Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

#1 2003-07-20 23:00:58

Julien BETI
Invité

Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

Bonjour,

Est-il (facilement) possible d'utiliser une autre base de données que MySQL ? Je pense notamment à PostgreSQL (http://www.postgresql.org/).

Merci,

Julien.

#2 2003-07-20 23:06:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

non, pour le moment, c'est absolument impossible, je n'ai pas fait de module pour gérer telle ou telle base, j'utilise directement les fonctions mysql de php dans mes pages (mysql_query, mysql_fetch_array, mysql_num_rows). Mais c'est vrai que ce serait top d'avoir le support PostGreSQL, ne serait-ce que pour la gestion des contraintes d'intégrité référentielles. Pour le moment, c'est l'appli qui le gère, et forcément, il doit rester des bugs (je parle de la version 1.3)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-07-20 23:15:49

Julien BETI
Invité

Re: Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

Bon, tant pis, ton appli a l'air tellment sympa, je vais me fendre d'une install de mySQL sur mon serveur ;) (en espérant qu'il n'y aura pas de soucis de compatibilités avec PostgreSQL).
Tant que j'y suis, j'aurais voulu savoir comment avoir accès à ton CVS.

Merci,

Julien (julien.beti@free.fr)

#4 2003-07-20 23:25:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

Tant que j'y suis, j'aurais voulu savoir comment avoir accès à ton CVS.

mon CVS n'est pas public, je suis le seul à y accéder (mais le jour où certaines personnes voudront contribuer :-) je le rendrai public).

Et puis, je n'utilise CVS que depuis la version 1.3 (les version précédentes, dont l'actuel version stable) n'en ont pas bénéficié.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-07-20 23:28:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

Bon, tant pis, ton appli a l'air tellment sympa, je vais me fendre d'une install de mySQL sur mon serveur ;) (en espérant qu'il n'y aura pas de soucis de compatibilités avec PostgreSQL).

sinon, non, pas de soucis avec MySQL + PostGreSQL sur la même machine (j'ai pas PostGreSQL sur ma debian en ce moment, mais l'an passé au boulot, j'avais conjointement un MySQL 3.2x.xx et un serveur PostGreSQL, sur une Red Hat)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2003-07-21 07:08:24

Julien BETI
Invité

Re: Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

Puisque tu es un utilisateur de la Debian (et que moi aussi ;) ), je me demandais si tu avais fait un joli petit .deb ?

Merci,

Julien. (julien.beti@free.fr)

#7 2003-07-21 07:23:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

nan, j'ai pas fait de paquet Debian, pour la simple raison que ça ne serait pas très utile je pense. Tout se situe dans un seul répertoire et je ne voudrais pas me retrouver comme avec PhpMyAdmin, où tu utilises une (très) veille version avec le paquet officiel.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Possibilité De Choisir Une Autre Bdd Que Mysql

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact