Annonce

#16 2007-03-12 19:17:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: OpenId ou l'authentification décentralisé

Il existe déjà en Patch visiblement.
http://www.openidenabled.com/software/mediawiki


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2007-03-12 19:31:35

gildor
Membre
2007-03-12
7

Re: OpenId ou l'authentification décentralisé

Selmak a écrit:

Gildor a écrit:

* il faut réflechir à une "authentification dual" (normal/openid/...)
* Ajout d'une colonne dans la table des users pour le système d'authentification ? (Normal/OpenID/...)

C'est à dire que tu veux un seul et même formulaire pour les identifications normal et OpenID?

Selon moi, et étant donné que le nombre d'utilisateurs d'OpenID est encore assez réduit, j'aurais simplement fait un lien dans le menu IDENTIFICATION : "Je m'identifie avec OpenID". -> ouverture d'une nouvelle page avec un formulaire OpenID "consumer".
C'est plus simple pour un path. Ca évite une installation. (Modification de la table).


ps: Wikipedia devrait sortir son identification OpenID d'ici la mi-avril.

C'est la réflexion mené sur le "dual auth" que tu peux retrouver (partiellement) sur le wiki de openid.net. J'ai aussi un peu regardé ailleurs. La vraie idée c'est :
* garder au max. les tables/fonctions d'authentification classique (c'est pour ca que je parle de reprendre la façon de faire pour l'auth sur une base d'utilisateurs forum)
* avoir 1 formulaire "je m'authentifie avec OpenID"
* avoir 1 formulaire "je m'authentifie normal"
* avoir un lien qui pointe depuis chaque formulaire sur l'autre (auth OpenID -> auth Normal et auth Normal -> auth OpenId)
* permettre la migration d'un compte normal vers un compte OpenID
* permettre à l'admin du site de compter combien il y a d'utilisateurs OpenID/Normaux
* permettre à l'admin de choisir : auth normal seul, auth OpenID seul, auth Normal + OpenID, auth OpenID + Normal...

Donc: je ne veux pas modifier la table (j'en ai parlé mais pierrick a dit qu'il y avait l'auth sur table externe)

Par ailleurs : demander à quelqu'un de créer un compte dans la gallerie (avec le mécanismes de la gallerie) ou chez un fournisseur OpenID c'est quasi la même chose, sauf que dans 1 cas tu as un mécanisme réutilisable chez d'autres...

Hors ligne

#18 2010-07-16 00:19:43

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: OpenId ou l'authentification décentralisé

je remonte ce topic de 3 ans d age. Entre temps, openid est utilisé par bcp de plateforme (google, myspace, etc). Une intégration ds piwigo est elle encore d actualité?

Hors ligne

#19 2010-07-16 15:56:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: OpenId ou l'authentification décentralisé

Pas que je sache.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2010-10-14 17:06:18

jph
Invité

Re: OpenId ou l'authentification décentralisé

Ne nous dites pas que Piwigo va succomber à l'identification via Facebook !!!
:o)

#21 2012-02-14 17:13:44

olibre
Membre
Paris, France
2012-02-14
5

Re: OpenId ou l'authentification décentralisé

Je viens de lire la newsletter, chapitre  "Bilan 2011 et perspectives 2012"

Et si on ajoutait le support OpenID dans la liste 2012 ?


Par exemple, StackOverflow permet de se connecter en utilisant son compte google/yahoo/facebook :
http://stackoverflow.com/users/login

Et peut être que Pierrick profite de cette fonctionnalité pour se connecter sur StackOverflow...
http://stackoverflow.com/questions/8587 … to-gallery

Dernière modification par oHessling (2012-02-14 17:14:15)

Hors ligne

#22 2012-02-14 19:14:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16807

Re: OpenId ou l'authentification décentralisé

oHessling a écrit:

Je viens de lire la newsletter, chapitre  "Bilan 2011 et perspectives 2012"

Et si on ajoutait le support OpenID dans la liste 2012 ?


Par exemple, StackOverflow permet de se connecter en utilisant son compte google/yahoo/facebook :
http://stackoverflow.com/users/login

Et peut être que Pierrick profite de cette fonctionnalité pour se connecter sur StackOverflow...
http://stackoverflow.com/questions/8587 … to-gallery

+1 pour que tu face un plugin pour cela ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#23 2012-03-03 16:51:14

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: OpenId ou l'authentification décentralisé

Est ce qu'un plugin peut suffir pour cela?
Outre l identification, c est aussi la gestion de la confidentialité et des niveaux d accès propre à piwigo qui est en jeu: il faudrait qu une identification par openId crée un utilisateur eponyme pour lequel l admin de la galerie puisse gérer les droits!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact