Annonce

  •  » Plugins
  •  » Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

#1 2007-03-26 00:44:42

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Salut a tous,

voila un sujet pour recueillir les volontés sur la prochaine version du MOD news !

donc merci a chacun de venir discuter des evolutions et des choix que nous devons faire sur le MOD news

il y a encore pas mal de taff sur ce MOD donc je suis open sur tout les conseils que l'on peut me donner et aussi sur les idées neuves ou anciennes que je n'ai pas encore traitées !!!

donc je propose de mettre a jour ce message au fur et a mesure que les idees arrivent ...

LISTE =

--> corriger le .css avec les idées d'Eric sur la mise en forme
--> créer la version plug-in grace a l'aide de EX-FTB
--> changer la structure de la page pour y insérer le menubar ( et la présentation standard de index.tpl )

--> retour du bbcode ... ??? ( moi je ne suis pas pour mais discussion ouverte ;o)

--> ajouter a l'install le choix où insérer le bloque News dans index.tpl
--> ajouter la notion de commentaire aux news
--> ajouter les scripts SQL selon la version mysql du serveur web

--> créer un wiki migration MOD vers Plug-in avec l exmple News

a suivre ...

Dernière modification par Nicco (2007-03-26 00:49:48)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#2 2007-03-26 00:57:25

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

bon je me répond déjà pour lancer la discussion sur le BBcode ...

j ai supprimé a l'epoque le BBcode car j avais récupéré une tool bar pour codé le html ca me paraissait plus simple d'avoir qu'un language supporté
mais c etait aussi par fleme  ;o)

a vous de me remotiver

sinon pour la toolBar allez dans les extensions : http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=82

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#3 2007-03-26 12:47:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Nicco a écrit:

sinon pour la toolBar allez dans les extensions : http://phpwebgallery.net/ext/extension_view.php?eid=82

Sur la capture d'écran on peut donc voir la toolbar mais sur les "commentaires photos". Et comme je préfère alléger le choix pour les utilisateurs, j'ai laisser de coté ce MOD.
C'est pour cela que je n'ai pas cherché plus loin, mais si la toolbar s'intègre au MOD news, effectivement, ça remplacera le BBcode.

Merci Nicco

;)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2007-03-26 12:48:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Salut Nicco.

Nicco a écrit:

--> retour du bbcode ... ??? ( moi je ne suis pas pour mais discussion ouverte ;o)

Je ne suis pas pour non plus. Il est vrai que je maitrise mieux le HTML que le PHP et cela ouvre de plus grandes opportunités pour mettre en valeurs les News... AMHA ! Pour contenter tout le monde : Une option à valider dans config_local pour le Mod et dans la future interface d'admin du plugin ?

Nicco a écrit:

--> ajouter a l'install le choix où insérer le bloque News dans index.tpl

+1
Mais encore faut-il régler le pb des CSS. Pour la version plugin, je pense qu'il serait bon de créer un template propre au plugin avec le choix de l'insertion.

Nicco a écrit:

--> ajouter la notion de commentaire aux news

-1 !
Oui, là, je ne suis pas sur la même longueur d'onde visiblement. Je pense que cette notion sort du principe des News et se dirige vers quelque chose qui ressemblerait à un forum. PWG est un script pour afficher des images. Si des visiteurs souhaitent réagir sur certaines d'entre elles ou sur les News affiliées, il existe des scripts de Forum pour cela (PunBB, PHPBB,...).

Perso, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Nicco a écrit:

--> créer un wiki migration MOD vers Plug-in avec l exmple News

++1
Vu la galère pour coder mon premier plugin, je pense que cela peut aider, voire motiver, d'autres dev de plugins.

Sinon, très bien la toobar pour News. Même si je ne l'utilise pas (cf. "...je maitrise mieux le HTML..."), ce n'est pas le cas de tous. Une bonne base pour mettre en forme les News facilement.
Une idée => Intégrer la toolbar dans le Mod / Plugin ?

Bon courage pour la suite. Surtout pour le plugin car je compte bien passer rapidement à la V1.7 de PWG dès sa sortie officielle (C'est trop magnifique, le boulot que le Team a fait !).

Hors ligne

#5 2007-03-26 12:55:52

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Pour Gotcha :

pour le toolBar l'idee c etait de la mettre partout ou on doit saisir du texte avec de la mise en forme
mais effectivement je pourrai peut etre l ajouter au mod news mais c est pas trop le but de l'imposer a tous !

sinon pour la tool Bar tu peux choisir de ne pas l activer dans certaines pages  ;o)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2007-03-26 13:11:30

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Yep Eric

bon donc pour le bbcode : moi si il n y a pas de vrai motivé sur le bbcode je ne le rajoute pas car je vais devoir galérer pour le faire ... donc je vais le laisser dans la fin de liste des trucs a faire  ;o)


sinon pour la mise en forme du .css c est la que je dois mettre le coup de pression pour me sortir de ca !


pour les commentaires ... sur les news c est ce que j'avais deja eu comme reponse la premiere fois qu on m'avait lancé l'idee !
on risque de trop tourner au blog pur plutot qu'a la galerie ...
mais hier quand j'ai lu l'idee j'ai reflechi a juste un lien sous la news pour aller vers une page avec les news et les commentaires liés !
avec peut etre une option pour l'activer ou non ?


pour le wiki ... bahhh va y avoir du tafff


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#7 2007-03-26 18:18:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Nicco a écrit:

Yep Eric
sinon pour la mise en forme du .css c est la que je dois mettre le coup de pression pour me sortir de ca !

Pour la V5.3, si tu as une source php qui tienne la route, je peux voir le CSS. Mais je risque de manquer de temps au moins cette semaine... Peut-être la semaine prochaine sera-t-elle moins chargée ?

Pour la V6, c'est plus compliqué. Je ne maitrise pas encore totalement le système. L'idée, déjà exprimée, est de créer un template propre au plugin et qui reprendrait les CSS des templates sélectionnés par les visiteurs.

Mais ce n'est qu'une vague idée dont je n'ai pas encore de module pratique...

Hors ligne

#8 2007-03-26 18:44:50

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Nicco a écrit:

--> ajouter a l'install le choix où insérer le bloque News dans index.tpl
+1
Mais encore faut-il régler le pb des CSS. Pour la version plugin, je pense qu'il serait bon de créer un template propre au plugin avec le choix de l'insertion.

Pour ma part, lors de me tests dans index.tpl j'ai fait un bloc {EDITO} qui fait appel à un fichier Edito_News.TPL externe (propre au plugin) avec le .css qui va bien.

Je l'ai mis {EDITO} juste en dessous de {menubar}, mais il suffit de déplacer le bloc pour déplacer les news.

avec un exemple c'est mieux:

les permiéres lignes de index.TPL.
<!-- $Id: index.tpl 1820 2007-02-15 00:10:41Z rvelices $ -->
{MENUBAR}
<div  id="content">
{EDITO}
<div class="titrePage">
    <ul class="categoryActions">
      <li>&nbsp;</li>
      <!-- BEGIN preferred_image_order -->
      <li>...........
-------------------
EDITO.TPL qui va remplacer {EDITO}
pour le moment le formatage de edito.tpl est en dur.
<div class="titrePage">
<!-- BEGIN news -->
<ul class="thumbnailCategories">
  <!-- BEGIN a_news -->   
<li style ="width:49.9%;">
<h2 style ="width:95%; margin-top: 6px;"> {news.a_news.TITLE} </h2>
<div class="thumbnailCategory">
<div class="description" >
<!-- BEGIN no_news_translation -->
<div class="newsNoTranslation">({L_NO_NEWS_TRANSLATION})</div>
<!-- END no_news_translation -->
{news.a_news.CONTENT}
</div>
</div>
</li>
<!-- END a_news -->
</lu>
<!-- END news -->
</div>

Dernière modification par EX-FTB (2007-03-26 18:55:11)

Hors ligne

#9 2007-03-26 19:06:15

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Salut EX-FTB !

C'est l'approche que j'envisageai aussi. Mais l'alignement des News par rapport au reste de la galerie reste-t-il correct quelque soit le position de {EDITO} ?

Car, l'important dans ce cas est

Code:

<div  id="content">

Ceci a posé des problèmes dans les versions précédentes du Mod. Que se passe-t-il si l'on place {EDITO} entre {MENUBAR} et <div  id="content"> ?

Hors ligne

#10 2007-03-26 19:15:54

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Eric,
Si on veut mettre les new n'importe ou!
Cela suppose que le css lié définisse toutes les class dont il a besoin et que ces class soient harmonieusement définies avec celles qui sont dans le template.
Donc N css   1 par template *  nb thèmes

C’est ce qui a limité mes ambitions en gardant les mêmes nom pour les class de l’affichage des news, j'hérite du travail fait pour les templates.

Mais comme tu le dis le bloc EDITO est bloqué dans le <div  id="content">.

Hors ligne

#11 2007-03-26 20:53:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

EX-FTB a écrit:

Cela suppose que le css lié définisse toutes les class dont il a besoin et que ces class soient harmonieusement définies avec celles qui sont dans le template.
Donc N css   1 par template *  nb thèmes

D'accord avec toi. Il y aurait peut-être moyen de se libérer de cette contrainte en créant un CSS propre au Mod / Plugin qui emploierait un thème le plus "générique" possible, un peu passe-partout.

Je sais, c'est une réflexion un peu tirée par les cheveux. Pas le temps de m'y impliquer à fond. Mais je pense que cela mérite que l'on s'y penche. En fait, dans la future version 1.7, le système des templates évolue de la même façon que les plugins. La création de nouveaux thèmes par les utilisateurs de la galerie dans la nouvelle version est une piste à creuser.

Pourquoi ne pas tenter une fusion des deux : template intégré au plugin News ? Les utilisateurs du plugin pourraient "facilement" modifier le thème générique en fonction de leurs besoins, et ce toujours en s'abstenant de toucher au code original de la galerie.

Ce n'est qu'une simple réflexion de ma part pour tenter de trouver la meilleur approche du problème de positionnement des News et du thème qu'ils doivent adopter.

Hors ligne

#12 2007-03-26 21:06:19

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Des fichiers tpl intégrés aux plugins,
+ Du css
+ Du css dynamique
+ La surcharge du css que l'on peut faire
=
les news n'importe ou?


D'ailleurs en parlant de plugin, n'oubliez pas de demander les triggers nécessaires avec la 1.7 pour les avoir au plus vite.

Hors ligne

#13 2007-03-26 22:52:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

+1 pour rub !

Et à terme, il serait envisageable d'externaliser les News, c'est à dire de les faire afficher également sur une homepage décorrélée de la galerie toujours sous la même forme grace au CSS dynamique...


Ok, ok ! Je phosphore, je m'embale, je fatigue et je commence à débloquer...

Allez, Bonne nuit à tous ! Demain sera une meilleur journée pour penser à tout çà.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Idées pour futur MOD news 5.3 & plug-in News 6

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact