'autres options (titre, date, sujet...)
-une autre gérant les associations billets/images avec id_billet et id_image seulement
un lien dans l'administration vers une page listant les billets (liste simple par titre/date)A coté de chaque : lien "modif billet" et lien "gérer les images"
le plus hard sera : comment faire les associations billets/images !
je vais rechercher ca !!!!
;o)
tout de suite
par exemple ... un truc aussi light que ca : http://sionpartait.free.fr/pays.php
Tu trouves ça light, toi?
http://sionpartait.free.fr/carnet.php
(même les miniatures ont du mal à s'afficher).
Moi, je ne trouve pas vraiment...
Même si la carte est une idée du monde...
8-)
c clair que ce n'est pas light (trop de haute def pour des dimensions petites !)
mais bon l'essentiel ne réside pas en cela :
-à ce que je vois, il faudrait associer à chaque catégorie (préalablement sélectionnée) associer qq pages carnet/...
non?