Je connaissais pas RTFM...
Donc pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce que ca veut dire -> c'est ici
;-)))))
Sinon, plus sérieusement, il attendent quoi chez OVH pour passer leur bases SQL en version 5?
Ils pourraient au moins fournir une 4.1, c'est quand meme le minimum...
Dernière modification par P@t (2008-05-21 16:30:01)
Kikoo
Toujours pas de news pour cette version du plugin FlipFlip ?
Dernière modification par coolsocks (2008-06-08 11:17:14)
Salut, malheureusement au taf je suis de nouveau débordé. J'ai pensé le continuer chez moi... Mais disons que pour diverses raisons ça va pas être possible.
Pour l'évolution du plugin je bloque à la génération des archives, j'aimerais vraiment trouver une solution pour faire du multi volume et non du multi archive. Je viens d'écrire à l'auteur de la class PclZip pour savoir si il comptait permettre la création multi volume (si c'est réalisable bien sur).
Salut,
c'et vrai que c'est dommage de bloquer sur le multi-volume ...
En attendant, peux-tu publier une MAJ pour la gestion des sous-sous-sous...-sous repertoire ? :-)
Enfin, quand tu aura 30 secondes pour prendre une bouffée d'air :-)
Bon courage et @++
En attendant, peux-tu publier une MAJ pour la gestion des sous-sous-sous...-sous repertoire ? :-)
Malheureusement non, le code dans l'état ou il est, est inutilisable :(
Pour gérer correctement les sous-catégories j'ai été de re-écrire la génération des archives et l'ancien code ne fonctionne plus sous cette forme. Mais si j'arrive à poser un pied au sol cette semaine je me penche sur une solution temporaire. Pour le moment ça tourne dans un coin de mon esprit en attendant de trouver la bonne solution.
Bonjour,
En attendant que que la gestion des sous répertoires soit opérationnelle, pour mon cas j'ai trouvé une solution de dépannage.
Les photographies dont je souhaite faire profiter en téléchargement HD, je les place dans un répertoire virtuelle. Mais attention !!! Pas dans un sous_repertoire_virtuel de sous_repertoire_virtuel etc.
Il faut créer ce répertoire virtuel au plus haut niveau.
Dans la cas de ma galerie où j'expose des événements éphémères cette solution est très pratique.
Bonjour,
J'ai installé PhpWebGallery avec le module Download_multi, tout semble s'être correctement déroulé sauf qu'une erreur apparait lorsque le tente d'ajouter au panier les images que j'ai sélectionné.
Les message d'erreur m'indique en rouge "Création du répertoire impossible"
Pensant que cela avait un rapport avec les droits j'ai passé tous le dossier PhpWebGallery et ses sous dossiers en CHMOD 777... mais rien de mieux l'erreur est toujours là.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Bonjour,
Quel est votre hébergeur ?
Est-ce que phpwebgallery est installé dans un sous-répertoire ?
Si le chmod n'a pas résolu le problème je penche pour un problème de chemin au répertoire. Vérifié dans le répertoire plugins/download_multi si un sous-répertoire zip_archives existe, dans ce dernier vérifié si un sous-répertoire du nom de l'id de l'utilisateur que vous utilisez pour tester.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Tout d'abord mon hébergeur est un hébergement privé sur Paris (je veux dire que ce n'est pas un hébergement de type Free ou Wanadoo, ou encore Neuf etc...)
Concernant l'installation du répertoire PHPWebGallery je crois que "oui" il est installé dans un sous-répertoire, il est dans :
httpdoc/webgallery/
J'ai vérifié dans le répertoire plugins/download_multi il y a bien un sous dossier créé se nommant "zip_archive" mais il reste totalement vide sans l'ID de l'utilisateur.
Question : y'a t'il des paramètres à changer si on ne souhaite pas mettre PHPwebgallery directement à la racine, ou bien faut-il qu'il y soit impérativement pour son bon fonctionnement ?
Dernières nouvelles: je viens de m'apercevoir d'une chose, si je supprime les répertoires créés automatiquement "zip_archive" (dont le "propriétaire est APACHE) et que je le recréer directement dans le serveur, là, ca fonctionne ! (puisque le propriétaire n'est plus APACHE mais moi).
Comment faire pour que le programme ne génère pas automatiquement les répertoires sous "APACHE" ?
Merci d'avance
Comment faire pour que le programme ne génère pas automatiquement les répertoires sous "APACHE" ?
Au niveau du script ce n'est pas possible et pas top. En fait si l'administrateur a choisi que les fichiers seront la propriété d'apache c'est surement pour une bonne raison. La solution la plus simple mais la plus crade est de mettre un chmod 777 sur le répertoire zip_archives et ces sous répertoires et probablement les fichiers générés.
C'est assez bizarre comme fonctionnement, imposer apache à tourner avec l'utilisateur apache:apache et permettre aux utilisateurs de changer le propriétaire... Il faudrait vous rapprocher de votre hébergeur ou administrateur.
Bonjour à tous.
Depuis hier je travail activement sur le plugin et c'est avec soulagement que j'ai trouvé une solution pour re-générer des zip correctement. La solution a été simple, je n'utilise plus la lib pclZip mais zipArchive qui est intégré à php. J'en ai profité pour corriger quelques trucs, faire un peut le ménage... L'avantage est qu'avant la partie de génération des archives prenait environ 100 lignes et était lente. Maintenant c'est environ 50 lignes commentaires compris et diablement plus rapide (enfin c'est l'impression que j'ai).
ChangeLog a écrit:
[CORRECTION] Gestion correcte des extensions en majuscule/minuscule;
[CORRECTION] Suppression de la lib pclzip;
[CORRECTION] Gestion des sous-catégories à n niveau;
[CORRECTION] Vider le panier ne supprime pas les archives;
[CORRECTION] Supprimer les archives ne vide pas le panier;
[CORRECTION] Le champ préfixe peut être vide;
[CORRECTION] Le préfixe du répertoire d'extraction peut être vide;
[AJOUT] Utilisation de l'extension ZipArchive de php http://fr.php.net/manual/fr/book.zip.php;
[AJOUT] Ajout d'un lien dans le menu pour visualiser les archives;
[AJOUT] Compatible 1.7.1;
J'attend vos retours avec impatience.
P.S. : la mise à jour du nombre d'image au panier ne fonctionne toujours pas correctement mais j'ai une piste.
Dernière modification par flipflip (2008-08-13 15:52:23)
Aussitôt publié, aussi tôt testé ^^
Perso ça ne fonctionne pas.
J'ai supprimé l'ancienne version proprement
J'ai installé correctement cette nouvelle version
J'ai régler le bon groupe
J'ai réglé la bonne taille
Je n'active pas les commentaires (suis chez Free)
Au moment de télécharger le fichier via le bouton "Envoyer" /plugins/download_multi/include/DmPanier.php
Je me retrouve sur une page blanche avec:
Fatal error: Class 'ZipArchive' not found in /mnt/141/sda/1/4/imageairsoft/Galerie/plugins/download_multi/include/class.inc.php on line 792
Ce n'est peut-être pas grand chose. Courrage et merci flipflip !
Salut, merci pour le test.
D'après le message c'est ce que je craignais lorsque j'ai choisi zipArchive. L'extension n'a pas l'air d'être activé chez free :( Je fouille...
Edit : je confirme, l'extension n'est pas activé chez free... grrrrrrr
Dernière modification par flipflip (2008-08-13 16:58:17)
Ok, bon bah retours en arrière pour moi ^^
Merci