Annonce

#1 2003-07-04 02:47:13

steletch
Membre
2003-07-04
9

Redimensionnement D'image

Tout d'abord salut à tous, et bravo aux développeurs pour l'excellent travail de développement, cela va m'éviter des nuits de cauchemard !!!
Voici ma question :
J'ai commencé mon site en mettant en ligne des images assez grandes (1600*1200) et évidemment, c'est beaucoup trop grand. De plus étant sur free, la place est limitée, donc je cherche à optimiser. Pour déuire les images, j'ai utilisé Resiwer.pl (http://olivier.glagla.net/index.php?rub=prog.html) qui permet de redimensionner à la volée les images. Très pratique et très facile.
Une fois toutes passées en 640*480, j'ai uploadé le tout à la place des anciennes, las quand je vais sur le site, la taille est toujours 1600*1200, donc la résolution est minable.
Je me doute qu'il y a une histoire de résolution incluse dans mysql, mais comment est-ce que je peux changer cela. En fait, j'avais déjà mis des commentaires, et j'ai la flemme de les remettre :
Donc j'ai besoin de soit mettre à jour les images à leur taille réelle, soit de récupérer les commentaires qui lui corresondent.

Merci à tous de votre attention.
Linux Mandrake 9.1 Rulez ...javascript:emoticon(':cool:')

Stef :cool:  :cool: 

Hors ligne

#2 2003-07-04 07:53:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: Redimensionnement D'image

ok, bon, pas facile... mais faisable si toutes tes images sont en local (c'est à dire pas sur un site distant) :

Code:

update phpwebgallery_images set width = NULL;
update phpwebgallery_images set height = NULL;

Ce sont donc des requêtes SQL à lancer à partir de ton gestionnaire de base de données


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#3 2003-07-04 11:11:53

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: Redimensionnement D'image

si klk1 se sent de redévelopper mon appli en utilisant CLX (sous delphi donc) ça peut se porter sous linux ensuite... mais va falloir réécrire pas mal de code...

tiens.... je me demande si ça va pas être mon porchain challenge.... réécrire tout les composants que j'utilise, bref, un portage sous linux d'une appli windows qui n'est pas du tout pensée pour linux :)

ça intéresserait du monde vous croyez ???
sachant que je le ferais avec Kylix, qui n'est pas bien vu chez pas mal de linuxiens je crois :)

Hors ligne

#4 2003-07-04 11:33:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: Redimensionnement D'image

moi sous linux j'utilise un petit script tout bête qui fonctionne à merveille. 10 lignes de codes suffisent. Pourquoi faire plus compliqué... :-)

Mais tout le monde n'est pas comme moi, d'autres préfèrent avoir une jolie interface graphique


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#5 2003-07-04 13:39:27

steletch
Membre
2003-07-04
9

Re: Redimensionnement D'image

Helas, non, ce n'est pas en local, mais il est peut-être possible de l'inclure dans un fichier php et de la lancer sur mon site ?

Merci encore pour la réponse.
Si ce n'est pas possible, je vais effacer les commentaires et les refaire à la main, il n'y en a pas tant que cela à la fin.

PS : le script linux, il fonctionne à distance ?

A+
Stef

Hors ligne

#6 2003-07-04 14:07:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: Redimensionnement D'image

si tes images sont sur un site différents de celui où PhpWebGallery est installé, ça ne marchera pas, t'as plus qu'à recommencer :-/

Sinon, mon petit script ne marche pas à distance, je l'utilise sur mon ordi avant d'uploader mes photos.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#7 2003-07-04 15:10:48

steletch
Membre
2003-07-04
9

Re: Redimensionnement D'image

Réponse à moi-même, et merci pour les conseils techniques.
Il suffit de mettre dans personnaliser que la taille maximale des images doit être de 640*480, comme cela je suis tranquille !
C'est un peu bourrin, mais au moins la taille réelle et la taille affichée sont identiques.

Merci encore,
Stef

Hors ligne

#8 2003-07-04 15:19:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12642

Re: Redimensionnement D'image

Réponse à moi-même, et merci pour les conseils techniques.
Il suffit de mettre dans personnaliser que la taille maximale des images doit être de 640*480, comme cela je suis tranquille !
C'est un peu bourrin, mais au moins la taille réelle et la taille affichée sont identiques.

Merci encore,
Stef

pas mal, t'as trouvé la méthode hyper-crade :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#9 2003-07-06 22:56:39

steletch
Membre
2003-07-04
9

Re: Redimensionnement D'image

Mouais et en plus je ne suis même pas sûr que cela marche ...
Je crois que je suis bon pour recommencer, en pensant un peu plus à la structure de l'ensemble ...

Pour ceux que cela intéresse : http://steletch.free.fr/galerie/
Il y a des photos de norvège.

A+
Stef :D 

Hors ligne

#10 2003-07-12 00:53:21

steletch
Membre
2003-07-04
9

Re: Redimensionnement D'image

Youpi !

J'ai mieux !
Je suis hébergé par Free, et ils permettent l'administration en ligne de la base de données !

Il me suffit de modifier la taille des images là, et le tour est joué !

A+
Stef

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact