Hubert a écrit:
Gotcha a écrit:
As-tu essayé l'upgrade au moins ?
Non, pas encore.
J'avoue être réticent à me lancer dans un upgrade pour espérer corriger un problème "extérieur" qu'on ne semble pas encore bien comprendre.
J'y viendrai peut-être, s'il semble qu'on ne progresse pas vers un diagnostic et une amélioration dans les prochains jours.
Tu demandes des conseils alors on veut bien t'aider, après tu en fais ce que tu veux...
:S
Bon, je vais rephraser pour être un peu plus convivial avec les gens qui essaient de m'aider:
Merci de vos suggestions. J'ai bien noté qu'apparemment au moins une personne qui souffrait des mêmes symptômes que plusieurs autres d'entre nous (sous une vieille version de PWG chez free) semblait s'en être sortie en upgradant à 1.5.
Ne sachant pas très bien toutes les implications et la charge de travail que représente l'upgrade, je préfère pour l'instant ne pas me précipiter dessus, d'autant moins qu'on n'a pas clairement identifié POURQUOI l'upgrade a corrigé le problème pour une personne, donc on ne peut pas être complètement convaincu que ça va le corriger pour les autres.
Par conséquent:
- merci pour la suggestion d'upgrade, je le note, je m'y collerai peut-être, et je reviendrai dire ici si ça a marché également pour moi
- dans l'interim, ce serait intéressant s'il y avait d'autres infos permettant peut-être de résoudre plus simplement et plus généralement le souci chez free sans obliger tout le monde à upgrader.
:-)
A mettre dans la balance: un grand nombre de sites en 1.6.2 chez free pour lesquels tout fonctionne.
(Personnellement rien que chez free: 2 sites en 1.6.2, +1 en 1.7.0rc2 et +1 en 1.5.2)
Hubert, je comprends ton hésitation, mais si tu n'as customizer ta galerie, ca va très vite.
Autre point à mettre dans la balance, la 1.3.4, c'est tres vieux, tres loin et soit on n'était pas la à l'époque soit on ne souvient plus des problèmes, soit le code est vraiment lointain.
Perso, j'ai des sites en BSF, 1.7.0RC2, 1.6.2 chez Free et pas de soucis. (par exemple ma démo BSF est chez Free, cf ma signature)
Dernier point, si tu passes en 1.6.2 et que ca coince encore, ca sera plus simple pour nous de réparer ou de remettre au carré. On sera la sans soucis en cas de pb!
Avis aux utilisateurs 1.3, 1.4 et 1.5 :
Ne pas communiquer sur le net des adresses avec id=xxxxxxxxxx
Surtout en 1.5, comme par exemple .../category.php?id=2y3zdZDFt3
Votre site pourrait se retrouver hacké.
A ok, je savais pas mais comment on fait pour donner un lien qui tombe direct sur une photo alors ????
rub a écrit:
Hubert, je comprends ton hésitation, mais si tu n'as customizer ta galerie, ca va très vite.
Ca me rassure, merci.
rub a écrit:
Autre point à mettre dans la balance, la 1.3.4, c'est tres vieux
Bah, j'en suis bien concient, mais [mode pleurnicheur]ça marchait aaaaaavant![/mode]
rub a écrit:
tres loin et soit on n'était pas la à l'époque soit on ne souvient plus des problèmes, soit le code est vraiment lointain.
Dernier point, si tu passes en 1.6.2 et que ca coince encore, ca sera plus simple pour nous de réparer ou de remettre au carré. On sera la sans soucis en cas de pb!
Bien sûr je peux comprendre qu'il soit difficile d'aider les gens sur des versions antiques.
Bon, ben j'vais probablement me coller à l'upgrade ce soir. Et je te prends au mot sur ta promesse d'aide en cas de besoin! ;-)
Hubert a écrit:
rub a écrit:
Autre point à mettre dans la balance, la 1.3.4, c'est tres vieux
Bah, j'en suis bien concient, mais [mode pleurnicheur]ça marchait aaaaaavant![/mode]
[mode +++]1.6.2 est plus sécurisé, plus de fonctions, etc...[/mode +++] ;-)
Hubert a écrit:
rub a écrit:
tres loin et soit on n'était pas la à l'époque soit on ne souvient plus des problèmes, soit le code est vraiment lointain.
Perso, moi je connais PWG depuis la 1.5.
Hubert a écrit:
Bien sûr je peux comprendre qu'il soit difficile d'aider les gens sur des versions antiques.
Bon, ben j'vais probablement me coller à l'upgrade ce soir. Et je te prends au mot sur ta promesse d'aide en cas de besoin! ;-)
Pas de soucis, on sera la!
La procédure de mise à jour:
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … er:upgrade
Un petit lien (en privé si tu désires) de ta galerie?
rub a écrit:
Pas de soucis, on sera la!
La procédure de mise à jour:
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/f … er:upgrade
Un petit lien (en privé si tu désires) de ta galerie?
Bon, alors tout de suite, les questions:
- la version 1.6.2, c'est ça ?
- "sauvegardez ./galleries", euh, c'est quand même pas mal gros, FTP-iser tout ça de free vers ma machine locale, ça va prendre des plombes. Est-ce que je peux déplacer le folder localement dans mon espace chez free, juste pour le mettre à l'abri, et que l'upgrade se passe bien quand même, en l'absence de folder ./galleries ?
Hubert a écrit:
- "sauvegardez ./galleries", euh, c'est quand même pas mal gros, FTP-iser tout ça de free vers ma machine locale, ça va prendre des plombes. Est-ce que je peux déplacer le folder localement dans mon espace chez free, juste pour le mettre à l'abri, et que l'upgrade se passe bien quand même, en l'absence de folder ./galleries ?
Personnellement c'est ce que je fais aussi même si, tout ce que je met sur le serveur, je l'ai sur mon disque local.
Je devrais ajouter:
J'ai des copies locales de toutes mes photos, mais en haute résolution et pas organisées comme sur la galerie, donc c'est sûr que même si ce n'était pas absolument dramatique que ./galleries se retrouve perdu, ça me causerait quand même pas mal de soucis et de boulot... Donc s'il faut en passer par un D/L complet, je le ferai...
Au fait, pointeur vers ma galerie: http://hubert.crepy.free.fr/galerie (vous attendez pas à des oeuvres d'art, c'est de la photo-souvenir ;-) )
Hubert a écrit:
- "sauvegardez ./galleries", euh, c'est quand même pas mal gros,
Bonsoir,
Tu n'es pas obligé, mais c'est tjrs mieux d'avoir une copie chez toi.
Idem pour ta base SQL .... c'est mieux!
Hubert , tu devrais de temps faire un backup complet fichiers + base de données sql (http://sql.free.fr/backup.php).
Si tu es pressé, sauvegarde au minimum fichiers (hormis la répertoire galleries) + base de données sql mais fais bien attention de ne pas supprimer le répertoire galleries.
Hubert a écrit:
- la version 1.6.2, c'est ça ?
Oui!
OK, merci de vos conseils.
Un backup complet est en cours...
(un backup, moââââ? Je vieillis...)
Hubert a écrit:
Un backup complet est en cours...
Parfait, on attend la suite des événements!