Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] RV Maps & Earth

#1 2007-05-10 04:08:20

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

[Plugin] RV Maps & Earth

Voila mon plugin google maps et google earth.

En quelques lignes:
- compatible PWG 1.7 ; aucune modif de code/template/css n'est necessaire
- voir sur une carte ou ouvrir en Google Earth la gallerie/une categorie/un tag ...
- reqroupement des marquers fait au niveau du serveur selon la zone visible sur la carte
- voir toutes les images dans la zone visible de la carte ou dans une sous-region de la carte
- page d'admin pour mettre a jour manuellement la localisation des photos ou pour synchroniser la base de donnees avec les metadonnees exif gps.

C'est une premiere version, donc des bugs sont a prevoir. J'ai teste FF et IE6. J'aimerais bien avoir un retour de la part des utilisateurs IE7 et Safari ... Merci


Plugin: http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=122
Exemples sur mon site:
la carte de toute la galerie
la carte du tag USA

Dernière modification par rvelices (2007-05-10 04:11:15)

Hors ligne

#2 2007-05-10 09:01:29

al60
Membre
Oise
2006-10-15
16

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Bonjour,

J'ai installé ce plugin, qui me parais très pratique pour pouvoir localiser mes photos par les visiteurs.
Mais j'ai un petit problème, les coordonnées saisies ne sont pas les mêmes que celles affichées par google earth.

Voir un exemple sur mon site  www.info.jumel.fr :
nature/paysage/petit matin d'automne

les valeurs saisies sont : 49.193538 et 2.292363 alors que google me positionne sur 49,113674 et 2.173251

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

avez vous une idée ?

Cordialement

Alain

Hors ligne

#3 2007-05-10 14:21:36

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

T'as 2 photos (SSA07 16 et Petit matin...)  avec une position. Google Earth te met au milieu des 2 quand tu les ouvrent ...  Le petit matin est bien saisi et -//:---\spam a tes coordonnees

Hors ligne

#4 2007-05-10 16:38:08

ptimale
Membre
2007-04-16
85

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

bonjour

je suis en test avec ce plugin qui me parait interessent,l'installation ne ma pas poser probleme

c'est apres que je bloque,j'avoue ne pas comprendre tres bien le principe et la façon de le mettre en oeuvre

j'ai activer la cle

j'ai recupere des coordonné via google earth que j'ai rentrer dans edit en fonction d'une photo puis syncroniser mais apres je vois pas ce que je dois faire

un peu aide ne serais pas de refu

merci


PhpWebGallery 1.7.0
hébergeur free

Hors ligne

#5 2007-05-10 18:02:42

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Salut,

c est dommage de ne pas avoir participé au divers postes de réflexion sur le sujet avant de sortir une version plugin de googlemap

et aussi de ne pas avoir repris certaines des idées passées

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2007-05-10 18:18:56

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

mais au fait tout mes compliments pour le travail car c'est sympa

j avais oublié sur mon poste ;o)

bon donc officiellement c est toi qui reprend  le MOD google map alors ...

donc ma premiere demande : pourrais tu encadrer la carte gmap un peu a l ancienne mode juste pour que l'on garde la charte graphique entre les pages de la galerie et la carte ... la ca me donne l'impression de passer sur un autre site !

bon je reviendrai pour rediscuter de points soulevés dans les autres postes

A+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#7 2007-05-11 00:00:11

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

ptimale a écrit:

je suis en test avec ce plugin qui me parait interessent,l'installation ne ma pas poser probleme
c'est apres que je bloque,j'avoue ne pas comprendre tres bien le principe et la façon de le mettre en oeuvre
j'ai activer la cle
j'ai recupere des coordonné via google earth que j'ai rentrer dans edit en fonction d'une photo puis syncroniser mais apres je vois pas ce que je dois faire

apres avoir renseigne les 2 valeurs (lat et lon) dans les 2 cases et avoir fait submit (ne pas oublier de cocher les photos pour lesquelles tu veux que ca s'applique), tu dois voir les coordonnees en bas de la photo en question. est-ce que c'est le cas ?
si oui, tu vas sur l'acceuil de ta galerie et t'as en haut a droite les icones ...

Hors ligne

#8 2007-05-11 00:03:29

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Nicco,
Je ne reprends aucun MOD google map, mon plugin est totalement different du fonctionnement du MOD... C'est comme comparer pwg avec coppermine ou gallery2 ...
T'as un exemple du mod google map en ligne pour voir ce que tu veux que je reprenne ???

Dernière modification par rvelices (2007-05-11 00:04:46)

Hors ligne

#9 2007-05-11 00:08:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Nicco,

Tu n'as sans doute pas fait le tour du Plugin de Rvelices...
Une vraie leçon: Des surprises, il y en a dans tous les coins du globe.

Rvelices,

Ton plugin est géant. Je me doutais un peu que tu allais frapper fort mais...
Merci, non je dois dire: MERCI et même MILLE MERCIS !
8-)

Flipflip,

Il a le nez dedans déjà.
8-)

Hugo,

Si tu passes par là, tu regardes au plus près, tu comprends comment il nous fait ça...
Tu devrais te mettre aux plugins et arrêter de développer autour de la 1.6
Tu pourrais nous en sortir des beaux également.
8-)

Et ... Mr Jillij, mon cher Jérome,

Toi également, si tu regardais les plugins de PhpWebGallery...
On devrait pouvoir faire l'inverse de Photon.
Alors News... Edito et autres: adieu.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2007-05-11 00:13:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

apres avoir renseigne les 2 valeurs (lat et lon) dans les 2 cases et avoir fait submit (ne pas oublier de cocher les photos pour lesquelles tu veux que ca s'applique), tu dois voir les coordonnees en bas de la photo en question. est-ce que c'est le cas ?
si oui, tu vas sur l'acceuil de ta galerie et t'as en haut a droite les icones ...

Je dois dire que pour un utilisateur avancé c'est du self-explanatory.
Pour les débutants, cela doit ressembler un peu à du jus de chaussette.
Puis-je modestement ouvrir une page sur le Wiki pour expliquer le mode opératoire de "RV Maps & Earth"?
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2007-05-11 00:15:07

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

ahhhhhh non j ai plus ;o)

je viens de migrer en 1.7 justement en me disant que si on t avait avec nous pour le plugin GoogleMap c etait nickel ...

sinon pour ton plugin, ok c est pas GoogleMap mais c est la meme base ( l'API googlemap ) c est dans cette idée que je disais ca !
moi je me souviens qu'a l epoque Hugo m'avait expliquer qu'il ne fallait pas que je FORK et du coup j avais laissé tombé mes modifs ( enfin pour le forum )

mais si la on peut tout mutualiser ca serai bien non ???

donc pour ton plugin j ai pas encore joué avec ... mais tu as choisi koi pour stocké les coordonnees table d'origine ou nouvelle table ?
pour ce qui est de mon ancienne install je peux remettre en ligne si tu veux ca sera pas trop long

et comme ca on en discute


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#12 2007-05-11 00:24:05

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

entre le moment ou je lis la reponse de rvelices et la mienne les reponses pleuvent  ;o)

Vdigital effectivement pas encore installer le plugin juste joué avec sur ca galerie ... mais en fait je m'inquiete car j'ai codé une grosse partie de mes images
en coordonnées en en marqueurs personnalisés de couleurs du coup je flippe un peu !

c est pour ca que j'essaye de negocier une quelconque compatibilité descendante ascendante  ;o)

mais comme je l ai deja dis ... bravo et c est nickel tres beau boulot !
PAR CONTRE JE LE REDIS = dommage que le ne soit pas parlé sur le sujet dans le poste qu on avait dédié avec Sakkhho   :-[ 
mais vu le boulot je te PARDONNE ...


tout ca est biensur sur le ton de l humour


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#13 2007-05-11 00:26:27

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

VDigital a écrit:

Puis-je modestement ouvrir une page sur le Wiki pour expliquer le mode opératoire de "RV Maps & Earth"?

Sans probleme ... avec plaisir ... mais attends peut etre encore un peu car je fais encore les dernieres modifs et mise au point ...

Hors ligne

#14 2007-05-11 00:35:03

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Nicco a écrit:

sinon pour ton plugin, ok c est pas GoogleMap mais c est la meme base ( l'API googlemap ) c est dans cette idée que je disais ca !
moi je me souviens qu'a l epoque Hugo m'avait expliquer qu'il ne fallait pas que je FORK et du coup j avais laissé tombé mes modifs ( enfin pour le forum )
mais si la on peut tout mutualiser ca serai bien non ???

Entierement d'accord. Je suis parti du scratch (je voulais le faire depuis longtemps, mais j'ai attendu la 1.7) car le MOD ne me convenait pas du tout...

Nicco a écrit:

donc pour ton plugin j ai pas encore joué avec ... mais tu as choisi koi pour stocké les coordonnees table d'origine ou nouvelle table ?

les colonnes lat et lon de la table #images.

Nicco a écrit:

pour ce qui est de mon ancienne install je peux remettre en ligne si tu veux ca sera pas trop long

ne te fais pas chier si tu peux m'expliquer rapidement ce que tu veux ...

Nicco a écrit:

Vdigital effectivement pas encore installer le plugin juste joué avec sur ca galerie ... mais en fait je m'inquiete car j'ai codé une grosse partie de mes images
en coordonnées en en marqueurs personnalisés de couleurs du coup je flippe un peu !

pour le moment je n'ai pas des marquers personalises et ca sera dur a faire car mon principe de "clustering" ne le permet pas. Mais des marquers differents selon le nombre d'images dans la region ... pourqui pas.

Nicco a écrit:

mais comme je l ai deja dis ... bravo et c est nickel tres beau boulot !
PAR CONTRE JE LE REDIS = dommage que le ne soit pas parlé sur le sujet dans le poste qu on avait dédié avec Sakkhho   :-[
mais vu le boulot je te PARDONNE ...

Je n'ai pas participe car j'etais occupe a developper le plugin :-) , mais en regardant maintenant, je me rend compte que j'ai fait presque toutes ces idees...
Mon souci principal etait de pouvoir gerer beaucoup d'images. A ce jour j'ai >450 avec des coordonnees dans ma gallerie. Dans l'etat du plugin on peut probablement monter vers 1000 ou 2000 apres quoi il va falloir developper une pagination a la flickr ...

Hors ligne

#15 2007-05-11 00:45:07

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

voila c est fait :

http://test-nicco.no-ip.org

galerie 1.6.2 + GoogleMap a moi


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] RV Maps & Earth

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact