Annonce

#16 2007-02-20 19:18:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: haaa ! tout en triple !!!

VDigital a écrit:

Ma réponse était trop rapide, ça ne marche pas.

A la réflexion ça devrait marcher...
J'attends un exemple quand même.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2007-02-20 19:36:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: haaa ! tout en triple !!!

tewebe a écrit:

tu penses que ça jouerait beaucoup sur les performances une telle unicité?

Index unique sur un varchar(255), si j'en trouve un qui me colle ça sur une application sensible, je le prie de reprendre ses chères études.
D'autant qu'on a déjà 6 index sur cette pauvre table.
Bon il y en a un qui ne sert à rien ( images_i3  sur  average_rate ) sa cardinalité est ridicule.
Mais quand même...
( images_i4 sur hit ) est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
A chaque fois qu'on regarde une image, on met à jour la table et évidemment on modifie l'index, et il se désorganise à la vitesse grand V.
Bref ces deux index coûtent moins cher que cet index.

Il faudrait faire un index unique sur un MD5.
Faire le MD5(Path), regarder à la synchro ce MD5 existe, si oui verifier si le path est identique ou non.
S'ils sont identiques stop.
S'ils ne sont pas identiques faire un MD5(path.'x') ou MD5(path.'y') pour arriver à l'insérer.

Mais pas d'index sur un varchar(255).

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#18 2007-02-20 20:50:47

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Re: haaa ! tout en triple !!!

j'avais pas regardé la taille de la zone ;)
mais bon après tout dépend de la taille de la base aussi non? quand à mes chères études elles ne portaient pas la dessus donc j'apprend seconde aprés seconde ... :D


[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

Hors ligne

#19 2007-02-20 20:56:13

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Re: haaa ! tout en triple !!!

VDigital a écrit:

Avant de faire une demande d'évolution...

J'aimerai avoir le contenu de la colonne Path pour une même images dite en double...
8-)

exemples extraits avec :

SELECT DISTINCT (
path
), count( path )
FROM `pwg_images`
GROUP BY path
ORDER BY `count( path )` DESC

./galleries/2004-2005/Amical/Poitiers-TVB/Michael_Pichon/2004-2005_Amical_Poitiers-TVB_Michael_Pichon_003.JPG -> 4 fois
./galleries/2003-2004/Championnat/TVB-Paris/Celine_Cendrier/2003-2004_Championnat_TVB-Paris_Celine_Cendrier_005.JPG -> 2 fois

bref ne pête pas un cable en voyant la longueur des noms de fichiers, je suis quelqu'un de tordu qui agit ainsi pour pouvoir retrouver ses petits si un jour une fausse manip passe dans mes dossiers ;)


[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

Hors ligne

#20 2007-02-20 21:03:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: haaa ! tout en triple !!!

Tu peux exporter les 4 lignes de ./galleries/2004-2005/Amical/Poitiers-TVB/Michael_Pichon/2004-2005_Amical_Poitiers-TVB_Michael_Pichon_003.JPG
et m'envoyer l'export...
Merci.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2007-02-20 22:30:24

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Re: haaa ! tout en triple !!!

envoyé sur le mail de ton profil


[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

Hors ligne

#22 2007-02-21 07:27:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: haaa ! tout en triple !!!

Bien reçu...
Je regarde.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2007-02-21 11:16:44

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: haaa ! tout en triple !!!

grrrrr

la BDD me fait toujours des misères.....

je me suis aperçu que j'avais fais une faute sur un nom d'un sous-dossier dans "2007"... je le renomme par FTP (ce dossier est encore vide). Je synchronise.. et pan ! toutes les catégories contenue dans "2007" sont doublées dans la BDD.. !!??

Je n'ai pas touché à la BDD.. ces catégories sont toutes physiques au départ..  j'ai fait la maintenance sans succès.... si je re-synchronise, elles restent là..

Ces catégories apparaissent dans PWG, uniquement dans les pages d'admin puisqu'elles sont privées.

Je dois dire que je coince un peu.... il doit y avoir un bug quelque part...  je ne fais pas de mauvaise manipulation, du moins je ne vois pas ou...

Vincent, tu trouveras ça dans la galerie sport, je dis bien dans 2007...  j'ai exactement le même soucis pour 2006, mais avant d'aller toucher à 2006, je veux arranger 2007, le dossier est encore léger et c'est plus facile, plus prudent.

merci...
il n'y a pas d'urgence puisque cela ne se voit pas côté visiteur... mais il faut trouver si c'est un bug (ou si c'est de ma faute) et trouver la parade définitive.

je pars en déplacement à Monza jusqu'à vendredi soir.

amicalement,
éric.

Hors ligne

#24 2007-02-21 11:57:12

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Re: haaa ! tout en triple !!!

VDigital a écrit:

Bien reçu...
Je regarde.
8-)

Merci :)


[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

Hors ligne

#25 2007-02-21 12:00:01

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Re: haaa ! tout en triple !!!

vimages je viens de découvrir ta galerie et comme je suis un fou de sports mécaniques autant te dire que j'adore et que je ne vais pas hésiter à en faire la promo sur un forum si cela ne te déranges pas ;)


[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

Hors ligne

#26 2007-02-21 12:13:55

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: haaa ! tout en triple !!!

[HS]

tewebe a écrit:

vimages je viens de découvrir ta galerie et comme je suis un fou de sports mécaniques autant te dire que j'adore et que je ne vais pas hésiter à en faire la promo sur un forum si cela ne te déranges pas ;)

merci beaucoup!
ça fait toujours plaisir....

mais, tu sais, cette galerie a pour vocation d'être privée, réservée à la presse et au clients... et il n'y a pas grand chose à voir pour le public.....  il y a un site qui t'intéressera surement et qui utilise beaucoup de mes photos, c'est http://endurance-info.com .[/HS]

Hors ligne

#27 2007-02-21 14:05:19

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Re: haaa ! tout en triple !!!

vimages a écrit:

[HS]

tewebe a écrit:

vimages je viens de découvrir ta galerie et comme je suis un fou de sports mécaniques autant te dire que j'adore et que je ne vais pas hésiter à en faire la promo sur un forum si cela ne te déranges pas ;)

merci beaucoup!
ça fait toujours plaisir....

mais, tu sais, cette galerie a pour vocation d'être privée, réservée à la presse et au clients... et il n'y a pas grand chose à voir pour le public.....  il y a un site qui t'intéressera surement et qui utilise beaucoup de mes photos, c'est http://endurance-info.com .[/HS]

c'est bien pour ça que je t'en ai parlé avant, c'était pour ne pas que ça te gêne ;)
donc je n'en parlerai pas sauf si des personnes cherchent des photos de pro à acheter ;)


[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

Hors ligne

#28 2007-02-21 14:23:32

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: haaa ! tout en triple !!!

tewebe a écrit:

c'est bien pour ça que je t'en ai parlé avant, c'était pour ne pas que ça te gêne ;)
donc je n'en parlerai pas sauf si des personnes cherchent des photos de pro à acheter ;)

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.. cela ne me gêne pas du tout..il n'y a rien à cacher. !  je voulais dire que l'intérêt pour le public est très limité.. c'est tout.

Hors ligne

#29 2007-02-24 12:06:58

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: haaa ! tout en triple !!!

Vincent,
pour info, j'ai "verrouillé" les catégories apparaissant en double ou triple dans PWG. En principe toutes....
Cela peut peut-être aider à les identifier dans PhpMyAdmin ?

Retour de reportage fatigant.... 2007 a démarré...
amicalement,
éric.

2h plus tard...
bon, dans phpmyadmin (après une sauvegarde complète!)  j'ai fait un delete des catégories ou : visible = false et toutes ces vilaines catégories ont disparues!

on verra bien si l'incident se reproduit..

Dernière modification par vimages (2007-02-24 15:28:06)

Hors ligne

#30 2007-02-26 12:26:05

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: haaa ! tout en triple !!!

Bonjour,

nouveau dérapage..!!

Dans 2007, catégorie physique encore légère.. peu de fichiers.. j'ai une sous-catégorie physique que j'ai rempli de photos ce matin.. RAS ! Bon affichage!

Là, je viens d'y ajouter en FTP de nouvelles photos... je fais une synchronisation "dossier et fichier" sur la catégorie et pan !! elle se dédouble !!!???$%$# !! (elle apparait deux fois dans les pages de la partie admin)
les photos sont plus ou moins partagées entre les deux catégories jumelles, certaines photos en double, d'autres pas...
la seule différence visible dans la BDD est que la seconde catégorie (celle en trop) a un rank de 2 alors que l'original a un rank de 1

grrr...

re-synchro.. sans aucun résultat, pas de changements...

que faire ?

pensez vous que ce soit du à ma config.. ou autre chose sur mon serveur ou est-ce un bug PWG.. (ce dont je doute)?

je ne peux laisser en l'état, je vais donc intervenir sur la BDD directement....

Dernière modification par vimages (2007-02-26 12:42:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact