Annonce

#1 2007-07-20 22:48:22

jmpas
Membre
2007-07-20
2

description d'image

en visualisant les sites de démos PhP, je m'aperçois que certains site présente sous la photo un texte de description.

Je ne sais pas comment faire cela !

Je ne parle pas bien sur des commentaires des personnes qui consultent, mais d'un texte de l'auteur d'explications qui s'affiche dans la page sous la photo.

cette fonction existe-t-elle en 1.5.2 ?

MErci d'avance

Hors ligne

#2 2007-07-20 22:50:27

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: description d'image

jmpas a écrit:

en visualisant les sites de démos PhP, je m'aperçois que certains site présente sous la photo un texte de description.

Je ne sais pas comment faire cela !

En lisant le wiki, ou l'aide en ligne dans l'administration ?
Courage!

jmpas a écrit:

Je ne parle pas bien sur des commentaires des personnes qui consultent, mais d'un texte de l'auteur d'explications qui s'affiche dans la page sous la photo.

cette fonction existe-t-elle en 1.5.2 ?

MErci d'avance

oui!

Hors ligne

#3 2007-08-05 17:35:24

AkaiKen
Membre
2007-07-26
88

Re: description d'image

Bonjour,

Pour bien chercher dans le wiki, faut-il encore connaître le nom exact de cette fonctionnalité (cherchez "description", vous allez rire de la quantité trouvée). Je n'ai rien trouvé qui se rapproche.
Ceci dit, je sais où remplir cette fameuse description, mais la question qui m'amène s'y rapporte : elle est bien moche, cette description (en tout cas dans le thème Montblanc, pas testé autrement). Un texte centré perdu sur l'image, sans aucune mise en valeur, et s'il fait une ligne, il ne se voit absolument pas ! Contrairement aux données "créé le", "dimensions", etc.

exemple ici : http://akaiken.free.fr/site/picture.php?/73/category/13

Donc, y aurait-il un moyen d'entrer un champ "description" qui se groupe avec les "créé le", "tags", "catégories"... ? Ou bien de mettre en forme la description dans son état existant ? (par exemple, un cadre, un texte plus 'ramassé', du BBCode...)

Merci d'avance.


Galerie Au Griffon griffonnant, un site avec des griffonnades dedans (dessins, peinture numérique, 3D, artisanat d'art...).
<En cours de remaniement sévère, moche actuellement.>

Hors ligne

#4 2007-08-05 21:32:34

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: description d'image

Tu peux mettre ca en forme dans un fichier yoga/local-layout.css (recommendé)

2e solution: modifier directement dans le fichier yoga/picture.tpl la ligne:

<p>{legend.COMMENT_IMG}</p>

3e solution: mettre du html directement dans ta description


P@t

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact