Annonce

#1 2007-03-30 15:10:55

andres
Membre
2007-03-30
8

Problème d'intallation online

Bonjour a tous

Je me décide d'écrire car je n'ai pas trouvé réponse a mon problème.
Voilà j'avais installé PWG sur mon site (hébergé chez online) depuis plusieur mois, le fonctionnement de PWG était parfait, mais voilà c'était sans compté sur online qui à décidé de faire une mise à jour de Mysql.
Je vous donne la date de mise à jour cela peut servir a d'autres (26 03 2007).
Alors suite a cela (je penses) plus rien ne marche, j'ai une page blanche ! après plusieurs tentative de correction j'ai décidé de tout réintaller.
mais je n'y arrive toujours pas l'orsque je lance l'install.php, j'ai toujours une page blanche comme si le serveur ne trouvait pas le fichier install.php.
je terminerai par ces mots : pouvez vous m'aider car c'est le script le plus performant à ce jour en matière de galerie d'images, et suis décidé à le réintaller.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 2007-04-02 14:43:23

KA
Invité

Re: Problème d'intallation online

même pb ! C'est la première fois que j'essaie d'installer PHP Web Gallery sur Online et hop... page blanche...

#3 2007-04-02 16:07:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème d'intallation online

Bonjour,

Vous voulais vraiment TOUT réinitialiser ?!
Vous allez perdre tout le contenue des bases de données !!!! Les listes des utilisateurs, les commentaires, les réglages etc.

???

Avant de passer par la case reset il faut savoir que la page "install.php" va vérifier si il existe un fichier nommé "/include/mysql.inc.php"
Si ce dernier n'existe pas alors la procédure d'installation va pouvoir commencer.
Mais si le fichier est détecter, install.php va étudier le fichier mysql.php et l'installation prendra en compte les paramètres de mysql.inc.php

Donc pour ne pas faire un "reset" il faut simplement modifier le fichier "/include/mysql.inc.php" et le compléter en conséquence.

<?php
$cfgBase = 'le_nom_de_votre_base_de_données';
$cfgUser = 'votre_login_pour_y_accéder';
$cfgPassword = 'votre_mot_de_passe';
$cfgHote = 'adresse_de_base_de_données';

$prefixeTable = 'prefixe_ajouter_devant_le_nom_de_chaque_table';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
?>

Si cette astuce ne marche pas, alors on verra pour faire autrement, mais si vos tables son déjà crées et que le problème c'est juste votre identifiant qui a changé, inutile de d'effacer les table. Juste corriger mysql.inc.php


Ca va, j'ai bien expliqué ?

Dernière modification par Gotcha (2007-04-02 19:54:34)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2007-04-02 19:19:33

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Problème d'intallation online

Gotcha a écrit:

Avant de passer par la case reset il faut savoir que la page "install.php" va vérifier si il existe un fichier nommé "/include/mysql.php"

Tout le monde aura compris que Gotcha voulait dire ".../include/mysql.inc.php"


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#5 2007-04-02 19:55:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème d'intallation online

Oupss désolé, j'ai corrigé.

:(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2007-04-02 22:57:26

andres
Membre
2007-03-30
8

Re: Problème d'intallation online

Bonsoir KA

je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes sur online concernant PWG, pour ma part j'en suis resté au même point c'est a dire que je n'ai pas avancé d'un pouce, mais je ne désespère pas il y a forcément une solution.
Dis moi KA as tu renommé le fichier en .php5 ? tu devrais au moin voir la page de configuration.

Je ne comprends pas les autres messages sur ce post ?

Hors ligne

#7 2007-04-03 07:22:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problème d'intallation online

Du coté de ceux qui voudraient vous aidez ce n'est pas mieux...

C'est "Je vous dis juste que c'est tout blanc, je n'explique rien de ce que j'ai fait et débrouillez vous pour m'aider".
On y met de la bonne volonté, et..

Par ftp, qu'est-ce que vous voyez comme répertoire?
Dans quel répertoire se trouve le module picture.php (chemin complet depuis la racine accessible sous FTP)?

Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2007-04-03 08:43:16

andres
Membre
2007-03-30
8

Re: Problème d'intallation online

Bonjour VDigital

Le fichier picture est dans mon dossier que j'ai nommé "webgalleries".
mais tu sais je n'ai rien fait de particulier du jour au lendemain PWG c'est arrêter de fonctionné.
moi j'ai tout viré pour repartir avec une nouvelle installation, mais toute mes tentatives sont resté vaine
dernièrement j'ai encore essayé mais rien y fait. La page install s'affiche bien depuis que l'ai renommé en .ph5, après avoir renseigner la page install il ne se passe rien impossible de trouver le serveur ou une page erreur s'affiche.
voilà je me dis que je vais peut être abandoner l'intall de PWG sur online car je penses que cela vient d'eux.

merci pour ta réponse VDigital

Hors ligne

#9 2007-04-03 08:52:11

FrenchCup
Invité

Re: Problème d'intallation online

Bonjour,

Pour info, j'ai moi aussi le même problème sur Online. Le problème est suvenu après la mise à jour de PHP mais pas de Mysql. Le 30, ma gallerie a commencé générer des erreurs. Je suppose que cela venait de Online en train de mettre à jour PHP. Ensuite, page blanche. J'ai essayé de charger la derière version de PhpWebGallery et même chose.

Grrr ! j'ai été obligé de fermer la gallerie.

#10 2007-04-03 09:32:53

FrenchcUp
Invité

Re: Problème d'intallation online

FrenchCup a écrit:

Bonjour,

Pour info, j'ai moi aussi le même problème sur Online. Le problème est suvenu après la mise à jour de PHP mais pas de Mysql. Le 30, ma gallerie a commencé générer des erreurs. Je suppose que cela venait de Online en train de mettre à jour PHP. Ensuite, page blanche. J'ai essayé de charger la derière version de PhpWebGallery et même chose.

Grrr ! j'ai été obligé de fermer la gallerie.

En fait, en renommant en .PHP5, ca passe mieux mais rien n'est prévu pour.
Quelle est la version de PHP utilisé par PWG ?

Cdlt,
Jeff

#11 2007-04-03 09:32:57

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Problème d'intallation online

Vous avez contacté online? Eu des réponses?

Hors ligne

#12 2007-04-03 09:36:06

FrenchCup
Membre
2007-04-03
3

Re: Problème d'intallation online

rub a écrit:

Vous avez contacté online? Eu des réponses?

C'est ma prochaine étape.
Cdlt,
Jeff

Hors ligne

#13 2007-04-03 09:51:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problème d'intallation online

FrenchcUp a écrit:

En fait, en renommant en .PHP5, ca passe mieux mais rien n'est prévu pour.
Quelle est la version de PHP utilisé par PWG ?

PhpWebGallery fonctionne en php4 et php5 (mais possibilité de messages de Warning suivant la configuration php).

Je demanderai à online comment tourner en php5 sans être obligé de changer les extensions php.
En principe, une otion en .htaccess devrait le permettre.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2007-04-03 10:58:36

andres
Membre
2007-03-30
8

Re: Problème d'intallation online

Je voudrais rajouté que j'ai essayé de renommer tous les fichiers en .php5 mais c'est pareil rien ne fonctionne.
alors je penses qu'il y a cause à effet.
c'est à dire : au départ la mise à jour de online à pertubé le bon fonctionnement de PWG, mais PWG ne supporterai pas dans ses scripts la mise à jour en .php5 de online.
à voir !
De toute façon si personne du coté de PWG n'a de réponse il va bien falloir écrire à online.

PS : je rappelle que les autres scripts en .php installés fonctionnent normalement.

Hors ligne

#15 2007-04-03 11:14:53

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Problème d'intallation online

Le problème doit de toute façon être vu conjointement des 2 côtés.
Nous, déjà, il faudrait savoir exactement ce qu'ils ont fait sur leurs serveurs.

Renommer en php5 risque de ne pas fonctionner.

Par contre comme le dit VDigital, le .htaccess peut être une très bonne piste.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact