Annonce

  •  » Plugins
  •  » [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

#1 2007-06-18 22:07:36

keyser
Membre
Paris
2005-05-22
59

[1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je viens d'installer le plugin SecureImages, par l'interface de plugin :
   - J'ai fait un test en local, une gallerie 1.7.0, ca marche impec!
   - J'ai donc installé en ligne, et là, qaucune image ne s'affiche, j'ai le titre de la photo à la place!

Mon hébergeur est 1and1 si ca peut aider... j'ai jamais eu de problème avant!
J'avais secureImages installé sur ma 1.6.2, j'ai installé une 1.7.0 en parallèle et ca ne marche pas...

Merci de votre aide!

Dernière modification par keyser (2007-06-18 22:08:30)

Hors ligne

#2 2007-06-19 14:39:03

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Bonjour,

afin de savoir ce qui ne va pas, il faudrait essayer d'entrer l'adresse d'une image directement dans la barre d'adresse du navigateur. Un message d'erreur sera affiché si quelque chose ne va pas, ça nous permettra de voir pourquoi ça ne tourne pas rond... Ces liens sont normalement dans le style : http://mon.site.com/plugins/secureImage … mage_id=xx

Avez-vous bien pensé à faire la synchronisation de secureImage ? Ça se trouve dans Specials > Plugins > secureImage

Sinon, si c'est faisable d'activer secureImage pendant un certain temps, question que je puisse voir moi-même si je trouve le problème...

Hors ligne

#3 2007-06-19 14:54:23

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

je profite du post et de ta presence pour te signaler que le plugin secure image est incompatible avec rv map & earth.
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 579#p62579
a+

Dernière modification par sakkhho (2007-06-19 14:55:02)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#4 2007-06-20 21:27:26

keyser
Membre
Paris
2005-05-22
59

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Bonsoir, merci de vos réponses!

Alors j'ai mis l'adresse d'image image directement dans la barre d'adresse, résultat :

Code:

  SELECT i.path, i.tn_ext, ic.category_id, GROUP_CONCAT(DISTINCT c.status) AS status
    FROM pwg_images AS i
      INNER JOIN pwg_image_category AS ic ON i.id = ic.image_id
      INNER JOIN pwg_categories AS c ON ic.category_id = c.id
      WHERE i.id = 4519
      AND ic.category_id NOT IN (235)
      GROUP BY i.id
      LIMIT 0,1
    
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(DISTINCT c.status) AS status
    FROM pwg_images AS i
      IN

Voyant la voie bouché par ici, j'ai testé la synchronisation, résultat :
Fatal error: Call to undefined function: secureimages_htaccess_creation() in /homepages/17/d150303479/htdocs/photos/plugins/secureImages/administration.php on line 12

Je dois vraiment pas avoir de chance.... et j'ai pas rv map & earth...

Pour info
# PHP: 4.4.7 (Montrer les informations) [2007-06-20 21:24:39]
# MySQL: 4.0.27-standard-log [2007-06-20 21:24:39]


Voilà! Merci de votre aide!

Hors ligne

#5 2007-06-20 22:37:13

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Bonsoir,

je n'aurai pas le temps de chercher avant le début de la semaine prochaine, donc il faudra faire un peu patience désolé. A vue de nez comme ça, il semblerait que ce soit un problème de version de MySQL (n'accepte pas DISTINCT peut-être ?), auquel cas je ne peux rien faire malheureusement...

J'ai un vague souvenir d'avoir déjà croisé quelqu'un avec un problème avec MySQL, une petite recherche sur le forum pourrait s'avérer utile (j'avais poster sur ce fil de discussion, ça aidera à faire le tri un peu)...

A bientôt,
acp

Hors ligne

#6 2007-06-21 07:29:59

keyser
Membre
Paris
2005-05-22
59

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Oui oui c'était moi le problème MySQL, je crois que GROUP_CLAUSE ou GROUP_CONCAT ne sont pas supporté par ma mon mysql 4.0.27. A partir de MySQL 4.1 seulement ca doit bien passer!

Vais essayer de migrer en MySQL 5.0 ce soir...

Merci de ton aide en tout cas!

Hors ligne

#7 2007-07-19 16:25:47

gégé
Invité

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi avec PWG 1.7

En local sur mon pc :

        * System d'exploitation: WINNT
        * PHP: 4.3.10 (Montrer les informations) [2007-07-19 15:56:59]
        * MySQL: 4.1.9-max [2007-07-19 15:56:59]
        * secureimages 0.4.3

Ca fonctionne nickel.

Sur le site hébergé chez OVH (hébergement mutualisé)
Environnement

        * System d'exploitation: Linux
        * PHP: 5.2.1 (Montrer les informations) [2007-07-19 16:26:46]
        * MySQL: 4.1.15-Debian_1 [2007-07-19 16:26:46]
        * secureimages 0.4.3
Cela ne fonctionne pas !! J'ai le nom de l'image et c'est tout.

J'ai testé l'appel direct via "http://mon.site.com/plugins/secureImage … mage_id=xx" et là c'est comme si je voulais télécharger un fichier. C'est le fichier "GetFile.php". En le sauvant et en l'ouvrant je remarque qu'il y a des indications sur l'image à afficher. Mais il n'affiche rien.

Je ne vois pas trop comment résoudre ce problème... si vous avez une idée...

Merci

#8 2007-07-19 19:01:14

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Bonsoir,

je suis à mi-chemin dans mon déménagement avec un petit peu de temps ce weekend normalement, donc je peux m'occuper de quelques tâches pas trop gourmandes en temps d'implication.

Est-ce que tu pourrais stp gégé m'envoyer un lien vers ton site sur OVH pour que je fasse quelques petits tests (une image accessible en public qui ne fonctionne pas serait nécessaire par contre). Si tu ne peux pas pour une raison quelconque, ce que je souhaiterai avoir c'est les données échangées avec le serveur web quand tu tentes d'accéder à une image. Je peux t'expliquer la procédure si tu utilises Firefox (il faudra installer une petite extension).

Le plus simple toutefois reste quand même le lien :).

Sinon, je serai "de retour" dans la mi-août avec mon portable (mon fixe où se trouve tout mon environnement de travail m'a laché récemment, donc je ne garantit rien)...

++

Hors ligne

#9 2007-07-19 19:41:29

gégé
Invité

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Hello,
Merci d'avoir répondu si vite...

Après avoir effectué quelques tests j'ai remarqué ceci :


Lorsque c'est un dossier publique : ca fonctionne.
Lorsque c'est un dossier privé : ca ne fonctionne pas :-)

lorsque je synchronise des dossiers privés, le htaccess généré contient uniquement "deny from all". Dès que je rends le dossier et les sous dossiers publiques, alors le htaccess généré lors d'une nouvelle synchro contient plus de truc... Mais cela ne change en rien l'accès aux photos lorsqu'elles sont privées.

voilà le lien : http://www.srgh.ovh.org/galerie

Si je remarque de nouvelles choses je dis quoi !!

A+ et encore merci.



PS : courage pour le déménagement

#10 2007-07-19 20:06:29

gégé
Invité

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

J'ai oublié...

j'ai créé un dossier publique : test
un dossier privé avec génération du htaccess après avoir rendu privé le dossier : testprive
et un dossier privé avec génération avant de rendre privé : testprivebis

user : test
pwd : test

Voili voilou.

A+

#11 2007-07-19 20:38:38

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Bonne nouvelle,

la raison du problème est dans le fichier que vous recevez quand vous essayez de charger une image, un message d'erreur est affiché. Ca tourne une fois de plus autour de la fonction qui renvoie le type de fichier (le mime type pour être plus précis).

Encore mieux, j'ai déjà réctifié ce problème ainsi que quelques autres. Cerise sur le gateau, pour une raison qui m'échappe encore, j'avais préparé mon portable en installant PHPWG et la dernière version de secureImages dessus, donc j'ai tout sous la main :).

Je teste un peu pour voir si ca tourne à peu près, puis je mets ca en ligne (dans une petite heure sur l'interface d'extensions, moins si ca marche bien). Ce sera bêta, mais au vu des soucis que vous avez, je pense que ca ne sera que mieux :).

Tenez-moi au courant si ca ne fonctionne pas, ce weekend j'aurai un peu de temps.

acp

EDIT:
Ca y est, j'ai mis en ligne, ca tourne apparemment chez moi. C'est beta par contre, il se peut que d'autres problèmes apparaissent. Vous verrez d'autres petites nouveautés, telle la possibilité d'enlever les .htaccess ou de ne pas gérer certains types de fichier (la liste ne contient que jpg et png je crois, c temporaire tout ca). Ca devrait résoudre votre problème.

Dernière modification par acp (2007-07-19 21:00:20)

Hors ligne

#12 2007-07-19 21:57:23

gégé
Invité

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Et bien super !! Ca tourne chez moi aussi. Quel service express!! bravo
Si je tombe sur un autre problème je vous tiens au courant.

Encore un grand merci.

A Bientôt

#13 2007-07-19 21:58:15

gégé
Invité

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

gégé a écrit:

Hello,
Merci d'avoir répondu si vite...

Après avoir effectué quelques tests j'ai remarqué ceci :


Lorsque c'est un dossier publique : ca fonctionne.
Lorsque c'est un dossier privé : ca ne fonctionne pas :-)

lorsque je synchronise des dossiers privés, le htaccess généré contient uniquement "deny from all". Dès que je rends le dossier et les sous dossiers publiques, alors le htaccess généré lors d'une nouvelle synchro contient plus de truc... Mais cela ne change en rien l'accès aux photos lorsqu'elles sont privées.


Si je remarque de nouvelles choses je dis quoi !!

A+ et encore merci.



PS : courage pour le déménagement

#14 2007-07-19 22:10:25

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Pas de quoi, c'est un plaisir :). Pour ce qui est de l'express, tout était déjà prêt, il ne me restait plus qu'à mettre en ligne finallement :).

Ma mémoire n'est pas trop au point, j'ai besoin de vacances...

Bon et bien sur ce, bonne fin de semaine puis bon weekend...

acp

Hors ligne

#15 2008-05-02 17:30:55

geronymo80
Membre
2007-07-19
7

Re: [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Hello,

après avoir déjà eu a notre expert j'ai encore une petite question...

Tout fonctionne correctement sauf que...

Lorsqu'une image se charge on peut voir apparaitre son lien direct sur le serveur dans la barre de progression en bas du navigateur (FF) (ex : /mesimages/bidul.jpg) malgré que le plugin soit activé et que l'image soit bien "sécurisée" une fois apparue complètement.

Ya t-il moyen de corriger se problème?

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [1.7] Problème plugin SecureImages, Aucune images affichées?!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact