Bonjour,
mon nom est pasco. je viens de découvrir Phpwebgallery et j'aimerai l'essayer en local (localhost) sur mon PC. Malheureusement j'obtiens toujours le message "erreur de connection au serveur" alors que mon serveur apache et mysql fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP :)
Merci!
J'ai un problème pour installer PHP Web Gallery, après avoir transféré les dossiers sur FileZilla, je suis perdu. Je n'arrive pas a faire fonctionner le liens inscrit après, sur le manuel d'installation. Comment faire pour installer PHP Web Gallery ?
On utilise pas le topic de quelqu'un d'autre quand le sujet est différent...
Ici, on parle d'installation en "Local".
Merci.
pasco a écrit:
Bonjour,
mon nom est pasco. je viens de découvrir Phpwebgallery et j'aimerai l'essayer en local (localhost) sur mon PC. Malheureusement j'obtiens toujours le message "erreur de connection au serveur" alors que mon serveur apache et mysql fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP :)
Merci!
Ton fichier /include/mysql.inc.php doit ressembler à ça:
<?php $cfgBase = 'XXXXXXXXXXX'; $cfgUser = 'root'; $cfgPassword = ''; $cfgHote = 'localhost'; $prefixeTable = 'phpwebgallery_'; define('PHPWG_INSTALLED', true); ?>
Où XXXXXXXXXXX est le nom de la base de données que tu as enregistré AVANT l'installation de PWG.
Dernière modification par Gotcha (2007-05-02 13:29:08)
Gotcha a écrit:
Ton fichier /include/mysql.inc.php doit ressembler à ça:
Code:
<?php $cfgBase = 'XXXXXXXXXXX'; $cfgUser = 'root'; $cfgPassword = ''; $cfgHote = 'localhost'; $prefixeTable = 'phpwebgallery_'; define('PHPWG_INSTALLED', true); ?>Où XXXXXXXXXXX est le nom de la base de données que tu as enregistré AVANT l'installation de PWG.
Avant cela il doit créer au moins une database (ou partager une Db existante).
En local, je preconiserai de créer une Db par installation, sauf à vouloir tester le partage des identifiants d'utilisateurs.
L'étape suivante consistera à lancer install.php qui lui créera les tables et le fichier ./include/mysql.inc.php ...
8-)
Bonsoir,
Oui !!! je confirme le propos de Vdigital à propos des bases distinctes en local.
D'abord quand on commence, ça évite de faire du mélange de tables et c'est plus simple pour comprendre le fonctionnement de PhpMyAdmin
Et d'autre part quand on veut jongler avec les imports exports de local vers hébergeur, c'est plus simple aussi car pour quelqu'un qui commence, on a vite fait d'intégrer des tables non désirées dans la base unique (cas le plus courant) chez l'hébergeur.
Comme il est indiqué sur de nombreux posts du forum, je conseille vivement de se faire la main sur les bases en s'entraînant afin de bien comprendre le fonctionnement de PhpMyAdmin.
Petite remarque pour les débutants (dont je fais sans doute encore humblement parti)
J'ai commencé par "travailler" en live sur le Net mais ce n'est pas la bonne solution car on n'appréhende pas le fonctionnement de la base Sql. On ne fait que saisir...
Mais cela à ses limites notamment lorsqu'il y a un problème chez l'hébergeur (ça arrive ;-) ou lorsque du jour au lendemain, on veut changer d'hébergeur et transférer sa base
Alors que si on a testé en local, on finit par bien appréhender le système
Astuce par exemple quand on a envie de se plonger dans les méandres, tester en local sur un site et sa replication
Ce propos fera évidemment sourire les habitués mais quitte à donner un conseil à ceux qui rejoignent PWG
PS : Pas de question de PWG dans le débat... oufff ;-)