Pages: 1
J’ai une configuration standard, FF2 ou IE6 donc je ne remonte que peu d'anomalie.
Pour l'utilisation des plugins:
Dans picture.php trigger_action('loc_end_picture'), ne transmet aucune donnée au plugin.
Pour qelqu'un qui veut travailler sur l'affichage d'une page (thePicturePage) un peu spécifique, il me parait intéressant des récupérer les valeurs contenues dans $picture['current'].
Comme dans:
trigger_action('loc_end_index_thumbnails', $pictures);
Est ce possible et souhaitable ?
Ajout de 20h45.
Pour ne pas avoir à modifier le code PHP, lors de l'affichage des miniatures, des triggers en début et fin de :
category_cats.inc.php serait les bienvenus.
QQ explications :
-------------------
90 % de mes photos sont horizontales.
Pour avoir un maximum de catégories affichées sans scroll sur la page principale.
La taille en hauteur définie dans "class="thumbnailCategory" est inférieure à la taille d’une miniature verticale.
Je souhaite donc :
1- Redimensionner l’affichage pour les miniatures verticales représentant une catégorie sur l’écran d’accueil
2- Garder la miniature au format réel sur l’affichage de liste des miniatures.
J’arrive à le faire modifiant le code de category_cats.inc.php, mais je souhaiterai le faire via un plugin en laissant le PHP intact.
Dernière modification par EX-FTB (2007-03-07 20:50:09)
EX-FTB a écrit:
Dans picture.php trigger_action('loc_end_picture'), ne transmet aucune donnée au plugin.
Pour qelqu'un qui veut travailler sur l'affichage d'une page (thePicturePage) un peu spécifique, il me parait intéressant des récupérer les valeurs contenues dans $picture['current'].
ces variables, ainsi que le template sont globales. T'en as acces.
EX-FTB a écrit:
Pour ne pas avoir à modifier le code PHP, lors de l'affichage des miniatures, des triggers en début et fin de :
category_cats.inc.php serait les bienvenus.
Ca sera fait (j'ai le meme besoin)
Je ne sais pas sur quels critères se fait/fera la différenciation entre les photos type portrait et paysage, mais j'aimerais aussi pouvoir gérer un mode panoramique (assemblage de plusieurs photos paysage, donc largeur très supérieure à la hauteur).
Merci rvelices,
Pour avoir accès à $picture, encore faut il le déclarer..., il vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent.
Un autre point me gratouille:
Le fait que $my_template->parse( 'default_content', true) soit appelé dans la fonction default_picture_content($content, $element_info)
semble (je suis prudent...) m'interdire la mise à jour de nouvelles variables dans 'picture_content.tpl' sans modification des .PHP.
Exemple : récupérer le titre de l’image dans 'picture_content.tpl'
Si jai bien compris:
les triggers sont trop tôt -> Begin (pas l'info) ou trop tard -> (End) le template est mis à jour
Un constat perso, pour la 1.6 j’ai fait des modifications un peu partout pour avoir le comportement que je souhaitait.
Je pensais ne jamais pouvoir passer à la version 1.7.
La gestion des plugins, me permet de rationaliser 90% de mon paramétrage dans un seul fichier.
Merci aux développeurs.
Dernière modification par EX-FTB (2007-03-08 18:45:32)
EX-FTB a écrit:
La gestion des plugins, me permet de rationaliser 90% mon paramétrage dans un seul fichier.
Merci aux développeurs.
Merci à rvelices!
EX-FTB a écrit:
Un autre point me gratouille:
Le fait que $my_template->parse( 'default_content', true) soit appelé dans la fonction default_picture_content($content, $element_info)
semble (je suis prudent...) m'interdire la mise à jour de nouvelles variables dans 'picture_content.tpl' sans modification des .PHP.
Exemple : récupérer le titre de l’image dans 'picture_content.tpl'
Si jai bien compris:
les triggers sont trop tôt -> Begin (pas l'info) ou trop tard -> (End) le template est mis à jour
T'as raison. Je vais faire une petite refonte avec les evenements suivants (dans l'ordre):
- action loc_begin_picture
- event get_element_metadata_available
- event xxx - nouveau (faut que je trouve un nom); appele avant toute utilisation du template. c'est le moment de modifier $pictures
- event render_element_content
- action loc_end_picture
En plus default_picture_content utilisera le template global.
Dernière modification par rvelices (2007-03-08 19:12:07)
Pages: 1