Annonce

#1 2003-07-04 15:36:59

Guest_nono
Invité

Droit Des Photos

Maitenant que tout fonctionne, et que le script des miniatures fonctionne bien.
J'aimerai avoir des informations sur le droit des photos lorsque celle-ci ne sont pas privées.
Exemple : j'aime les stones.
Est-ce que je peux placer des photos que j'ai fait moi meme lors de concerts ou prendre certaines qui me plaisent sur internet et les mettre sur le site sans contraintes.


Merci de la réponse. 

#2 2003-07-04 18:40:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Droit Des Photos

un expert juridique est réclamé  8O  (autrement dit, je n'en sait trop rien personnellement)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-07-04 19:22:49

Lespi0n
Membre
Paris
2002-12-27
55

Re: Droit Des Photos

Oulahhh vaste sujet !

Une photo appartient à son auteur et ne peut être utiliée sans son accord explicite. cela s'applique à toutes les photos qu'elles soient  faite par un pro ou par un particulier.

Une photo d'une personne appelle à un droit de reserve sur son utilisation. Cette reserve paut venir de l'auteur comme du sujet.

Droit à l'image (site trés serieux  malgrés les apparances fait par une pro de la legislation Française, même que c'est son metier !)

Pour te repondre c'est illégal si tu n'a pas l'éutorisation expresse de l'auteur et du ou des sujets de la dite photo.

Maintenant si tu est fan de X et que tu y consacre un site  qui est bien fait, ne comporte pas d'images volées (genre Gala et Voici  :D ) tu peut utiliser les photos du ne, o, va dire que c'est illegal mais tolére !
Attention il ne faut pas que fasse "commerce" de quoi que se soit en te servant de ces photos comme support.

Voila un resumé tres tres rapide.

Plein de renseignement sur des sites oficiels tel que:
www.legifrance.gouv.fr  ( bon courage  8O )
www.sg.cnrs.fr/internet/legislation.htm idem

Lance un recherche sur google avec comme theme :
"droit à l'image" et "propriete intellectuelle" tu rencontreras une multitude de site traitant de ce sujet.

En espérant avoir + ou - repondu a tes questions

Amicalement


Lespi0n

Hors ligne

#4 2003-07-04 20:41:24

Guest_nono
Invité

Re: Droit Des Photos

Merci pour les renseigements.
Je vais regarder led sites.


A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact