Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] RV Maps & Earth

#91 2007-05-16 07:07:36

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Pour amener ma pierre à l'édifice, voici un outil pour localiser précisément et obtenir les coordonnées longitude et latitude pour google map : http://www.geocognition.com/fr/carte.php

Hors ligne

#92 2007-05-16 07:38:08

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

VDigital a écrit:

En ligne...
Wiki / [Plugin] RV Maps & Earth
Encore à corriger sans doute.
Mais cela me semble à peu près correct.
Cela te semble-t'il assez clair?

Clair comme le jour... Merci pour tout le travail effectue... J'ai rajoute dans le gestionnaire d'extensions un lien vers la page wiki.

[Parenthèse]Merci à toi surtout (mais sans oublier Hugo pour son MOD, ceux qui gravitaient autour, et maintenant foncent avec toi sur les idées qui fusent dans cette direction, et enfin la personne que j'ai rencontré à Paris 20° un soir de conférence Parinux qui m'a parlé d'appareils photos permettant tout seul de faire de la géolocalisation).[/Parenthèse]


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#93 2007-05-16 09:10:17

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

3. Visibilite selon le zoom et niveau d'affichage. Je n'ai pas trop compris tes 4 niveaux d'affichage sont globaux ou par image?  En mode 2 standard, ca veut dire quoi affichage par defaut ? C'est bien si et seulement si #images.gmaplevel >= map zoom level ?

je remets ce que j'ai ecrit plus haut...
Offrir la possibilité d'afficher un marqueur ou pas. Par exple dans la page adminstration/edit du plugin, dans le formulaire, avoir un petit case à cocher 'Afficher un marqueur'
Car c'est vrai que lorsque l'on a plusieurs photo du meme endroit c'est pas terrible d'avoir 50 marqueurs qui se superposent en plus c'est un perte de perf.

Ou alors, plus simple peut etre ajouter une condition : si il y a les meme coordonées sur plusieurs photos, n'afficher q'un seul marqueur


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#94 2007-05-16 10:13:08

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

1. Marqueur global + petit : je propose une liste des fichiers javascript dans un sous-repertoire de rv_gmaps/template . Dans le menu admin une liste deroulante avec le choix du marqueur. Tu peux creer/changer les fichiers javascripts (en realite comme les templates). Je suis un peu contre creer une table pour les marqueurs... Ca serais comme mettre les fichier templates .tpl dans la base

ok moi je respecte on experience car je ne me rend pas compte, j avais proposé ca pur simplifier et rendre plus belle l'admin  ;o)
moi ca me va bien de definir les infos marqueurs dans un fichiers et de choisir le marqueur par defaut dans l'admin.
donc pas de soucis


rvelices a écrit:

2. Marqueur different par photo - c'est toujours d'actualite ? car je ne sais pas comment faire par rapport a mon plugin... J'ai compris que t'avais ca avant, mais avant il n'y avait pas un groupage des photos. En plus maintenant on a une navigation par categorie ou tag, donc il y a t il encore besoin de marqueurs differents ?

bahhhh vu tout mes derniers messages je pensais que c etait clair que pour moi oui  ;o)
donc ma reponse est oui necessaire voir vitale ... car c est bien sympa de voir de la couleur dans cette map et en un coup d oeil tu vois la lieux des images d'un meme theme !

et visuelement c est agréable aussi maintenant ce n est pas obligatoire et par defaut si aucune info marqueur particuliere pour l image ... c ets le marqueur par defaut qui s applique et ton algorithme de regroupement qui fonctionne.

je n ai pas encore regarder ton code pour cet algorithme mais aujourd'hui pour ton regroupement tu fais un select avec des calcul sur les coordonnées je suppose ? donc si tu ajoutes en plus un test pour faire group by sur le id du marqueur hop tu as ton regroupement par marqueur et meme si du coup tu a 5 ou 6 marqueurs different sur paris par exemple c est pas la mort ca marche comme ca actuellement et c est pas si moche et c est toujours au choix de l'admin ...

justement pour ton algo, je voulais savoir comment tu calcules les marqueurs dit a proximités ??? un carré ou un cercle autour d'un point ??? je sais que je pourrai regarder le code mais vu qu on en parle ;o)



et je me souviens avoir discuté avec vdigital de fonction de recherche d'images par la geolocalisation !
je m explique, aujourd hui pour la date on peut utiliser :
image details on a la date de prise de vue == on a l'icone de geolocalisation pour voir où !!!
le calendrier en vignette == ca c est l'equivalent de la map !!!
recherche par date == rechercher par lieu ... ex : paris

mais je rajouterai bien la possibilité de definir une zone sur la carte et de voir toutes les images de cette zone !
alors la pour la realisation je ne sais pas trop c est juste une idee : 2 pointeurs qui determine un rectangle ou le centre et le rayon d'un cercle je ne sais pas ... et apres on réutilise le modele de ton algo de regroupement pour recuperer les images et les afficher dans une page comme tu le fais dans "Show all"



rvelices a écrit:

3. Visibilite selon le zoom et niveau d'affichage. Je n'ai pas trop compris tes 4 niveaux d'affichage sont globaux ou par image?  En mode 2 standard, ca veut dire quoi affichage par defaut ? C'est bien si et seulement si #images.gmaplevel >= map zoom level ?

c est exactement la meme idee que ton filtrage d'acces par image. attribution d'un gmaplevel a l'image et choix d'un gmaplevel d'affichage choisi par le user  ... marqueur image pris en compte si   images.gmaplevel >= ChoixUser.gmaplevel

mais le but premier etait surtout de gerer l'affichage en binaire d'une image ( jai rajouté le choix du nivau de details ensuite )
ainsi dans chaque image on a un gmaplevel > a 0 par defaut
si on ne veut pas que l'image soit traiter dans la gestion de la map on le met a 0
dans mon select des images pour la map j ai donc images.lat is not nul ET images.gmaplevel > 0

maintenant c est vraiment que la visibilité binaire que je voudrai concerver car le niveau de details maintenant avec ton plugin n est plus trop necessaire
mais je ne veux pas necessairement que toutes les images avec des coordonnées gps apparaissent dans la map car
- deja ca va vite etre lourd car je voudrai que toutes mes images soit geolocalisé donc 15000 a 20000 images c est beaucoup trop
- sur un lieux je ne voudrai utiliser que des images représentatives du lieux que j'ai choisi.


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#95 2007-05-16 10:34:06

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

on va l'appeler le plugin rv Maps & Earth special nicco ;-))

je suis assez d'accord avec tes deux derneires lignes.

- deja ca va vite etre lourd car je voudrai que toutes mes images soit geolocalisé donc 15000 a 20000 images c est beaucoup trop
- sur un lieux je ne voudrai utiliser que des images représentatives du lieux que j'ai choisi.

c'est ce que j'aimerai faire egalement...


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#96 2007-05-16 10:39:59

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

bon alors on peut l'appeler rv Maps & Earth special nicco & Sakkhho ...


hahahah desole rvlices tu vas nous detester si ce n est deja fait   ;-)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#97 2007-05-16 14:31:55

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Nicco a écrit:

si tu ajoutes en plus un test pour faire group by sur le id du marqueur hop tu as ton regroupement par marqueur

et hop tu m'envois tes modifs par email pour que ca marche ? :-) non je deconne ... mais je crois que ce n'est pas aussi simple

Nicco a écrit:

justement pour ton algo, je voulais savoir comment tu calcules les marqueurs dit a proximités ??? un carré ou un cercle autour d'un point ??? je sais que je pourrai regarder le code mais vu qu on en parle ;

pour l'algo je pense avoir explique ici: http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 954#p59954
essaie de ragrder quand meme comment les choses marchent derriere les rideaux. ca nous aidera dans les echanges



Nicco a écrit:

c est exactement la meme idee que ton filtrage d'acces par image. attribution d'un gmaplevel a l'image et choix d'un gmaplevel d'affichage choisi par le user  ... marqueur image pris en compte si   images.gmaplevel >= ChoixUser.gmaplevel
maintenant c est vraiment que la visibilité binaire que je voudrai concerver car le niveau de details maintenant avec ton plugin n est plus trop necessaire
mais je ne veux pas necessairement que toutes les images avec des coordonnées gps apparaissent dans la map car
- deja ca va vite etre lourd car je voudrai que toutes mes images soit geolocalisé donc 15000 a 20000 images c est beaucoup trop
- sur un lieux je ne voudrai utiliser que des images représentatives du lieux que j'ai choisi.

On doit appliquer le meme filtrage seulement quand on visualise toute lagalerie sur une carte ou meme si on regarde une categorie/tag/etc ... ?

Dernière modification par rvelices (2007-05-16 14:34:11)

Hors ligne

#98 2007-05-16 14:42:59

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Nicco a écrit:

bon alors on peut l'appeler rv Maps & Earth special nicco & Sakkhho ...


hahahah desole rvlices tu vas nous detester si ce n est deja fait   ;-)

deja fait ;-)))


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#99 2007-05-16 16:49:30

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

pour l'algo je pense avoir explique ici: http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 954#p59954
essaie de ragrder quand meme comment les choses marchent derriere les rideaux. ca nous aidera dans les echanges

bon effectivement je vais essayer de regarder le code mais je t ecrivais car le code je vais pas le regardé avant ce we car il va me falloir du temps pour tout comprendre. mais t as raison le reverse ingeneering c est la source !
maintenant je voulais repondre rapidos depuis le taff désolé ... je vais essayer d'améliorer nos echange.

bon du coup je ne prefere pas trop revenir sur les autres point avant d'avoir vu le code ( pas 2 fois la meme erreur dans la meme journee quand meme )



rvelices a écrit:

On doit appliquer le meme filtrage seulement quand on visualise toute lagalerie sur une carte ou meme si on regarde une categorie/tag/etc ... ?

dans mon idée c est on/off donc si je parametre l'image comme invisible c est tout le temps sauf geolocalisation depuis la page picture.
je pense a cette option car je voudrai coupler mon apn avec un gps ... donc toutes mes images seront avec des coordonnées et je veux pouvoir quand meme choisir quand elles sont eligibles ou non pour la map.

et je le redis pour le filtrage c est du binaire : visible / invisble


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#100 2007-05-16 16:50:59

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

sakkhho a écrit:

Nicco a écrit:

bon alors on peut l'appeler rv Maps & Earth special nicco & Sakkhho ...


hahahah desole rvlices tu vas nous detester si ce n est deja fait   ;-)

deja fait ;-)))

effictivement j'ai eu l'impression ... mais je espere que non !
mais bon je vais me brider un peu sur ce sujet pour calmer le jeux  ;o)

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#101 2007-05-24 01:31:53

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Entre temps j'ai poste la version 1.7.c : http://phpwebgallery.net/ext/revision_view.php?rid=218

Hors ligne

#102 2007-05-24 20:08:51

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

j'ai installé cette new version
mais j'ai une erreur qd je rentre ds la partie admin du plug.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/152/sda/7/5/galerie/phpwebgallery/plugins/rv_gmaps/admin/admin_config.php on line 48

une idée du pb ?


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#103 2007-05-25 00:28:17

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

sakkhho a écrit:

j'ai installé cette new version
mais j'ai une erreur qd je rentre ds la partie admin du plug.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/152/sda/7/5/galerie/phpwebgallery/plugins/rv_gmaps/admin/admin_config.php on line 48

une idée du pb ?

Tres bizarre. T'as un lien vers ton site?
t'as bien le repertoire plugins/rv_gmaps/template/markers avec des fichiers dedanset avec le bon chmod ?

Hors ligne

#104 2007-05-25 08:34:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

J'ai vu un petit message furtif la première fois que je suis allé sur l' admin de RV Maps & Earth de la 1.7.c
Je ne l'ai pas encore revu (encore moins attrapé)...
On y reviendra.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#105 2007-05-25 10:06:49

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

sakkhho a écrit:

j'ai installé cette new version
mais j'ai une erreur qd je rentre ds la partie admin du plug.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/152/sda/7/5/galerie/phpwebgallery/plugins/rv_gmaps/admin/admin_config.php on line 48

une idée du pb ?

Tres bizarre. T'as un lien vers ton site?
t'as bien le repertoire plugins/rv_gmaps/template/markers avec des fichiers dedanset avec le bon chmod ?

alors j'ai plus acces à mon site ce matin ?? 500 Internal Server Error donc pas de lien pour le moment... comprend pas pq.. EDIT : lien en mp avec acces administrateur.

pour le repertoire je peux pas verifier maintenant, mais j'ai decompresser l'archive et tt trasnferer donc j'ai ce qu'il y a dedans c'est à dire :
des fichiers small_bullet_xx.xxx et small_dot_xx.xx c'est tout.
le chmod ? kesako ?

++
sakkhho

[hs] rvelices petite question à propos de monoslideshow, comment as tu gerer le monoslideshow.xml ? manuellement ou est ce qu'il y a un moment de generer qq chose via pwg pour eviter de tt ce taper à la main (tout du moins le chemin d'acces je parle pas des commentaire..) ? merci de ton aide.
[/hs]

Dernière modification par sakkhho (2007-05-25 19:56:38)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] RV Maps & Earth

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact