Bonjour à tous,
il y a quelques mois, j'avais installé Webgallery or depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à faire des synchronisation.
Ainsi j'ai uploder sur mon site un dossier de photos, l'upload s'est bien passé mais lorsque je veux faire la synchronisation j'ai ce message :
INSERT INTO phpwebgallery_images_1176570313137377
(id,date_creation,author,name,comment)
VALUES
('1065',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1064',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1063',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1062',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1061',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1060',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1059',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1058',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1057',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1056',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1055',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1054',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1074',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1073',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1072',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1071',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1070',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1069',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1068',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1067',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1066',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1053',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1053',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1081',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1082',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1083',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1084',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1085',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1086',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1087',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1088',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1089',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1090',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1091',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1092',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1093',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1094',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1095',NULL,NULL,NULL,NULL)
,('1096',NULL,NULL,NULL,NULL)
;
[mysql error 1062] Duplicate entry '1053' for key 1
Et alors là je ne sais plus quoi faire, comment reparer la chose. Cela crée des trucs sur ma base de données en plus de ce qui existait avant.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider pour reparer les choses car j'ai essayer, de "réparer", "optimiser" mes tables via phpMyadmin sans succes..
Dernière modification par Nicofig (2007-04-14 18:53:23)
Quelle version utilises-tu?
Peux-tu nous donner un lien de ta galerie?
ma galerie est visible à cette adresse :
http://fow2.free.fr/category.php
Quant à la version :
PhpWebGallery 1.5.2
Merci de ton interet.
Une 1.5.2, c'est vieux tout ca! Pas envie de passer en 1.6.2? (ou bientôt en 1.7?).
Je regarde et je vais sûrement te poser des questions!
La 1.5.2 c'est vraiment lointain, a priori, tu n'as beaucoup apporté de modifications personnelles donc la migration ira très vite.
Sinon, essaie de faire cette manip.
Dans le fichier admin/include/functions.php, remplace
if (count($datas) < 10 or version_compare($mysql_version, '4.0.4') < 0)
par
if (true)
Super cela fonctionne. Merci beaucoup.
Pour ce qui est de la version comme celle-ci fonctionnait parfaitement je ne voyais pas l'utilité ( en dehors de problême de sécurité je te l'accorde ) d'en changer.
Mais si la version 1.7 va bientôt sortir je ferais la mise à jour ( plutôt que de la faire maintenant en 1.6.2).
Merci encore pour ton aide.
Nicofig a écrit:
Super cela fonctionne. Merci beaucoup.
Cool.
Nicofig a écrit:
Pour ce qui est de la version comme celle-ci fonctionnait parfaitement je ne voyais pas l'utilité ( en dehors de problême de sécurité je te l'accorde ) d'en changer.
Tout d'abord pour le support, plus la version est ancienne plus la réponse à un problème sera difficile à donner.
Et puis pour les nouveautés de la 1.6 et de 1.7.
Pour l'amélioration de certaines fonctions, les correctifs de bugs,...
Et j'en passe des meilleures... ;-)
Nicofig a écrit:
Mais si la version 1.7 va bientôt sortir je ferais la mise à jour ( plutôt que de la faire maintenant en 1.6.2).
N'oublies pas de faire un backup fichier/données avant.
Et tu verras que c'est super simple à mettre à jour!
Comme j'ai plusieures galeries à mettre en ligne, me conseillerais-tu d'attendre la version 1.7 ou de me lancer immediatemment dans la version 1.6 ?
Je dois en effet en creer 3 ou 4 nouvelles à partir de rien et mettre à jour celle dont je t'ai donné l'adresse plus haut ( d'ailleurs comment on met à jour ? ) .
De plus, etant novice, qu'est-ce que faire un "un backup fichier/données" ? Quelle en est la procédure ?
Merci en tous cas de ton aide
Dernière modification par Nicofig (2007-04-15 09:57:20)
Nicofig a écrit:
Comme j'ai plusieures galeries à mettre en ligne, me conseillerais-tu d'attendre la version 1.7 ou de me lancer immediatemment dans la version 1.6 ?
Je dois en effet en creer 3 ou 4 nouvelles à partir de rien et mettre à jour celle dont je t'ai donné l'adresse plus haut ( d'ailleurs comment on met à jour ? ) .
De plus, etant novice, qu'est-ce que faire un "un backup fichier/données" ? Quelle en est la procédure ?
Bonjour,
Il y aura certainement des explications (ne serait-ce qu'en rappel) lors de la mise à disposition de la 1.7, je fais confiance à l'équipe pour cela !!! ;-)
Pourquoi ne pas te faire la main avec la version 1.6.2 sur au moins une de tes galeries à créer ??
Comme cela tu seras moins dépaysé sans doute sur la 1.7
Pour le backup, il y a deux choses à faire :
1 - Transférer en FTP l'ensemble des fichiers de ta galerie du serveur vers ton disque dur
2 - Exporter et sauvegarder ta base SQL de chez ton hébergeur vers ton disque dur
Tu as des posts dans le forum et le Wiki à ce sujet notamment celui-ci http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=5828
Mais il y en a d'autres
De toutes façons, exporter et sauvegarder la base SQL c'est primordial, crois-moi
Pierre
www.collections-cartes-pub.fr.st
blake35 a déjà bien expliqué!
Nicofig a écrit:
Si tu as le temps passe en 1.6.2, ca permettra de te faire la main!
Tu verras un fois qu'on a le coup c'est tres simple et rapide de faire une mise à jour.
Nicofig a écrit:
Tu as aussi des aides dans le wiki.
Nicofig a écrit:
Un backup, c'est une sauvegarde de ta galerie. A faire pour remonter ta galerie en cas de pétin (Free qui perd les données, piratages, mauvaise manip, mise à jour en échec, ....).
A faire avant chaque mise à jour bien sur mais aussi régulièrement.
Les 2 backup à faire:
o Pour les fichiers, tu fais donc un transfert en ftp de ton serveur vers ton poste local.
o pour la base de données, tu peux utiliser le lien suivant chez Free: http://sql.free.fr/backup.php
Un backup, ca peut aussi servir pour mettre une galerie en locale pour faire des tests, etc.