Annonce

#31 2010-02-28 18:21:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [evolution] mail obligatoire

Allons, on reste calme et on respire un grand coup. Tout va bien se passer en procédant avec méthode.

Dans un premier temps, il faut définir exactement l'état voulu :
- Souhaitez-vous que l'ensemble ou une partie du contenu de votre galerie soit visible pas les visiteurs non inscrits ?
     -> Si non, toutes les catégories doivent donc être privées.
                    --> L'admin est un utilisateur comme les autres. Pour que l'admin de la galerie puisse voir les catégories, il faut créer un groupe d'utilisateurs que l'on nommera, par exemple : "Autorisés". On place alors le compte de l'admin comme membre de ce groupe et on attribue les permissions de visualisation des catégories sur ce groupe.

                    --> Pour que les visiteurs inscrits aient accès aux catégories même catégories vues par l'admin, les placer eux aussi dans le groupe "Autorisés".

                    --> Pour que tout nouvel inscrit ait automatiquement accès aux catégories, il suffit de positionner le groupe "Autorisés" comme groupe par défaut (en cliquant sur l'icone "Inverser la propriété 'groupe par défaut'").

NB : On ne parle pas encore ici de validation d'inscription. Cela viendra après.

     -> Si oui, certaines catégories seront donc publiques et les autres privées.

                     --> Même principe que ci-dessus pour la gestion de l'accès aux catégories privées.


- Vous souhaitez que les nouveaux inscrits valident leur inscription par le biais d'un email de validation. On reste sur le même principe que décrit ci-dessus avec ceci en plus :
     -> Créer un groupe d'utilisateurs pour les visiteurs en attente de validation. On le nommera, par exemple : "Attente".
     -> Attribuer les permissions d'accès aux catégories privées selon ce que l'on souhaite pour ces visiteurs.
     -> Installer (si pas déjà fait) le plugin NBC_UserAdvManager
     -> Dans "Paramétrage des confirmations et validations d'inscriptions", activer la confirmation d'inscription et saisir le texte personnalisé d'introduction aux emails. Puis, dans la partie "Groupes de validation", sélectionner le groupe "Attente" pour les utilisateurs non validés et "Autorisés" pour les utilisateurs validés.


- Les inscrits mais non validés doivent avoir un message sur la galerie leur indiquant leur état : Ce reporter à la "recette" qui est désormais disponible dans la partie "Astuces et exemples d'utilisation" du plugin NBC_UAM version 2.13.4.

Hors ligne

#32 2010-02-28 18:28:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [evolution] mail obligatoire

dragonballed a écrit:

Ok j'ai capté un petit bout de l'histoire: il faut que j'associe le compte administrateur au groupe "validé".
Mais bon, je ne comprends pas que l'admin n'est pas automatiquement les droits sur les cathégories privées, c'est quand même bizarre.

L'admin est un utilisateur comme les autres pour ce qui concerne la navigation sur la galerie. Si ce n'était pas le cas et qu'il voit automatiquement toutes les catégories (physiques, virtuelles, privées et publiques) :

1- Pour de grosses galeries avec de nombreuses catégories, ce serait un peu le bordel.

2- L'admin ne pourrait pas voir ce que voient les utilisateurs normaux. Il faudrait alors créer un compte de test pour cela alors qu'on peut le faire directement depuis le compte admin.

Hors ligne

#33 2010-02-28 18:34:39

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

MDRRR!!! Je commence à avoir le front qui saigne à force de me taper la tête contre le mur. J'ai tout-à-fait compris la fameuse "recette", mon problème n'est pas là!!!!

J'explique clairement avec un exemple:

Je possède une catégorie, qui elle possède 2 sous-catégories, qui elles possèdent une dixaine de sous-catégories.
La ou ca bloque, c'est que je souhaite que seuls les fichiers à l'interieur des dernières sous-cathégories soient privés. Or, c'est toute l'arborescence qui se trouve être invisible. De plus, je ne souhaite aucune invisibilité de quelque sorte: je souhaite simplement que lorsqu'on clique sur une sous-catégorie privé, on soit redirigé sur la page de login si on est pas connecté.

Je trouve ca plutôt logique mais bizarement pas vous... Je m'explique:
Comment un utilisateur qui n'est pas inscrit pourrait comprendre qu'il lui faut s'inscrire pour avoir accès aux fichiers de la sous-catégorie si elle est invisible??? Sèrieux... Soit je comprends tout de travers, soit vous avez completement zapé cet énorme problème!

J'éspère que vous comprenez et désolé si je vous embête, c'est juste que c'est très important pour moi.

Hors ligne

#34 2010-02-28 18:47:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [evolution] mail obligatoire

dragonballed a écrit:

MDRRR!!! Je commence à avoir le front qui saigne à force de me taper la tête contre le mur. J'ai tout-à-fait compris la fameuse "recette", mon problème n'est pas là!!!!

J'explique clairement avec un exemple:

Je possède une catégorie, qui elle possède 2 sous-catégories, qui elles possèdent une dixaine de sous-catégories.
La ou ca bloque, c'est que je souhaite que seuls les fichiers à l'interieur des dernières sous-cathégories soient privés. Or, c'est toute l'arborescence qui se trouve être invisible. De plus, je ne souhaite aucune invisibilité de quelque sorte: je souhaite simplement que lorsqu'on clique sur une sous-catégorie privé, on soit redirigé sur la page de login si on est pas connecté.

Je trouve ca plutôt logique mais bizarement pas vous... Je m'explique:
Comment un utilisateur qui n'est pas inscrit pourrait comprendre qu'il lui faut s'inscrire pour avoir accès aux fichiers de la sous-catégorie si elle est invisible??? Sèrieux... Soit je comprends tout de travers, soit vous avez completement zapé cet énorme problème!

J'éspère que vous comprenez et désolé si je vous embête, c'est juste que c'est très important pour moi.

Je ne voie pas le rapport avec le titre ?

Pour réaliser cela fait une catégorie ping pong qui redirige vers la page login


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#35 2010-02-28 19:09:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [evolution] mail obligatoire

Bon bon bon, un vrai sac de nœuds ici ^^

Pour gérer les permissions efficacement, seuls le caractère privé est satisfaisant. Une catégorie ping-pong n'est à réserver que pour des cas biens précis et peux nombreux.
Donc si tu souhaite montrer des miniatures et ne pas donner l'accès aux vues normales, ca devient compliqué.

On ne peut pas afficher facilement une partie du contenu et dire "Nan désolé, vous ne pouvez pas aller plus loin" ^^
C'est soit on a un aperçu du contenu que l'on peut visionner, soit un ne voit rien et dans ce cas là, pas de problèmes.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact