Annonce

#1 2007-03-28 08:34:55

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Icone éléments nouveaux pour les commentaires

Je voulais proposer la possibilité qu'apparaisse un icone précisant la présence de commentaires récents (ou nouveaux depuis la dernière visite, un peu comme les sujets sur le forum). Alors je plonge dans le forum pour vérifier que cela n'a pas déjà été proposé et je trouve sur le post de la feuille de route d'Alligator ceci :

rub a écrit:

Nouveautés fonctionnalités:
  o Attribution automatique d'un groupe à un utilisateur
  o Affichage d'un icône "éléments nouveaux" et des compteurs sur l'ensemble des branches du menu

Or en essayant sur la démo de rub, cette fonctionnalité n'est pas opérationnelle. Qu'en est-il de son intégration sur pwg 1.7 ? Est-ce que cela sera une option ?

Hors ligne

#2 2007-03-28 09:25:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Icone éléments nouveaux pour les commentaires

Ce qu'on appelle dans notre jargon un élément est une image ou un fichier qui est reconnu comme tel par le processus de synchro.
Donc effectivement cela ne tiens pas compte des commentaires.
Pourquoi pas l'idée est bonne au moins pour les petites galeries pour lesquelles le pb de la performance ne se posera pas.
Donc si cela est configurable, je dirais +1.
On va attendre un peu que d'autres s'expriment.
Et tu ouvriras ensuite une demande d'évolution car cela ne sera pas inclus en 1.7

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-03-28 09:35:28

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Icone éléments nouveaux pour les commentaires

Ce qui peut être sympa, c'est une icone non pas sur les catégories (trop d'icones tue l'icone.
Mais une icone sur le menu "commentaires" qui est sans doute le moyen préféré pour lire les commentaires (en tout le mien).

Une autre possibilité (complémentaire ou pas) est d'afficher un petit édito des nouveautés.

Ou bien, ce que j'avais déjà en tête, c'est d'élargir le spectre du bouton filtre, pour n'afficher que les éléments ayant un commentaire récent.

Hors ligne

#4 2007-03-28 09:46:42

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: Icone éléments nouveaux pour les commentaires

rub a écrit:

Mais une icone sur le menu "commentaires" qui est sans doute le moyen préféré pour lire les commentaires.

C'est la fonctionnalité auquelle je pensais et qui correspond à mon besoin : une galerie familiale avec une catégorie pour chaque famille (au sein d'une cousinade). Lorsque ma cousine de Brest saisit un commentaire sur une photo de la catégorie de mon frère de Toulouse, il est pas évident aujourd'hui qu'il puisse le lire sauf à aller sur le lien "commentaires" à chaque visite. La meilleure solution serait donc d'afficher un icone sur ce lien si il existe des nouveaux commentaires depuis ma dernière visite.

Hors ligne

#5 2007-04-18 15:14:58

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Icone éléments nouveaux pour les commentaires

Moi aussi je suis pour ....
+1

car la plus part de mes visiteurs ne laisse pas de commentaires ... mais si 2 ou 3 commencent apres ca suit !!!
donc une icone pour les motiver serai la bienvenue

allez un ptit truc comme pour les categories mais sur le commentaire TU SAIS nous faire ca  ;o)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2007-04-18 15:43:43

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: Icone éléments nouveaux pour les commentaires

c'est une bonne idée l'icone en face du boutons commentaires !
mais peut etre est il plus simple qu'il s'affiche comme pour les images c'est à dire pendant une temps defini et non pas depuis la dernière visite...

j'adhere !
;-)

Dernière modification par sakkhho (2007-04-18 15:45:17)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact