Annonce

  •  » Outils
  •  » Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

#16 2007-11-28 22:56:48

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Ok Merci beaucoup Gotcha !
C'est vrai que la gestion des sous dossiers serait une super amélioration !
Quelqu'un sait faire?
Encore merci!
++


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#17 2007-11-29 21:08:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Bonsoir,
Je viens de faire la petite modification afin de pouvoir paramétrer le préfixe des miniatures.

La nouveauté de version v2.1b réside dans le fait de pouvoir donc paramétrer le préfixe des miniature ainsi qu'une autre évolution fort sympathique:
Au sujet du copyright :
Il est possible de programmer le logiciel pour qu’il vous pose systèmatiquement la question avec une valeure par défaut :
set copyORNOT=o
set copyright=©Gotcha

Mais vous pourrais toujours refuser cette valeur en attrant la valeur « espace » une fois le logiciel démarré.
Oui un simple espace vous permet de sauter cette étape. C’est très pratique si de temps en temps vous ne travaillez pas avec les copyrights, sans modifier le moindre fichier !!!



Je répète au cas ou quelqu'un passait par là:

Concernant l'exploration des sous dossiers, je ne suis hélas pas assez performant pour offrir une telle fonctionnalité. Mais je suis preneur si quelqu'un pouvais m'y aider !!!

Voilà^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2007-11-29 21:56:40

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Pas trop le temps de tester pour l'instant mais en tout cas, merci beaucoup Gotcha !
++


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#19 2007-12-04 22:44:20

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Bon ba c'est bon, je viens de tester c'est nickel ça fonctionne bien :)
Merci !


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#20 2007-12-28 11:43:51

abreu
Invité

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Bonjour,

J'ai un soucis avec Batch Optimisateur.
Lorsque je l'exécute, il me pose bien toutes les questions vouluent, ensuite il me crée bien les répertoires pwg_high et thumbnail mais ceux-ci ne contiennent que les fichiers index.php.

#21 2007-12-28 11:45:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

arf !
Je vais voir ça tout de suite !!!
Merci de l'avoir signalé.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2007-12-28 12:00:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

abreu a écrit:

Bonjour,

J'ai un soucis avec Batch Optimisateur.
Lorsque je l'exécute, il me pose bien toutes les questions vouluent, ensuite il me crée bien les répertoires pwg_high et thumbnail mais ceux-ci ne contiennent que les fichiers index.php.

Je viens de vérifier, tout fonctionne normalement chez moi.
Est-ce que le fichier index.php est bien présent dans le dossier d'installation ?
Est-ce que le fichier index.php est bien présent dans le dossier racine de votre destination ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2007-12-28 13:36:30

abreu
Invité

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Gotcha a écrit:

abreu a écrit:

Bonjour,

J'ai un soucis avec Batch Optimisateur.
Lorsque je l'exécute, il me pose bien toutes les questions vouluent, ensuite il me crée bien les répertoires pwg_high et thumbnail mais ceux-ci ne contiennent que les fichiers index.php.

Je viens de vérifier, tout fonctionne normalement chez moi.
Est-ce que le fichier index.php est bien présent dans le dossier d'installation ?
Est-ce que le fichier index.php est bien présent dans le dossier racine de votre destination ?

J'ai bien les fichiers index.php dans le dossier d'installation. Je l'ai rajoué dans le dossier racine mais cela ne change rien au problème.
Par compte est-ce que des caractères "espaces" dans les noms de dossiers peuvent être "gênant" ?

#24 2007-12-28 15:24:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

abreu a écrit:

Par compte est-ce que des caractères "espaces" dans les noms de dossiers peuvent être "gênant" ?

Très bonne question.
Il se peux que ce soit la source du problème. En effet je privilégie des noms sans espace.
Je testerai ce cas dans la soirée.
Cordialement


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2007-12-28 18:11:29

abreu
Membre
2007-12-28
8

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Gotcha a écrit:

abreu a écrit:

Par compte est-ce que des caractères "espaces" dans les noms de dossiers peuvent être "gênant" ?

Très bonne question.
Il se peux que ce soit la source du problème. En effet je privilégie des noms sans espace.
Je testerai ce cas dans la soirée.
Cordialement

Je viens de tester avec les noms de dossiers sans espace, cela fonctionne impeccablement

Merci pour ton aide et bravo pour cet outil très pratique..

Hors ligne

#26 2007-12-28 19:09:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

abreu a écrit:

Je viens de tester avec les noms de dossiers sans espace, cela fonctionne impeccablement

Merci pour ton aide et bravo pour cet outil très pratique..

En effet, avec des noms de dossiers comportant des espaces et autres caractères spéciaux ça ne marche pas correctement.

C'était donc une bonne remarque.

++


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2007-12-29 20:19:15

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Petit retour sur la dernière version :
     - les 2 premières photos ne se convertissent pas en images normales et en thumbnail... (à noter que ça fonctionnait bien sur la version précédente)
     - le copyright ne s'affiche pas sur les HD
     - le © du copyright se transforme en ® sur les photos...

Quelques idées d'évolution :
     - la suppression des images dans le fichier temp, ou encore mieux, la création d'un dossier temp au début à l'emplacement voulu, puis la suppression à la fin...
     - la personnalisation du copyright (couleur de fond, écriture et taille)

Voila voila :)


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#28 2007-12-29 22:11:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

tipytch a écrit:

Petit retour sur la dernière version :
     - les 2 premières photos ne se convertissent pas en images normales et en thumbnail... (à noter que ça fonctionnait bien sur la version précédente)
     - le copyright ne s'affiche pas sur les HD
     - le © du copyright se transforme en ® sur les photos...

Je viens de vérifier... il n'en est rien :s


tipytch a écrit:

Quelques idées d'évolution :
     - la suppression des images dans le fichier temp, ou encore mieux, la création d'un dossier temp au début à l'emplacement voulu, puis la suppression à la fin...
     - la personnalisation du copyright (couleur de fond, écriture et taille)

Voila voila :)

Pour le dossier temporaire ce n'est pas un soucis, je note donc^^
Pour la personnalisation du copyright c'est faisable mais ca va vite devenir une usine à gaz avec trop de paramètre à rentrer. Mais je je le ferais quand même pour essayer !


Par contre, ton soucis énoncé au début m'intrigue... :s
As-tu désinstallé complètement "Batch Optimisateur" avant de le mettre à jour (donc nouvelle installation) ? D'ailleurs ça me fait penser à chercher un moyen de mettre à jour mes versions sans pour autant devoir désinstaller l'ancienne...
Ou alors ça vient d'in mauvais codage, que ton système confonde l'UTF8 avec du AINSI un truc du genre (d'où le problème du symbole ©).

Tiens moi au courant !
Bonne soirée.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#29 2007-12-30 03:05:39

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Je pense peut-être l'avoir mal désinstallé (suppression direct du répertoire ^^)
Ce n'est pas un besoin personnel toute ces idées, c'est juste pour améliorer un peu le truc :)
Je suis passé sous linux donc j'ai le regret de te dire que je n'utiliserai plus ton outils ! Mais je peux continuer les tests, ce serait domage que ça fonctionne pas bien...
Je fais ça demain !
Bonne nuit !


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

#30 2007-12-30 05:13:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

[mode insomniaque]
C'est sympa de recevoir des encouragement ;)
[/mode insomniaque]

Batch optimisateur c'est un outil personnel que je propose à la communauté. Je suis très loin d'être programmeur. Je passe pas mal de temps à chercher comment résoudre un problème ce qui devient de plus en plus compliqué vu mon emploi du temps :s

@bientôt


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact