Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plug-in] Adult_content

#61 2009-08-11 18:29:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Exact ! Au temps pour moi...

C'est vrai que j'aime bien que mon php error log reste vierge aussi ;)

Hors ligne

#62 2009-09-03 19:22:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Bonsoir !

Je viens de tomber sur un vrai message d'insulte lié à Adult_Content sur ma galerie en ligne. Le problème c'est que cela apparait très furtivement. Les nouveaux inscrits ne sont pas associés aux groupes +18, 16-17 et nothing. J'ai d'abord pensé à un pb avec un autre plugin mais je les ai tous désactivés un à un sans que cela ne change rien.

Voici la partie de l'erreur que j'ai pu récupérer  :

Fatal error: Call to a member function set_title() on a non-object in ...\piwigo\plugins\adult_content\class.inc.php on line 209

J'ai cru voir passer un autre Fatal error et quelques warning mais c'est beaucoup trop rapide pour capturer.

Pour info, il se trouve que Free (qui héberge ma galerie) a bloqué la fonction mail() suite à de trop nombreux tests que j'ai effectué. Mais je ne pense pas que la notification à l'admin sur les nouvelles inscriptions ait quelque chose à voir avec ce plugin... Si ?

Hors ligne

#63 2009-09-03 19:33:20

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

Eric a écrit:

Bonsoir !

Je viens de tomber sur un vrai message d'insulte lié à Adult_Content sur ma galerie en ligne. Le problème c'est que cela apparait très furtivement. Les nouveaux inscrits ne sont pas associés aux groupes +18, 16-17 et nothing. J'ai d'abord pensé à un pb avec un autre plugin mais je les ai tous désactivés un à un sans que cela ne change rien.

Voici la partie de l'erreur que j'ai pu récupérer  :

Fatal error: Call to a member function set_title() on a non-object in ...\piwigo\plugins\adult_content\class.inc.php on line 209

J'ai cru voir passer un autre Fatal error et quelques warning mais c'est beaucoup trop rapide pour capturer.

Pour info, il se trouve que Free (qui héberge ma galerie) a bloqué la fonction mail() suite à de trop nombreux tests que j'ai effectué. Mais je ne pense pas que la notification à l'admin sur les nouvelles inscriptions ait quelque chose à voir avec ce plugin... Si ?

salut
peux-tu dire précisément dans quel cas les erreurs ont lieu ? A l'inscription ou après ?
Cela arrive pour toutes les langues ?
sinon aucun lien avec free et sa gestion des mails.

edit
je viens d'aller sur ton site et
Fatal error: Call to a member function set_title() on a non-object in /mnt/114/sdb/f/2/lucifer.devil/phpwebgallery/plugins/adult_content/class.inc.php on line 209
-_-'

as tu un plugin de gestion du menu ou qqchose en rapport avec le menu

edit2 au pire commente la ligne 209 pour voir

Dernière modification par flop25 (2009-09-03 19:58:18)

Hors ligne

#64 2009-09-03 21:02:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Voici la liste des plugins actifs sur mon site :
Add Index
Admin Advices
adult_content
BBCode_bar
Check upgrades
Extended Description
Grum Plugins Classes.2
Has High
Language Switch
LocalFiles Editor
NBC UserAdvManager
Piwigo AutoUpgrade
Plugin Perso (Ajout des infos "langues" dans la gestion des utilisateurs)
PWG Stuffs
Register FluxBB
RV DB Integrity
RV Menu Tree
SmiliesSupport

J'ai commenté la ligne 209 de class.inc.php : Pas mieux... Je n'arrive pas à voir l'erreur complète, çà passe trop vite. L'inscription se déroule mais pas l'association aux groupes d'Adult_content.

Hors ligne

#65 2009-09-03 21:12:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

J'ai réussi à faire des captures d'écran (c'est chaud !).

La première est prise au moment de l'action sur le bouton "submit" de l'inscription standard de Piwigo. Et la seconde -//:---\spam ce qu'il se passe lorsque on choisit +18, 16-17 ou nothing. Mais je ne suis pas certain d'avoir tout eu. J'ai cru voir passer d'autres messages juste avant la capture 2 mais c'est trop furtif.

Hors ligne

#66 2009-09-03 21:25:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Autre précision : Sur mon site local de dev (Wampserver), je n'arrive pas à reproduire. Il s'agit pourtant d'un clone de mon site en ligne avec les même plugins actifs.

Je commence à me demander si Free n'aurait pas mis en place de nouvelles restrictions. Déjà le blocage de la fonction mail() après 5 notifications d'inscription... :(

Hors ligne

#67 2009-09-04 11:52:01

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

Eric a écrit:

Autre précision : Sur mon site local de dev (Wampserver), je n'arrive pas à reproduire. Il s'agit pourtant d'un clone de mon site en ligne avec les même plugins actifs.

Je commence à me demander si Free n'aurait pas mis en place de nouvelles restrictions. Déjà le blocage de la fonction mail() après 5 notifications d'inscription... :(

j'ai le plugin activé sur free et en local et je n'ai pas de problème malgré tous mes efforts ^^

Mais à quoi correspond le duplicate key : qui est le groupe et qui est l'utlisateur ?

combien as tu de groupe ? et si tu en as des supplémentaires quels sont leur rôle ?

Hors ligne

#68 2009-09-04 12:05:05

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

sur mon site:
je confirme les erreurs mail du à free à l'inscription d'un nouvel utilisateur (chapeau pour la capture d'écran ^^)
du coup lors de la sélection de l'age après inscription, le choix ne fait rien car le
    $user_id = get_userid($_POST['login']);
    log_user( $user_id, false);
ne marche pas -_-*
Mais après une fois loggué par le block d'identification, j'arrive à choisir l'age via le block "age non défini" puis sur la page charte


peux tu retourner la hiérarchie groupe/user du type :
groupe machin id=5
'->user id =9
'->user id =5
'->user id =3
groupe truc id=1
'->user id =4
'->user id =5
'->user id =3

Hors ligne

#69 2009-09-04 13:12:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

flop25 a écrit:

j'ai le plugin activé sur free et en local et je n'ai pas de problème malgré tous mes efforts ^^

Mais à quoi correspond le duplicate key : qui est le groupe et qui est l'utlisateur ?

combien as tu de groupe ? et si tu en as des supplémentaires quels sont leur rôle ?

J'ai 5 groupes utilisés ainsi :
- Waiting (id = 9) -> Contient les users qui n'ont pas validé leur adresse email (lié au plugin NBC_UserAdvManager). Ce groupe ne donne accès à aucune catégorie. En pratique, ce groupe doit être vide puisqu'il n'est là qu'en transit le temps que les nouveaux inscrits valident leur adresse email via le mail reçu après leur inscription. Evidemment, lorsque la fonction mail() est bloquée, ils peuvent attendre longtemps ;-)

- Default (id = 8) -> Contient tous les utilisateurs inscrits sur la galerie et qui ont validé leur adresse email (lié au plugin NBC_UserAdvManager). Lorsque les nouveaux inscrits valident leur inscription, ils sont alors automatiquement basculés dans ce groupe et peuvent accéder à toutes les catégories correspondantes à leur niveau Adult_Content.

- +18 (id = 13) -> Celui-là, tu le connais. Les inscrits qui ont validé leur adresse email et qui ont précisé +18 à l'inscription font donc partie du groupe Default et +18.

- 16-17 (id = 14) -> idem que +18. Actuellement, ce groupe ne contient que l'utilisateur générique "16" (id = 588).

- Nothing (id = 15) -idem que +18. Actuellement, ce groupe est vide.

Hors ligne

#70 2009-09-04 13:49:07

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

Ecoute je ne sais pas trop quoi te dire...
Tu as en local exactement la même bdd ? parce que sinon tu pourrais essayer de voir si c les entrées en bdd qui pose problème
autrement désinstallation/install :-/

Hors ligne

#71 2009-09-04 18:26:06

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Bon, j'ai refais plusieurs essais.

- D'abord en local :
J'ai récupéré un dump tout neuf de ma bdd en ligne et l'ai intégré dans ma base MySql locale. Ainsi, je suis certain d'avoir la même base de travail.

Déjà, chose bizarre et qui n'a peut-être rien à voir, le plugin Grum_Plugin_classes2 était sensé être dans sa dernière version (2.0.3) or, dans la base de donnée, il était marqué en 2.0.2 ! Je l'ai donc désinstallé complètement et réinstallé pour que çà colle (idem sur ma galerie en ligne).

J'ai tenté une inscription de test et tout est OK : Le user se retrouve bien dans les groupes "Waiting" (tant qu'il n'est pas validé) et "+18" (ce que j'ai choisi à l'inscription). Je ne reproduis toujours pas le pb que j'ai en ligne tout en utilisant la même base de données.




- Je retourne sur mon site web chez Free :
Je désinstalle complètement les plugins Grum_Plugin_classes et Adult_Content. Je vérifie qu'il ne reste rien en BDD ni sur le site (au cas où...) puis je les réinstalle tous les deux.

Reparamétrage de Adult_Content pour les catégories restreinte selon l'age et je test une inscription. Là, il y a un mieux : Plus d'autre message d'insulte à part le blocage de mail(). Par contre, le user ainsi créé ne fait que partie du groupe "Waiting", pas du groupe "+18" que j'avais choisi.

Du coup, plus de message d'erreur mais Adult_Content inopérant... Je ne vois plus quoi faire pour essayer de corriger le truc. :-(

Hors ligne

#72 2009-09-04 18:31:21

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

je t'ai dit que du fait du problème mail de free, l'auto log après inscription ne marche pas, du coup il faut après identification manuelle -juste après l'inscription- re-sélectionner l'age et là ca marche (enfin chez moi sur free)

edit je vais sur ton site et ...
Fatal error: Call to a member function set_title() on a non-object in /mnt/114/sdb/f/2/lucifer.devil/phpwebgallery/plugins/adult_content/class.inc.php on line 209

hum ... et si on demandait à Vd ou qqun d'autre la possible source de ce msg ?

Dernière modification par flop25 (2009-09-04 18:34:02)

Hors ligne

#73 2009-09-04 18:59:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

flop25 a écrit:

je t'ai dit que du fait du problème mail de free, l'auto log après inscription ne marche pas, du coup il faut après identification manuelle -juste après l'inscription- re-sélectionner l'age et là ca marche (enfin chez moi sur free)

Oui, j'avais zappé ce détail...

flop25 a écrit:

edit je vais sur ton site et ...
Fatal error: Call to a member function set_title() on a non-object in /mnt/114/sdb/f/2/lucifer.devil/phpwebgallery/plugins/adult_content/class.inc.php on line 209

hum ... et si on demandait à Vd ou qqun d'autre la possible source de ce msg ?

C'est "normal". Hier, j'avais commenté la ligne 209 de class.inc.php. Aujourd'hui, comme j'ai désinstallé puis réinstallé le plugin, le fichier est revenu dans sa config originale.

Mais tu as raison, çà n'explique pas le pourquoi de ce message...

D'autre part, je suis toujours en train de faire des tests sur ma galerie en ligne (puisque celle en local fonctionne bien !) et j'ai remarqué une chose :

Si je désactive l'envoi du mail de confirmation d'inscription du plugin NBC_UserAdvManager,  je n'ai plus de message d'erreur et le user inscrit se retrouve bien dans les groupes "Default" (groupe par défaut) et "+18". Donc tout fonctionne bien.

Si j'active l'envoi du mail (et, donc, l'association du user au groupe "Waiting" tant qu'il n'est pas validé), là j'ai le message d'erreur avec le duplicate key sur la table #_user_group. La valeur 2 correspond à l'id de l'utilisateur Guest et 25 à l'id du groupe "+18".

Pourquoi le Guest est-il impacté par l'inscription d'un nouveau user ?

Je vais revoir mon plugin NBC_UserAdvManager (des fois que...) mais je n'ai pas souvenir de traiter ce cas.

Hors ligne

#74 2009-09-04 20:15:20

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plug-in] Adult_content

ca y est j'ai compris !!

c'est en effet une incompatibilité avec ton plugin !
vu qu'après l'inscription il n'est pas loggué avec ces nouveaux id, l'écran "charte" est malgré tout affiché et c'est le guest qui est impacté !
Je vais voir ça demain ....

Hors ligne

#75 2009-09-04 22:34:35

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plug-in] Adult_content

Cool !

Mais pourquoi cela fonctionne-t-il sur mon site local ?

La seule différence est le blocage de la fonction mail(). Je vais voir du côté de mon plugin si je peux trouver une parade à çà.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plug-in] Adult_content

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact