Annonce

  •  » Styles
  •  » [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

#181 2009-08-18 14:21:57

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Criss a écrit:

Histoire d'être bien chiant au possible... :D

PWG_Stuffs: c'est pas le top avec les thèmes (de floPure) suivants:
......................................................
De plus si on a plusieurs blocs sur une même ligne ils sont regroupés dans un seul "cadre". Pas gênant mais à savoir. :)

Je voudrais relancer la question de la fusion des blocs persos de PWG Stuffs, quand ils se suivent sous floPure (au moins sous grey_plastic).
Pas génant vraiment, certes, mais je préfèrerai avoir la possibilité de corriger cela !
D'une précédente discussion avec Flop25, j'avais compris qu'à défaut d'être facilement pris en compte dans le thème, cela pouvait être corrigé avec un "div". Mais compte tenu de mes compétences (si on peut parler de compétences), je n'ai pas compris comment faire.
Les vacances seraient-elles propices à un peu plus d'explications ?
Merci d'avance Flop25 !


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#182 2009-08-20 14:14:17

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

en fait je ne sais pas comment gérer le fait qu'il y ait un block pwgstuff qui contient ses propres block : si je gère chaque pti block de pwgstuff comme le block 'index' de pwg que faire du titre du block pwg stuff ?
La solution actuelle étant de mettre un cadre global pour le block pwgstuff regroupant ses block entre eux
Qu'en penses tu ? tu as une idée en tête ?

Hors ligne

#183 2009-08-20 16:56:26

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Pas d'idée, non (malheureusement).
Mais si je fais le test sous yoga/dark les blocs de PWG Stuffs de mon site sont bien séparés !


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#184 2009-08-20 17:01:18

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Un des problèmes est que si je met les cadres arrondis pour chaque block on perd considérablement de place : pire si 2 block sont sur la même ligne il n'y a plus de place pour le contenu.

Hors ligne

#185 2009-08-20 17:04:35

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

flop25 a écrit:

Un des problèmes est que si je met les cadres arrondis pour chaque block on perd considérablement de place : pire si 2 block sont sur la même ligne il n'y a plus de place pour le contenu.

Effectivement, j'avais essayé. :P

Et mettre un séparateur vertical ?


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#186 2009-08-20 17:09:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

faudrait en effet que marque les bordures de chaque block à l'intérieur de pwgstuff
mais bon ... c'est pas prévu avant un bail ...
mais c ds la todo ^^

Hors ligne

#187 2009-08-25 22:53:50

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

@flop25 :
Bonjour ;

de retour de vacances (et ayant pas mal passé de temps à d'autres travaux herculéens (pour moi) sur Piwigo), je réponds à une question... du 17 juillet...:

flop25 a écrit:

je pense alors que se sont tes modif peros qui font celà
avec ton LSAN_content !?

Alors je ne sais pas si cela a à voir avec la discussion avec Criss, qui précède immédiatement, mais ça y est j'ai essayé en virant mon "LSAN_content", et ça fait pareil... en fait sur mon PC il y a un truc bizarre avec floPure/green_nature et floPure/tr_green_nature (au moins, mais c'est ce sur quoi j'avais commencé la discussion, fin juin), car même sur ton site flop25 j'ai le problème dont on parlait au début, a priori, si je ne me goure pas complètement, voir image attachée.

Mais encore une fois, il s'agit là d'un retour après demande de test : je n'utilise pas ces thèmes et n'ai aucun besoin particulier. Et puis, si ça n'arrive que sur mon PC à moi... ;-)

Dernière modification par LucMorizur (2009-08-25 22:54:48)

Hors ligne

#188 2009-08-25 23:00:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Autre sujet, autre post : sur le thème floPure/autumn, j'ai trouvé agréable de rajouter dans mon template/floPure/local-layout.css, le code suivant :

Code:

#comments .description {
padding-left:5px;
}

Ca décolle un peu le texte du commentaire, de la barre verticale qui est à sa gauche (qui sépare la miniature de l'image pour laquelle le commentaire a été posté). Sinon la première lettre de l'intitulé du compte qui a posté le commentaire, est vraiment collée à la barre.

Si ça peut servir... :-)

Hors ligne

#189 2009-08-26 10:31:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Salut le bronzé !
Tu es bien le premier qui me fait la remarque que les block seraient coupés ! Car en fait c'est normal ^^
A force de voir des liserés entier tu as cru que c'était rogné mais le thème est justement de faire des 'panneaux' latéraux.

pour autumn ok je vais voir pour ajouter ça

Hors ligne

#190 2009-08-26 21:28:43

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Donc, si j'ai bien compris, j'ai (encore) écrit une boulette ?.........

:-}

Hors ligne

#191 2009-08-27 10:56:46

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Mais ce n'est pas grave ...

Hors ligne

#192 2009-09-02 19:46:03

frantz
Membre
Saint Julien de Concelles
2006-10-11
57

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Bonsoir,

Depuis mon récent passage à la dernière version, j'ai opté pour le thème autumn.

J'aurais aimé savoir quel fichier(s) modifier et quoi modifier pour remplacer
l'encadrement des vignettes de photos par un cadre noir ou par l'encadrement
d'un autre thème.

A+

Hors ligne

#193 2009-09-03 00:12:23

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

frantz a écrit:

Bonsoir,

Depuis mon récent passage à la dernière version, j'ai opté pour le thème autumn.

Bravo ;-) !

J'aurais aimé savoir quel fichier(s) modifier et quoi modifier pour remplacer
l'encadrement des vignettes de photos par un cadre noir ou par l'encadrement
d'un autre thème.

A+

Comprendre / modifier du CSS ? Firebug ! Et puis tutoriels Site du Zér0, SelfHTML, par exemple, entre autres. Il y a énormément de sites qui aident à comprendre comment une page web est fabriquée.

Mais tu écris :

(...) quoi modifier pour remplacer l'encadrement des vignettes de photos par (...)

Les vignettes (miniatures des photos, généralement 128 pixels de large ou de haut) apparaissent à différents endroits : dans la page catégorie ; dans la page image où elles désignent la photo précédente et la photo suivante ; et à d'autres endroits encore en fonction des plugins installés. D'où question : s'il s'agit effectivement bien des vignettes auxquelles tu penses, à quel endroit souhaites-tu modifier la bordure ? Car techniquement la réponse est différente à chaque fois.

Si en fait il s'agit de l'image elle-même telle qu'elle est présentée, alors ci-après une tentative d'idée : dans template/floPure/local-layout.css (Admin > Spéciales > LocalFiles Editor > CSS (onglet en haut à droite) > [éditer fichier floPure/local-layout.css], rajouter genre :

Code:

#theImage img {
  border-color:#000000; // couleur   de la bordure
  border-style:outset;  // style     --
  border-width:20px;    // épaisseur --
}

Il y a plusieurs mises en forme de bordure CSS/HTML : SelfHTML : bordures.

Cela peut ne pas être satisfaisant, car il s'agit de "décorations" extrêmement basiques.

Pour faire vraiment bien, à mon niveau de compréhension de Piwigo, il faut :
  _ créer son template pour la page picture : Admin > Spéciales > LocalFiles Editor > Templates > [créer un nouveau fichier basé sur picture.tpl (par exemple my_picture.tpl)]
  _ créer une image pour la bordure en haut, une autre pour celle de droite, une autre... etc ; et quatre autres pour les coins ;
  _ envoyer ces images sur son serveur par FTP ;
  _ insérer les références à ces images dans son template my_picture.tpl tout autour de {$ELEMENT_CONTENT} ;
  _ activer son template perso : Admin > Configuration > Templates (modèles) > (euh... là, faut comprendre, c'est dur à expliquer ;-( ...).

Sous réserve de correction de la part de l'équipe ou de plus compétent.

Je suis abonné au fil :-) ... j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises.

A plus !

Hors ligne

#194 2009-09-03 07:57:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

LucMorizur, tu as bon.

(SelfHTML est exhaustif mais n'est pas pédagogique du tout, il donne des indications sur les navigateurs mais parfois elles sont fausses ou surtout pas actualisées. Il donne des exemples mais devrait détailler comment faire quand ce n'est pas supporté. => Un site à éviter: à la limite w3.org est plus clair, mais il faut déjà être un utilisateur très avancé).

(Le site du Zéro est très bien pour débuter, assez complet et surtout très pédagogique).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#195 2009-09-03 08:01:04

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Personnellement je m'aide pas mal de W3Schools :)


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact