Annonce

#16 2010-02-28 01:29:01

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

Bonsoir!
Excusez-moi mais je n'ai pas compris grand chose en visitant vos liens. Je suis en 2.0 mais je ne trouve pas la fonction dans l'administration. Que suis-je sensé faire pour rendre l'email obligatoire? Merci bcp!

Hors ligne

#17 2010-02-28 02:53:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [evolution] mail obligatoire

Dans le panneau d'administration de Piwigo, partie Configuration > Générale, onglet "Principale", ne vois-tu pas une case à cocher " L'adresse mail est obligatoire pour tous les utilisateurs" ?

Hors ligne

#18 2010-02-28 03:00:33

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

Ha si effectivement je viens de le voir. Vraiment neuneu je suis désolé.
Par contre pour ce qui est du mail de validation, j'ai essayé UserAdvManager qui est dite incompatible avec ma version mais pourtant tout va bien.
On voit juste apparaitre des lignes de code d'erreur pendant le cours chargement de la page alors que ca fonctionne bien. Est-ce que ca aurait une incidence?
Si ca n'a pas d'importance, alors j'aurai juste une petite question. Comment modifier la page de remerciement une fois le l'adresse email validée?

Hors ligne

#19 2010-02-28 03:05:43

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [evolution] mail obligatoire

dragonballed a écrit:

Par contre pour ce qui est du mail de validation, j'ai essayé UserAdvManager qui est dite incompatible avec ma version mais pourtant tout va bien.
On voit juste apparaitre des lignes de code d'erreur pendant le cours chargement de la page alors que ca fonctionne bien. Est-ce que ca aurait une incidence?
Si ca n'a pas d'importance, alors j'aurai juste une petite question. Comment modifier la page de remerciement une fois le l'adresse email validée?

??? Quelle version de Piwigo utilises-tu exactement ? Normalement, NBC_UAM est compatible avec toute la branche 2.x de Piwigo. Si tu utilises une version antérieure, il ne faut pas prendre la dernière version du plugin mais celle marquée compatible avec ta version de Piwigo.

Hors ligne

#20 2010-02-28 03:12:55

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

je suis en 2.0.8
Logiquement, lorsque je prends un plugin directement à partir de ma galerie, on me propose uniquement les dernières versions non? Et ben dans la description de ce plugin, il est dit que certaines fonctionnalité ne sont compatible qu'avec des versions < 2.0

Je cite: "Rendre le mail obligatoire (plugin pour versions pwg < à 2.x)"

Ca veut bien dire inférieur ou j'interprète mal? ^^

Hors ligne

#21 2010-02-28 03:17:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [evolution] mail obligatoire

Version du plugin NBC_UAM sur ta galerie ?

La fonction "Rendre le mail obligatoire (plugin pour versions pwg < à 2.x)" a disparue depuis la branche 2.12.x, si je me souviens bien. Actuellement, la dernière version est la 2.13.3 (bientôt - demain ? - sortira la 2.13.4).

Hors ligne

#22 2010-02-28 03:22:52

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

Et bien non, la mention est toujours la en version 2.13.3. Peut-être un oubli; Mais dans ce cas pas grave si la version est compatible.
Bref si jamais j'ai un souci je repost demain. Merci pour ton aide un peu partout sur le forum! XD

Et biensur bonne nuit! ;)

Hors ligne

#23 2010-02-28 13:14:48

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [evolution] mail obligatoire

Arf ! Je viens de comprendre après une nuit de sommeil ^^

Je confirme que a fonction "Rendre le mail obligatoire" n'existe plus pour les versions du plugin compatibles Piwigo 2.x. Dans l'interface d'admin du plugin, tu ne la trouveras pas et c'est normal. Par contre "Rendre le mail obligatoire (plugin pour versions pwg < à 2.x)" est effectivement inscrit dans la description du plugin sur le gestionnaire d'extensions :

Description: Rajoute des options pour la gestion avancées des utilisateurs. Entre autres :

- Envoyer un mail de confirmation d'inscription ou de mise à jour à l'utilisateur.
- Rendre le mail obligatoire (plugin pour versions pwg < à 2.x).
- Rendre le mail unique pour ne plus avoir plusieurs comptes sur un mail ( problème de multi-inscription - plugin pour versions pwg < à 2.x).
- Rendre le compte utilisateur insensible à la casse pour éviter les multi-créations d'utilisateurs
- Gestion avancée de la confirmation d'inscription (mail de relance, date d'expiration des comptes,...)
- Oblige un pseudo pour les commentaires des invités
- Interdiction d'une liste de domaines de messagerie (ex : @hotmail.fr, @msn.com,...)pour les nouvelles inscriptions
(...)

Il s'agit d'une description globale du plugin qui doit s'appliquer à toutes les versions en ligne et quelque soit leur compatibilité avec telle ou telle version de Piwigo. Les utilisateurs d'une version précédente de Piwigo 2.x utiliseront logiquement le plugin compatible avec leur version et qui proposera les fonctionnalités correspondantes.

Donc ta version 2.13.3 est bien complètement compatible avec ta version de Piwigo et c'est bien pour cela que cà fonctionne. Je modifierai le descriptif du plugin sur le gestionnaire d'extension pour éviter çà à l'avenir.

Hors ligne

#24 2010-02-28 13:22:31

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

Ok je comprends.
Par contre, et ca m'étonne qu'on ne vous en ait pas déjà parler (à moins que ce soit un bug propre à ma galerie), il n'y a aucune page qui précise à l'utilisateur qu'un mail de confirmation lui a été envoyé. Donc si il ne le sait pas et qu'il ne va pas voir, il peut penser que le système d'inscription ne fonctionne tout simplement pas et c'est plutôt gênant.

Donc voilà, est-ce que c'est un malencontreux oubli ou est-ce que le problème vient de chez moi?

PS: au passage bravo pour le plugin il est bourré de fonctionnalité (rn plus du mail obligatoire).

Hors ligne

#25 2010-02-28 14:40:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [evolution] mail obligatoire

dragonballed a écrit:

Ok je comprends.
Par contre, et ca m'étonne qu'on ne vous en ait pas déjà parler (à moins que ce soit un bug propre à ma galerie), il n'y a aucune page qui précise à l'utilisateur qu'un mail de confirmation lui a été envoyé. Donc si il ne le sait pas et qu'il ne va pas voir, il peut penser que le système d'inscription ne fonctionne tout simplement pas et c'est plutôt gênant.

Donc voilà, est-ce que c'est un malencontreux oubli ou est-ce que le problème vient de chez moi?

Voir la recette qui va bien ici

Dernière modification par Eric (2010-02-28 14:41:19)

Hors ligne

#26 2010-02-28 15:16:11

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

c'est vrai que c'est une solution pratique mais ca ne correspond pas à ma galerie.
En fait je n'ai aucune cathégorie privée, j'ai rendu toute la galerie privé avec l'autorisation guest=false

Vous comprendrez donc que ca m'oblige a remodifier toute ma configuration et j'ai peur de faire une bêtise.
De plus, avec cette solution, si j'ai bien compris la démarche, le nouvel inscrit tomberait sur la page lui précisant qu'un mail de confirmation lui a été envoyé, seulement s'il essait de se connecter et pas directement après avoir envoyer le mail d'inscription. Ce n'est pas très pratique je pense.

N'y a-t-il pas une solution toute simple du style: créer une redirection vers la page d'attente de validation après l'envoi du formulaire d'inscription?

Hors ligne

#27 2010-02-28 16:12:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [evolution] mail obligatoire

dragonballed a écrit:

c'est vrai que c'est une solution pratique mais ca ne correspond pas à ma galerie.
En fait je n'ai aucune cathégorie privée, j'ai rendu toute la galerie privé avec l'autorisation guest=false

Là est peut-être la première erreur...

dragonballed a écrit:

De plus, avec cette solution, si j'ai bien compris la démarche, le nouvel inscrit tomberait sur la page lui précisant qu'un mail de confirmation lui a été envoyé, seulement s'il essait de se connecter et pas directement après avoir envoyer le mail d'inscription. Ce n'est pas très pratique je pense.

Non, cela ne fonctionne pas comme cela. Un visiteur qui s'inscrit sur la galerie est automatiquement connecté lorsqu'il finit la procédure d'inscription. Et ce, avec ou sans le plugin NBC_UAM. Avec la méthode citée, le visiteur verra donc immédiatement le message lui indiquant qu'il est en phase de validation d'inscription.

Ceci dit, et pour revenir aux catégories privées/publiques, le fait de virer le "guest" n'est pas la meilleur solution et elle risque de vous poser plus de problèmes qu'elle n'en résout. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de demander une confirmation d'inscription si toutes les personnes s'inscrivant voient immédiatement tout le contenu de la galerie.

Il n'y a aucun risque particulier à utiliser des catégories privées / publiques à condition de prendre son temps, d'utiliser des catégories virtuelles et de visualiser clairement ce que l'on veut obtenir (l'idéal étant de se faire un petit schéma).

Hors ligne

#28 2010-02-28 16:16:21

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

Ok je vais essayer alors. Je vous redis ce qu'il en est plus tard. Pour la validation de l'inscription, c'est simplement pour être sur de l'adresse email renseignée.

Hors ligne

#29 2010-02-28 17:09:07

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

Bon, pour la première fois sur PWG, je commence à m'énerver.
Devoir passer par tout un sytème simplement pour avoir un message "un message vous a été envoyé pour valider votre inscription", je trouve ca choquant au vu de la complexité du programme (la galerie est géniale et sa programmation de haut niveau, et pourtant... ca ca s'avère être le truc le plus hard à mettre en place).
Mais admettons, je fais tout ce qu'il y a à faire, je rends mes cathégories privées et tout le tralala... Pourquoi sont-elles invisibles et ce, même pour l'administrateur? La j'y comprends rien!

Bref svp, j'ai besoin qu'on m'aiguille un peu parce-que je commence à ne plus comprendre le fonctionnement de la galerie depuis que je cherche à avoir un mail de confirmation.

HELP!!!!

Hors ligne

#30 2010-02-28 17:59:10

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: [evolution] mail obligatoire

Ok j'ai capté un petit bout de l'histoire: il faut que j'associe le compte administrateur au groupe "validé".
Mais bon, je ne comprends pas que l'admin n'est pas automatiquement les droits sur les cathégories privées, c'est quand même bizarre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact