#1 2007-04-01 11:48:48

lastick06
Membre
2007-03-28
10

faire une page d'acceuil?

bonjour

je suis des plus novice, je désir faire une page d'accueil sur mon site qui contiendrai une baniere,une photo,quellque commantaire et pour finir un bouton entré?

je sais vous allez dire tu veut veut pas 100 balles et un mars.

j'ai déjà regarder un peut partout et je trouve que tout et un peut eparpiller et comme je ni connais pas grand chose je n'ose pas me lancer.
pouriez vous m'aider et faire un sujet qui traiterais pas à pas pour faire une tel page et ne pas faire d'érreur?

d'avance merci

Dernière modification par lastick06 (2007-04-01 12:45:27)

#2 2007-04-01 12:01:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: faire une page d'acceuil?

Pas glop ! Tout ça ! Moi, je ferai bien une page d'accueil.
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2007-04-01 14:30:18

lastick06
Membre
2007-03-28
10

merci VDigital avec ce genre de réponse je ne suis pas trop avancer, mais lorsque comme moi on et persévèrent, je n’ai plus besoin d’aide vu que j’ai trouver tous seul comme un grand, et je doit dire que je n’y connais rien de rien et que je me suis fait une page d’accueil avec Word au hasard et le plus fort c’est que ça marche.
voici le lien: http://www.premiumorange.com/photo-pass … ccueil.mht

Bon par contre la je vais avoir besoin de vous, je voudrais ragoûter une page pour faire un auto portrais et un descriptif de mon matériel :
style au dessus de catégorie, un truc du genre :

auto portrait on clique
Mon matériel on clique

Je ne sais pas si je suis assez claire mais parlons en.
Re merci

#4 2007-04-01 15:23:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Salut.

Je pense que VDigital a eu la réponse qui s'applique le plus normalement du monde à ta question => Aucun rapport, de près comme de loin à PWG !

Ce n'est pas un forum d'aide à la création de site web ou de soutien au langages HTML - XHTML - DHTML - PHP et autres. Le web regorge de forums dédiés à celà.

Oui, Google est ton amis à toi aussi ;-)

#5 2007-04-01 15:55:52

lastick06
Membre
2007-03-28
10

bien alors ça sert a quoi? si ce n'est pas pour aider  a modifier ou ameliorer son site pwg?

Dernière modification par lastick06 (2007-04-01 15:57:41)

#6 2007-04-01 15:58:08

vimages
Membre
2004-03-27
2429

le rapport ? Mais si! De près, de loin, ....   ça fait hééé lastick !

hum bon...  elle est très mauvaise... pardon!

pour la 2nd question..

va donc faire un tour dans le wiki.. (déjà vu, non ?)

ici : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … e_integree

amicalement,
éric.

Dernière modification par vimages (2007-04-01 15:59:15)

#7 2007-04-01 16:10:26

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Bonjour, comme il a été dit plus haut. Ce que tu veux faire n'a aucun rapport avec PhpWebGallery mais avec la création de site. De plus la lien que tu donne vers la page mht (?) est surement compatible uniquement avec Internet Explorer car avec Firefox la source du fichier s'affiche.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#8 2007-04-01 16:20:42

lastick06
Membre
2007-03-28
10

je ne comprand pas vos reaction agressive?, lorsque on vois le site de VIMAGES que reste t'il de PhpWebGallery?

Dernière modification par lastick06 (2007-04-01 16:49:42)

#9 2007-04-01 16:38:44

vimages
Membre
2004-03-27
2429

hé hé cool raoul !  sinon l'héé-lastick va te revenir...   wouarf.. je m'éclate ! :o))

Plus ça va et plus mon site est du pur PWG !! Les évolutions vont tellement dans le bon sens que j'ai de moins en moins besoin de changements perso.. 

Fait un effort de diplomatie, (et aussi de relecture de tes posts...) ce forum exemplaire le mérite bien.
Tu verras que tes questions trouverons réponses.
Visites le wiki qui est déjà une vraie mine d'or.

éric.

#10 2007-04-01 16:50:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

lastick06 a écrit:

bien alors ça sert a quoi? si ce n'est pas pour aider  a modifier ou ameliorer son site pwg?

Bon, reprenons calmement. Je pense qu'il y a confusion de termes.

PWG est un script de galerie d'images qui peut, éventuellement, être un site web en soit. Mais il est aussi admis que PWG puisse être une partie de site web.

Un site web est plus généralement un regroupement d'informations diverses sur un thème donné. On aura alors une page web dite "d'accueil" ou "index" qui présente le site en général et propose l'accès à diverses parties du site.

Par exemple : voir mon site web (lien en signature) qui regroupe une galerie PWG, un Forum, un livre d'or...

Dans ton premier post, tu parles de

lastick06 a écrit:

je désir faire une page d'accueil sur mon site qui contiendrai une baniere,une photo,quellque commantaire et pour finir un bouton entré?

Il n'est fait mention nulle part de PWG. Et PWG ne peut en aucun cas faire ce que tu demandes. En tout cas pas de manière "naturelle".

Toute la communauté de PWG, le Team en tête, a toujours fait de son mieux pour apporter le maximum d'aide et de soutien aux novices (je l'étais moi-même il n'y a pas si longtemps et on le reste toujours un peu malgré tout) comme aux moins novices et "experts" (là, à part le Team...) sur PWG. Mais il ne faut pas mélanger les genres.

Maintenant, si tu nous dis que tu souhaites modifier l'apparence et le fonctionnement normal de PWG afin d'obtenir ce que tu souhaites, on pourra se pencher sur le pb. Mais, de mon humble point de vue, je préfère te prévenir que ce n'est pas gagné (gros boulot en perspective).

[edit]
[HS]

vimage a écrit:

sinon l'héé-lastick va te revenir...   wouarf.. je m'éclate ! :o))

Amis, je vois que le repos dominical te met en joie et particulièrement fin dans les mots ;-)
[/HS]
[/edit]

Dernière modification par Eric (2007-04-01 16:53:59)

#11 2007-04-01 16:56:00

lastick06
Membre
2007-03-28
10

je ne comprend toujour pas ? je doit etres bete.
si je regarde ton site tu a une page d'acueil, tu a modifier certain acces stile (condition d'utilisation) pour rendre ton site plus perso, alors je ne voie pas en quoi ce que je demmande a d'extraordinaire ou alors je me suis mal exprimer.

#12 2007-04-01 17:04:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

flipflip a écrit:

Bonjour, comme il a été dit plus haut. Ce que tu veux faire n'a aucun rapport avec PhpWebGallery mais avec la création de site. De plus la lien que tu donne vers la page mht (?) est surement compatible uniquement avec Internet Explorer car avec Firefox la source du fichier s'affiche.

flipflip a raison, ton site n'est visualisable qu'avec Internet Explorer. C'est à cause du format de la page d'accueil en mhtml...

Si on prend cette page comme point de départ, voici ce que tu peux y mettre en rapport avec PWG :
- des photos issues de ta galerie PWG
- probablement des commentaires sur les dites photos (mais je ne connais pas la méthode)
- Et c'est à peut près tout.

Pour une bannière, il te faudra la créer avant.

Le bouton "Entrer" n'y est pas mais tu as déjà un lien "Entrer"...

Bref, là, on sort du cadre de ce forum.

Dernière modification par Eric (2007-04-01 17:05:40)

#13 2007-04-01 17:08:21

lastick06
Membre
2007-03-28
10

je site: Maintenant, si tu nous dis que tu souhaites modifier l'apparence et le fonctionnement normal de PWG afin d'obtenir ce que tu souhaites, on pourra se pencher sur le pb. Mais, de mon humble point de vue, je préfère te prévenir que ce n'est pas gagné (gros boulot en perspective).

ok pas de probleme, lorsque j'ai vue le site de vimages je pensai que ce n'était pas  un probleme de modifier l'apparence de PWG, comme je l'ai dit plus haut j'aurai souhaiter une premiere page avec un titre simpas, une photo, et un lien entré, puis sur le site PWG une petite presentation perso de moi et de mon matos photo c'est tout.

maintenent si ce n'est pas possible  ou si c'est si hard que cela alors temps pis ce n'est pas pour moi car trop compliquer je me contente de PWG comme il et et c'est super.

merci a vous a plus

#14 2007-04-01 17:10:47

vimages
Membre
2004-03-27
2429

non non non ....

l'héé lastick n'as pas tout faux...

- l'ajout de pages intégrée dans PWG (du genre conditions d'utilisation) est traité dans le wiki, (voir le lien plus haut)..

- la page d'accueil en amont de PWG, elle, c'est sur, c'est un boulot perso, hors PWG... mais facile, même pour un novice !!
A ce sujet, je te conseil de trouver un éditeur adapté, n'utilise pas word ! Sur internet, il y en a plétore.

#15 2007-04-01 17:14:56

lastick06
Membre
2007-03-28
10

tu me conseil quoi vue que apparemment ce que j'ai fait ne fonctione qu'avec ie?
et je m'excuse encore aupres de tous, comme je n'y connais rien je melange surment tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact