Annonce

#196 2009-12-18 23:17:59

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Pas tout à fait d'accord : trop de précisions inutiles noient l'utilisateur.

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi les chapitres sont en doubles :)
Mais bon, je te laisse maître du sujet.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#197 2009-12-18 23:24:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Certains passages (deux de mémoire) sont un peut en double. Mais tout ce qui est en rapport avec l'inscription, ça par contre tu l'as purement effacé ^_^
Par contre, ce n'est pas une page écrite non plus pour le commun des mortels mais elle est à l'attention de ceux qui ne connaissent pas et qui justement veulent peut-être guidées ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#198 2009-12-18 23:53:21

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

chui pô certain qu'on se comprenne ^^

première capture d'écran, une partie des éléments en doubles (ou alors on n'a pas la même notion du un peu ;))

seconde capture, l'enregistrement après ma mise à jour.
ou alors ce n'est pas à ce chapitre que tu fais référence ?


bref, quelque chose m'échappe... :o)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#199 2009-12-19 00:18:04

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Je repends ça lorsque je serais reposé ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#200 2009-12-19 13:34:01

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

je ne parle pas mot d'Anglais

Y a quelqu'un qui utilise ton pseudo sur le forum anglais :D

Hors ligne

#201 2009-12-19 13:52:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

je ne parle pas mot d'Anglais

Y a quelqu'un qui utilise ton pseudo sur le forum anglais :D

Oui je suis au courant. Je sais même qu'il utilise des traducteurs automatiques (sifflote).

Concernant le wiki (pour revenir dans le sujet) je reçois des notifications de vos (Grum et Tosca) qui datent de... 5 jours ! Je ne sais pas pourquoi les mails mettent autant de temps. Je serais chez La Post je comprendrais mais là ça fait long quand même.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#202 2009-12-19 13:59:15

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Gotcha a écrit:

Je sais même qu'il utilise des traducteurs automatiques (sifflote).

Dis donc, ça s'est rudement améliorée la qualité des traducteurs automatiques ;)

Hors ligne

#203 2009-12-22 23:40:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Le wiki nouveau est arrivé !

Pas totalement rempli mais l'agencement, l'ergonomie ont était grandement revus. N'hésitez pas à le compléter si besoin :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#204 2009-12-22 23:50:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Merci Gotcha pour ce gros travail c'est vraiment super :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#205 2009-12-23 00:03:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Mais je vous en pris :-)


Un sujet tout beau tout propre vient d'être ouvert et qui fera suite à celui-ci.
A nouveau wiki, nouveau départ !

[Forum, topic 16653] [wiki] Documentation - Remarques en tous genres


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#206 2010-01-07 10:00:10

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Hier soir, pendant que je tentais une n+unième compilation de Wx ( l'interface graphique de pLoader )  sous Mac OS, j'ai eu une très agréable surprise en revenant sur la page Documentation. J'avoue que je n'avais pas du tout suivi le projet de refonte du wiki et ma surprise n'en a été que plus grande. Enfin du contenu structuré, avec un plan qui met bien en évidence le lien entre les notions. Tous les sujets ne sont pas encore traités de manière approfondie mais ils sont au moins présents, avec les notions essentielles ; idéal pour un lecteur qui découvre l'univers Piwigo. Je trouve également la formulation très agréable, avec une touche personnelle qui vient adoucir l'austérité du sujet traité.

Un grand bravo à l'équipe documentation !

Hors ligne

#207 2010-01-07 11:30:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Merci pour les compliments ron.
Si je susi à l'origine du grand chamboulement, heureusement qu'il y a des relecteurs pour soigner mon orthographe/grammaire/conjugaison ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#208 2010-01-30 13:19:54

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Hello Julien

Le wiki évolue, et c'est bien ! Une idée m'est venue (si si !). Lorsque l'on fait une recherche sur une question, on peut revenir consulter une page que l'on a déjà consulté, mettons il y a 3,6 ou 12 mois. Visuellement, rien n'indique que la page a évolué.

J'ai vu que tu as, sur une page, implanté un petit pictogramme "Nouveauté" pour signaler un nouveau contenu. Peut-on imaginer une implémentation automatique, en tête de chaque évolution "importante" du contenu du wiki ? Ce qui permettrait de voir d'un seul coup d'œil ce qui a changé, et arriver plus rapidement à la solution.

Ceci dit ce n'est pas simple à mettre en place. A partir de quel moment est-ce une nouveauté ? Surement pas quand je corrige une erreur de typo ou une coquille...A la création d'un nouveau paragraphe ? d'un nouveau chapitre ?

Sinon,, il reste la solution de demander à chaque contributeur de rentrer cette balise lorsqu'il le juge nécessaire...

Bref, je n'ai pas la solution, mais outre le côté pratique, cela mettrait en relief le dynamisme du wiki, reflet du dynamisme de la comunauté...

Quoi t'en pensez-vous ?


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#209 2010-01-30 13:47:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Un pictogramme dis-tu ? ... Je n'en n'ai pas le souvenir, du moins, pas fait volontairement du moins lol

Pour voir les changement, les personnes inscrites peuvent facilement le voir en cliquant en haut de la page sur le lien "Anciennes révision". Et là, on accède aux outils qui vont bien pour comparer et donc pour voir précisément ce qui a changé et quand.
Donc pour moi, pas la peine de réinventer la roue.

La dermarche qui consiste à chercher les changements c'est quelque chose de volontaire qui s'inscrit dans une logique bien précise d'une recherche d'information. A partir de là, puisque cette demande est précise et pas vraiment demandé par tout le monde, la solution ne saute pas aux yeux. Mais elle existe :-)

Explique moi ton besoin et je te dirais s'il y a une solution, car tu n'as pas posé la question pour rien ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#210 2010-01-30 15:04:58

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [WIKI] Refonte (v2.1) 22 Déb. 2009

Bon, j'ai cherché le picto et voilà que je ne le retrouve pas.

En fait non, je n'ai pas de besoins personnels.  Ceci dit, il m'est arrivé de revenir sur une page en me demandant si il y avait eu des changements avec les évolutions de version pour résoudre mon problème, et j'étais bien incapable de m'en rendre compte, il aurait fallu pour cela que je me souvienne du contenu. En fait je pense que "anciennes revisions" et un pictogramme sur la page ne remplissent pas le même rôle. "Anciennes révisions" est un outil de modificateur de wiki et un pictogramme "nouveauté !" un repère de lecteur :

Cliquer sur "anciennes révisions" suppose
1) que l'on connaisse le fonctionnement d'un wiki, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
2) Que l'on repère "anciennes révisions" en haut. le design des pages est très bien, mais les cases du haut n'attirent pas particulièrement l'œil. Ce qui ne pose aucun problème à un habitué des wiki, mais c'est peu repérable pour un utilisateur qui vient chercher de l'info.
3) que l'on déroule la page qui est bien faite quand on se préoccupe de la construction d'un wiki, mais n'est pas du tout ergonomique pour une recherche d'info. Ce n'est d'ailleurs pas son but.
4)Enfin, une ancienne version peut-être une version avec juste quelques corrections en moins, ce qui suppose qu'on va comparer deux versions, parfois longues, pour s'apercevoir au finale que c'est la même chose à trois accents près. pas très ergonomique non plus.

Je persiste à penser qu'un picto jaune dans le style "fix-me !", qui contiendrai "nouveauté !" serait bien  serait bien plus pratique.


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact