Annonce

  •  » Plugins
  •  » MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

#1 2007-05-02 00:41:03

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

Bonjour le forum,

voici un poste rapidos pour relancer le sujet de Google Map !!!

et oui pas le mail, msn et le forum aussi on voit que pas mal de monde veut que le MOD évolut et tout un tas d'idée fourmillent ...

donc je propose de noter ca ici pour que la version suivant et donc le plug in integre tout ca !

j ai biensur mes idées a noter ici mais je vais pas le faire tout de suite histoire de laisser le starter a sakkhho  ;o)


donc merci d'ennoncer clairement chaque idée et de détailler quand meme un peu histoire qu'on comprene le fonctionnement et donc comment le faire

a demain


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#2 2007-05-02 07:40:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

La seule idée que j'aimerai voir est:

Sur la MAP et l'étiquette de l'image en orange: que 5 étiquettes bleues figurent sur cette même carte.

5 positions au "hasard":
c'est à dire chacune distante des 5 autres (y compris l'orange) de plus de 10° (paramètrable) longitude ou latitude.

Afin de permettre au visiteur de surfer d'un pays vers un autre.

Ce qui correspond à un autre système de navigation que le système hiérarchique des Catégories ou que le système associatif des Tags.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-05-02 17:35:07

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

alors quelques idées d'evolutions:

1/ Afficher selon le niveau de zoom differents marqueurs. 
je m'explique : si j'ai par exple plein de photos de paris avec differents quartiers monuments etc... et que j'aimerai indexer toutes ces photos sur gmap. ca va etre le gros bordel lorsque le zoom de la carte est au niveau world ou europe par exple.

par contre si pour un certain niveau de zoom je n'affiche qu'un marqeur (celui de la catégorie par exple) et que pour un niveau de zoom plus important j'afffiche tous les marqueurs ca serait bcp plus sympa...

en resumé :
affichage des marqueurs categories pour zoom < une certaines valeurs de zoom, x
affichage marqueurs photos  pour zoom > x.

BoboOfOxford as trouvé ceci
donc a priori ca parait possible.


2/ Zoom par rectangle manuel.
Comme c'est le cas sur les gps par exple et d'autres maps, dessiner avec la souris un rectangle au carré sur la carte qui fixerai la zone que l'on souhaite affiché et par conséquent le niveau de zoom.
Ca serai assez pratique pour zoomer directement sur l'endroit que l'on souhaite. Si je suis pas clair je me re-expliqeurai mais je pense que tt le monde voit de quoi je veux parler.
ca par contre je sais pas si c'est possible.

3/ Mini map
Avoir la possibilité d'afficher un mini carte dans le coin (comme ici par exple) et à un niveau de zoom paramétrale.
c'est à dire que lorsque l'on se trouve à un zoom niveau 10 la mini map affiche une carte zoom 5 par exple...
afficher la mini map doit pas etre compliquer je pense... je fais fouiller un peu.

4/ Plusieurs coordonées renseignées en meme tps.
Pouvoir renseigner les coordonées de plusieurs photos en meme tps. Imaginons que j'ai plusieurs photos de la tour effel ca serati cool de ne pas avoir à les renseigner une par une.

voila à vous.
sakkhho

Dernière modification par sakkhho (2007-05-02 17:45:20)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#4 2007-05-02 18:33:41

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

bon deja je suis content qu il y ai des reponses ;o)

et pour le point 4, je l ai deja mis en oeuvre et j avoue que ca chnage la vie due mod
car maintenant souvent on peut voir ou j ai pris une photo ... car je peux faire des modifs de masse et par le biais aussi du panier d admin !

je reviens plus tard sur les idees a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#5 2007-05-02 18:45:34

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

Nicco a écrit:

et pour le point 4, je l ai deja mis en oeuvre et j avoue que ca chnage la vie due mod
car maintenant souvent on peut voir ou j ai pris une photo ... car je peux faire des modifs de masse et par le biais aussi du panier d admin !

tu peux filer  la modif à faire ?


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#6 2007-05-02 18:58:52

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

oui oui je vais les filer mais le but dabord c est de regrouper plein de modif et de les mettre ensemble

pendant ce temps la moi je vais faire le necessaire pour retrouver les modifs que j ai fais pour ca

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#7 2007-05-02 19:03:33

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

le mieux c'est que t'edit ton premier post et tu copies/colles les idées...
et leur modif dessous qd elles existent.
le post gagnera en lisibilité.


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#8 2007-05-04 10:24:04

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

je reviens sur les idées d'evolutions de ce mod car je trouve qu'il est vraiment indispensable.
Le defaut principale de google map c'est la fonction zoom en natif, je la trouve tres peu pratique à utiliser pour zoomer ou l'on veut, centrer son zoom etc..
vous avez remarqué que plusieurs de mes idées sont assimilés à cette fonction...

idée 5

5/ declencher un niveau de zoom lorsque l'on clique sur un marqeur.
Je m'explique, lorsque l'on arrive sur la carte on se trouve sur un zoom niveau continent ou monde (j'ai reglé europe perso pour moi)
Il y a donc pas mal de marqueurs qui s'affiche.

Ce que je propose que evolution c'est lorsque une personne clique sur un marqeurs ca zoom jusqu'a un certain niveau (parametrable) histoire de voir les marqeurs qu'il y a autour.

Exple : je reprend mon exple de paris avec bcp de photos de quartiers, monuements etc...
si tu reste sur le zoom europe tu vois 1 marqueurs pas les autres.
si lorsque que tu clique sur un marqeurs, le zoom auto t'amene à un zoom niveau taille de la ville, tu as alors tous les autres marqueurs sous les yeux et donc tu continue ta visite...

c'est peut etre possible en rajoutant dans la fonction qui permet d'afficher la miniature qd l'on clique dessus un map.center(longitude, latitude du marqeur), zoom=8 par exple.
j'y connais rien en javascript alors pas possible pour moi de faire le bout de code... je fais que proposer...

Cette idée prend tout sont sens avec l'idée 1 .
Imaginer :
1/zoom europe : marqueur affiché = marqueur catégorie uniquement
2/si un visiteur clique sur ce marqueur
3/ zoom auto sur 'ville ou region ou autre' qui l'amene vers les marqueurs photos qui sont à ce niveau de zoom visibles.

vous en pensez quoi ?

Dernière modification par sakkhho (2007-05-04 11:02:39)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#9 2007-05-04 11:50:39

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

je n'oublie pas ce poste mais pas encore eu le temps de mettre en forme mes idees ...
mais elles arrivent ... pas vite mais elles arrivent ;o)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#10 2007-05-05 12:24:14

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

alors quelques solution aux idées que j'ai proposé


l'idée 2
est partiellement resolu en activant le zoom par la roulette de la souris.
dans /template/yoga/gmap.tpl
trouver

map.addControl(new GLargeMapControl());
        map.addControl(new GMapTypeControl());
        map.setCenter(world, 1);

ajouter

map.enableScrollWheelZoom();

pour l'idée 3 :
affichage de la minimap en bas à dte.
dans /template/yoga/gmap.tpl
trouver

map.addControl(new GLargeMapControl());
        map.addControl(new GMapTypeControl());

ajouter

map.addControl(new GOverviewMapControl());

Pour mon idée 5

voir message plus bas

le 10 étant le niveau de zoom que vous pouvez fixer comme vous voulez.
c'est pas tout à fait fini car il faudrait ajouter une condition sur le zoom est plus grand que 10... et lui dire de rien faire.

et maintenant j'attend que nicco me donne la soluce pour l'idée 4.
et je planche sur la 1.

@+
sakkhho

Dernière modification par sakkhho (2007-05-05 15:28:20)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#11 2007-05-05 15:18:06

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

ahhhhhhhhhhh j ai honte de moi quand je vois Sakkhho qui bosse autant !!!

bravo


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#12 2007-05-05 15:27:27

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

resolu l'idée 5 !!

dans /template/yoga/gmap.tpl

trouver

GEvent.addListener(marker, "click", function() {
                marker.openInfoWindowHtml(msg+msg2);

ajouter apres

var zoom = map.getZoom ()
            if ( zoom < 10){
            map.setCenter(point, 10)
            }

vous pouvez changez la valeur du zoom (fixé à 10).
je m'ameliore ! ;-)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#13 2007-05-06 09:55:33

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

ce que j'aimerai maintenant c'est

l'idée 6 :
lorsque l'on clique sur un marqueur catégorie. pas d'affichage de photo dans l'info bulle mais seulement une desciption de la catégorie.
je sais comment faire à priori et ou placé le texte.
la seule chose que je sais pas faire c'est comment differencier le clique sur un marqueur catégorie et un marqueur photo pour le mettre dans la boucle if...

si vous avez une idée je suis preneur.
en plus si j'ai cette infos je serais capable je pense de faure l'idée 1.

bon dimanche et oubliez pas de voter !!!

Dernière modification par sakkhho (2007-05-06 09:55:45)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#14 2007-05-06 15:13:27

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

Salut Sakkhho !

Bon déjà merci pour ta motivation ... et pour ton tafff ... y a pas a dire t'assures !


et moi pendant ce temps la je bosse aussi ( un peu sur tout en meme temps ) je bosse sur google map
en fait je me suis fais un diff de ma galerie avec une 1.6.2 install brut pour noter toutes mes modifs !!! et il y en a un paquet

donc maintnenant je peux presque te dire ce que j ai fais comme modif et pourquoi  ;o)

a propos de google map ... moi c est la galere pour vous donner mes modifs car je suis pas du tout parti sur les meme idée qu'hugo
...
1) je regenere le .xml par user a chaque fois qu'il clique sur le lien google map car je ne veux pas etre obligé de resynchroniser a chaque fois
2) j ai dédié des tables images_googlemap et categories_googlemap pour ne pas modifier les tables natives pour les futures evolutions
3) je gere les merqueurs de maniere differentes vec l'image et la taille parametrage pour chaque image
4) je fais les modif avec aussi la page element_set_global.php pour le faire en masse

voila donc ca fait pas mal de gros diff ... pour vous donner mon code c est pas trop simple et en plus il vaut mieux pas qu'on fasse de modif sans "l'accord" de Hugo qui est celui qui doit le faire evoluer

toi qui a des contacts avec lui il a prevu quoi Hugo ???


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#15 2007-05-06 22:28:09

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

salut !

Nicco a écrit:

et moi pendant ce temps la je bosse aussi ( un peu sur tout en meme temps ) je bosse sur google map
en fait je me suis fais un diff de ma galerie avec une 1.6.2 install brut pour noter toutes mes modifs !!! et il y en a un paquet

donc maintnenant je peux presque te dire ce que j ai fais comme modif et pourquoi  ;o)

alors au hasard, t'aurais pas retrouver la modif du compteur d'image sur la categorie mere ? ;-)

Nicco a écrit:

a propos de google map ... moi c est la galere pour vous donner mes modifs car je suis pas du tout parti sur les meme idée qu'hugo
...
1) je regenere le .xml par user a chaque fois qu'il clique sur le lien google map car je ne veux pas etre obligé de resynchroniser a chaque fois
2) j ai dédié des tables images_googlemap et categories_googlemap pour ne pas modifier les tables natives pour les futures evolutions
3) je gere les merqueurs de maniere differentes vec l'image et la taille parametrage pour chaque image
4) je fais les modif avec aussi la page element_set_global.php pour le faire en masse

voila donc ca fait pas mal de gros diff ... pour vous donner mon code c est pas trop simple et en plus il vaut mieux pas qu'on fasse de modif sans "l'accord" de Hugo qui est celui qui doit le faire evoluer

toi qui a des contacts avec lui il a prevu quoi Hugo ???

contact c'est un grand mot j'ai juste discuter un peu avec lui par msn.. je sais pas trop ce qu'il compte faire mais je vois pas trop pq on ne pourrai pas faire de modifs.. au contraire ca lui facilite le travail pour une version 1.2...

pour la saisie en masse ce n'est pas possible à ton avis de faire la modif sur cette version du mod avec tes modifs ?

Dernière modification par sakkhho (2007-05-06 22:28:24)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » MOD Google Map Evolution de la 1.1.0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact