Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Interger Phpwebgallery En Module Phpnuke

#1 2003-07-29 16:38:28

stephanek
Membre
2003-07-23
8

Interger Phpwebgallery En Module Phpnuke

Salut,

J'ai commencé a regarder pour intergre Phpwebgallery en tant que module de PHP-Nuke 6.5
A prioris c'etait pas trop dur mais evidement j'ai un peu de mal, voila ou j'en suis:

Après quelques modifs en dur pour les includes (je verrais plus tard pour faire mieux), les scripts de phpwebgallery ne peuvent pas deviner qu'il faut aller chercher les fichiers (notamment diapo.php) sous /modules/Galeries (dans mon cas).
J'ai beau éplucher ton code et je ne trouve pas de solution simple et viable...

Une idée pour expliquer aux scripts qu'il sont dans /modules/Galeries et non sous "/" serait la bienvenue.

Merci d'avance.
Stephane.  :D 

Hors ligne

#2 2003-07-30 22:45:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Interger Phpwebgallery En Module Phpnuke

euh, désolé, mais je vois pas très bien. Tu peux me donner un exemple concret de ce que tu voudrais faire.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-07-31 10:20:37

stephanek
Membre
2003-07-23
8

Re: Interger Phpwebgallery En Module Phpnuke

J'vais essayer d'etre clair (oula.. c'est po gagné !).

Avec PHP-Nuke on a la possibilité de faire tourner nos applis PHP en tant que modules, c'est a dire appelées depuis des menus du systeme de gestion de contenu.
Les modules sont impérativement stockés dans un sous répertoire (/modules au hasard) + un nom (en l'occurence galeries) ce qui donne dans mon cas: /modules/galeries comme répertoire de base pour PWG.

Problemes:

Lorsque PWG est appelé par le système de modules cela donne une url de ce type: /index.php?modules=galeries.... .. l'appel se fait donc depuis la racine du site à savoir /.
PWG fonctionne en chemin relatifs (ce qui à la base est une bonne idée) mais le rends inutilisable en intégration avec un gestionnaire de contenu tel que PHP-Nuke.

J'ai deja fait les modifs necessaire (en dur pour le moment) pour les includes et autre joyeusetés en chemins relatifs mais je ne trouve pas pourquoi PWG continue de cherche le fichier diapo.php à la racine au lieu de /modules/galeries/diapo.php

Une fois que j'aurais réussi à faire fonctionner tout ca avec les modifs en dur je passerait à quelques modifs du script d'install et de login pour tout integrer à 100%

Voila, j'espere avoir été clair (ouf !)
Stephane.

Hors ligne

#4 2003-07-31 21:42:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Interger Phpwebgallery En Module Phpnuke

là comme ça, je dirais de bosser sur la fonction add_session_id_to_url qui est utilisée pour à peu près toutes les urls. Tu y fais rajouter ton chemin au début et travaillant sur la chaîne.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-08-05 11:12:50

stephanek
Membre
2003-07-23
8

Re: Interger Phpwebgallery En Module Phpnuke

Merci, en fait je suis en train de me rendre compte que c'est bcp plus de boulot que je ne pensais... et mes compétences en PHP ne sont pas encore suffisante pour ne pas passer trop de temps la dessus.

Je vais laisser ca en stand-by pour le moment... par contre, si tu pouvais ajouter dans une version future une variable pour donner l'emplacement de la galerie par rapport à la racine du site web ca permettrait une intégration plus facile.

En tout cas félicitations et merci pour le boulot deja fourni.

Stephane.

Hors ligne

#6 2003-08-05 20:47:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Interger Phpwebgallery En Module Phpnuke

je continue à penser qu'en modifiant intelligemment la fonction add_session_to_url, on obtiendrai ce qu'on veut :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Interger Phpwebgallery En Module Phpnuke

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact