Bonjour à toutes & tous
Utilisateur de PWG 1.3.4, je mets souvent des commentaires aux images de la galerie, par exemple le lieu de la prise de vue.
Dans la page d'administration et la base de données, ça donne :
Première ligne de commentaire.
Deuxième ligne de commentaire.
Mais voilà, dans la galerie ça devient :
Première ligne de commentaire. Deuxième ligne de commentaire.
Comment faire pour conserver les retours à la ligne ???
Exemple de commentaire SANS retour à la ligne :
http://aux4coinsduglobe.free.fr/phpwebg … amp;cat=31
Merci !
Test des retours à la ligne
pour voir
8-)
http://demo.phpwebgallery.net/picture.p … ategory/23
=> Un conseil ne pas rester dans une version où les fonctionnalités sont limitées.
8-)
VDigital, merci pour cette démonstration ;-)
Ainsi, c'est juste la version de PWG qui permet d'avoir des commentaires d'image AVEC ou SANS retour à la ligne ???
Néanmoins, bien que la version PWG 1.6 soit superbe et garnie d'une foultitude de fonctionnalités sympas, je ne souhaite pas pour l'instant changer ma version 1.3.4. Comment puis-je modifier ma galerie pour qu'elle m'affiche des commentaires avec retour à la ligne ?
Le truc qui m'interpelle, c'est que les commentaires des visiteurs conservent, eux, leur retour à la ligne... peut-être me suffirait-il de changer le type "text" du champ "comment" en type "longtext" ?...
En fait, tu parles des descriptions pas des commentaires utilisateurs.
Essaie de mettre <BR /> pour passer à la ligne, ca fonctionne c'est sur en 1.6 et 1.7.
En 1.3.4, je ne sais pas et je n'ai même jamais utilisé cette version;-)
Les deux gigantesques statues du fleuve Anduin sont retournées à leur poussière virtuelle... <BR /> Kawarau River, près de Queenstown
Merci rub pour ta suggestion.
(Et désolé pour la confusion des termes : "description" sonne en effet plus juste que "commentaire". Le premier vient de l'auteur, le second de l'utilisateur.)
Bien entendu, j'avais déjà essayé cette solution : rajouter un bon vieux <br>, voire un \n pour forcer le saut de ligne. Mais tout ce qui change, c'est que le code apparait maintenant dans la description...
Je t'en laisse te convaincre ici :
http://aux4coinsduglobe.free.fr/phpwebg … age_id=482
Non, vraiment, je crois qu'un type "longtext" (et non "text") dans la table images arrangera bien des choses...
Aux4CoinsDuGlobe a écrit:
Non, vraiment, je crois qu'un type "longtext" (et non "text") dans la table images arrangera bien des choses...
Je pense pas que changer le type fasse grand chose.
Tu peux mettre un retour chariot simple dans ton exemple.
Je vais voir vite les sources si je vois qqchose.
Qui ne tente rien, n'a rien.
Dans picture.php:
Remplace
if ( $page['comment'] != '' ) { if ( $page['cat'] == 'search' ) { $picture_comment = replace_search( $page['comment'], $_GET['search'] ); $vtp->setGlobalVar( $handle, 'picture_comment', $picture_comment ); } else { $vtp->setGlobalVar( $handle, 'picture_comment', $page['comment'] ); } }
par
if ( $page['comment'] != '' ) { $page['comment'] = nl2br($page['comment']); if ( $page['cat'] == 'search' ) { $picture_comment = replace_search( $page['comment'], $_GET['search'] ); $vtp->setGlobalVar( $handle, 'picture_comment', $picture_comment ); } else { $vtp->setGlobalVar( $handle, 'picture_comment', $page['comment'] ); } }
J'ai rajouté "$page['comment'] = nl2br($page['comment']);".
rub a écrit:
Ça ne changera rien... 8-)
Il est sympa l'ami Rub de replonger dans le code de la 1.3.4
C'est lui qui fait les efforts, et Aux4CoinsDuGlobe reste cool en 1.3.4 alors qu'il aurait des kilos de fonctionnalités en 1.6
J'aimerai bien savoir pourquoi ne pas souhaiter pour l'instant changer de version.
Alors que la migration de 1.3.4 en 1.6 est directe et que cela ne durera peut être pas éternellement.
VDigital a écrit:
Il est sympa l'ami Rub de replonger dans le code de la 1.3.4
C'est lui qui fait les efforts, et Aux4CoinsDuGlobe reste cool en 1.3.4 alors qu'il aurait des kilos de fonctionnalités en 1.6
Heu, "plonger", je ne connais pwg que depuis la 1.5!!! mdr!
Je voulais voir comment c'était.
VDigital a écrit:
J'aimerai bien savoir pourquoi ne pas souhaiter pour l'instant changer de version.
Alors que la migration de 1.3.4 en 1.6 est directe et que cela ne durera peut être pas éternellement.
Attend un peu mais passe en 1.7 prochainement.
2eme solution:
dans default.css:
.commentImage { font-weight:bold; text-align:center; font-size:17px; white-space : pre; }
Ajout de "white-space : pre;"
3eme méthode:
dans admin/infos_images.php:
Remplacer:
$query.= ', comment = '; if ( $_POST[$comment] == '' ) $query.= 'NULL'; else $query.= "'".htmlentities($_POST[$comment],ENT_QUOTES)."'";
par
$query.= ', comment = '; if ( $_POST[$comment] == '' ) $query.= 'NULL'; else $query.= "'".$_POST[$comment]."'";
EDIT
Dans ce cas, il faut utiliser des <BR />
Dernière modification par rub (2007-03-20 19:27:21)
VDigital a écrit:
rub a écrit:
Ça ne changera rien... 8-)
Pas sur, le htmlentities, n'influe pas sur le retour chariot.
Alors là Rub, je dis "Chapeau !" ! Pas moins de TROIS méthodes, j'applaudis des deux mains ! clap-clap-clap !!! :-)
De mon côté, depuis mon dernier post j'ai réfléchi au problème en me disant : "Pourquoi les commentaires des visiteurs ont ce fameux retour chariot - quelle expression joliment désuette - et pas mes descriptions ???" Je me suis donc moi aussi replongé dans le code de la 1.3.4, et j'ai mis la main... sur cette fameuse fonction NL2BR !
Dont acte. On remplace $Description par nl2br($Description), et hop ! les sauts de lignes apparaissent comme par magie.
Sinon, tu avais mille fois raison : le changement de "text" en "longtext" ne change rien à l'affaire. C'est là que je me dis que j'ai encore pas mal de boulot pour "lire" le code comme certains. ;-)
VDigital, comme tu peux le voir, je ne suis donc pas resté là cool en me croisant les bras et en attendant que Rub me fournisse la soluce toute cuite. Si je ne passe pas à la version 1.6, c'est pour une raison toute bête : étant en ce moment en Suisse, je n'ai pas d'accès FTP à mon site chez Free - pour eux, hors de France, point de salut - et je ne peux donc pas installer la nouvelle version PWG. Il faut donc que je me contente de ce que j'ai... en attendant. Si quelqu'un connaît une astuce pour contourner ce barrage, je suis preneur ! :-)
Encore une fois, MERCI !!!
Aux4CoinsDuGlobe a écrit:
Si je ne passe pas à la version 1.6, c'est pour une raison toute bête : étant en ce moment en Suisse, je n'ai pas d'accès FTP à mon site chez Free - pour eux, hors de France, point de salut - et je ne peux donc pas installer la nouvelle version PWG. Il faut donc que je me contente de ce que j'ai... en attendant. Si quelqu'un connaît une astuce pour contourner ce barrage, je suis preneur ! :-)
Excellente raison, enfin cela fait un moment que t'es en Suisse alors. 8-)
Blague à part, et sauf erreur, je crois connaitre quelqu'un aux US qui contourne le pb, il se reconnaitra.
Je peux me tromper. Ou alors il te contactera sans doute par mail.
8-)
As-tu essayé avec http://www.net2ftp.com/ ou avec le client FTP en ligne de Free?
Sinon au lieu de la solution 1 avec les nl2br, il est préférable d'opter pour la solution 3 compatible avec les versions 1.6 & 1.7.