Bonsoir :)
Après création du fichier xml et essai de synchronisation après upload d'un fichier vidéo dans le repertoire ftp, j'obtiens l'erreur suivante à la synchro
SELECT id, uppercats, global_rank, status, visible FROM gallery_categories WHERE dir IS NOT NULL AND site_id = 2 ; [mysql error 2006] MySQL server has gone away UPDATE gallery_sessions SET expiration = now(), data = 'pwg_uid|i:1;' WHERE id = '9f77ad1b302a90c1bc5798d95fa2d3a6' ; [mysql error 2006] MySQL server has gone away
Je dois remonter ceci dans la page Bugs ?
Voulez vous un accès à la galerie ?
Bonjour
Ceci ne semble pas lié à la synchro.
Cela ressemble à un problème de connexion à la base de donnée.
Dans ce cas, il faut vérifier si la base de donnée est joignable.
Et bien en affichage (la galerie étant existante), tout fonctionne très bien. De plus en RC1, je n'avais pas ce problème. Je vous envoie l'url en PM.
edit : bon, décidemment je suis perdu. Tout fonctionne correctement aujourd'hui sans que j'ai changé quoi que ce soit :?
Dernière modification par mTrax (2007-04-11 13:18:19)
Je reprend donc sur une base saine cette fois-ci.
J'ai rerécupéré la RC2,
Je l'ai transferé dans un nouveau répertoire,
Je l'ai reinstallé sur une base propre,
Je me suis connecté,
Je rajoute le site distant,
J'essaye de synchroniser,
et je me retrouve avec un
SELECT id, uppercats, global_rank, status, visible FROM galerieRC2_categories WHERE dir IS NOT NULL AND site_id = 2 ; [mysql error 2006] MySQL server has gone away UPDATE galerieRC2_sessions SET expiration = now(), data = 'pwg_uid|i:1;' WHERE id = 'a685a0dfb462be725881cd8de694f82f' ; [mysql error 2006] MySQL server has gone away
Je suis chez ovh, avec une Version du client MySQL: 5.0.32
Je n'ai jamais rencontré ce problème que ce soit avec la RC1 ou la 1.6.2
l'adresse de la galerie : http://www.madb.fr/galerie/
Me contacter pour un accès admin.
Je m'interesse au fonctionnement de la partie Bug et je remonte ça si c'est l'endroit le plus approprié.
Je me suis inscrit (en ruben et rub, je crois! tu peux supprimer le ruben)
Des fois, le fichier XML est long à être rapatrier, ca vient peut-être de la.
En tout le temps d'exécution est trop long, et ce qui ferme ta connexion sql.
Peux-tu vérifier si tes tables sont OK?
Peux-tu faire la 1er requête et dire si c'est OK?
Peux-tu me donner les indexes de la table galerieRC2_categories?
Peux-tu me donner la description de galerieRC2_categories?
Bref, peux-tu me faire un dump sql.
Essaie aussi de le faire en site distant mais à partir du répertoire 2007 uniquement.
rub a écrit:
Des fois, le fichier XML est long à être rapatrier, ca vient peut-être de la.
En tout le temps d'exécution est trop long, et ce qui ferme ta connexion sql.
Peux-tu vérifier si tes tables sont OK?
Peux-tu faire la 1er requête et dire si c'est OK?
Peux-tu me donner les indexes de la table galerieRC2_categories?
Peux-tu me donner la description de galerieRC2_categories?
Bref, peux-tu me faire un dump sql.
Infos en PM :)
rub a écrit:
Essaie aussi de le faire en site distant mais à partir du répertoire 2007 uniquement.
C'est fonctionnel à priori. Cependant il est à noter que pour 3 répertoires il a mis plus de temps qu'à l'accoutumé pour des données équivalentes.
Je vais tester sur le rep 2006 mais je crains que cela ne passe pas alors qu'en RC1 c'était passé comme dans du beurre. Je te tiens au courant.
edit : un autre exemple de latence je pense qui entraine un time out est le test de téléchargement de la vidéo. Tu essayeras. La page loade pendant super longtemps (il précharge la video ?)
Dernière modification par mTrax (2007-04-11 19:55:31)
Ca marche impeccable maintenant!
Je n'ai rien fait mais le fichier xml arrive 10 fois plus vite.
Pb chez Free et/ou ovh!
En tout cas en local chez moi, ca me semble plus rapide que par OVH. (Mais je suis chez Free).
Donc pas d'inquiétude, si ca déconnne, test le fichier XML, s'il est long à se télécharger, patiente quelques heures.