Annonce

  •  » Plugins
  •  » MOD Google Map 1.1.0

#1 2007-02-14 22:52:39

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

MOD Google Map 1.1.0

Salut,

il y a longtemps que j'avais arrété de bidouiller GoogleMap ... un peu depuis que j'avais malgrés moi FORKé ;o) sur le MOD officiel de Hugo
et j'avoue qu'après j'ai pas trop réussi a travailler dessus car je ne suis pas développeur et j'ai pas trop compris commen intervenir dans ton site

désolé désolé car je suis toujours intéréssé par ce MOD !!!

donc je reviens à la charge pour reprendre sur le sujet ... et ca m a motivé que tu sortes une version 1.1.0 ... du coup
j'ai installé un nouveau site tout vierge et hop je suis parti pour installer la nouvelle version !

a propos de l'install :

1) le fichier sql n'est pas complet car il manque la création de la table google cache que j ai trouvé dans le fichier .patch

--> install/phpwebgallery_structure.sql

+DROP TABLE IF EXISTS `phpwebgallery_googlecache`;
+CREATE TABLE `phpwebgallery_googlecache` (
+  `user_id` smallint(5) NOT NULL default '0',
+  `xmlinfos` text,
+  PRIMARY KEY  (`user_id`)
+) TYPE=MyISAM;


install/config.sql
install/phpwebgallery_structure.sql

d'ailleurs c'est bizarre de modifier les fichier d'install non ??? car une fois installé ... c'est fini non ???
enfin je ne sais pas trop a voir ...

2) Ca serai cool de faire un deuxieme fichier install.txt qui ressemble a d habitude car c'est un peu plus compliqué pour les debutant.

3) on indique qu'il modifier le fichier config_default.inc.php --> il vaut mieux modifier config_local.inc.php

4) pour les fichiers de language : le mieux je pense c'est de regrouper les modif ensemble plutot que de respecter l'ordre alphabetique
pour les avoir d'un coup ...c'est plus simple ... et ca va avec ma remarque d'après

5) une idée sympa c'est d'encadrer chaque modif comme ca:

// Begin MOD GoogleMap
   la modif dans le code
      ...
// End MOD GoogleMap

comme ca après c'est facile de retrouver les modif pour la personne qui veut intégrer d autres trucs !

6) je crois que le fichier = template/yoga/admin/group_list.tpl n'est pas modifié, à vérifier ?
idem pour = template/yoga/admin/thumbnail.tpl


après dans l'utilisation :

1) franchement bravo pas mal les modifs !!!
j'aime bien la nouvelle présentation de la carte avec les zones de zoom et de centrage, c'est super pratique

2) mieux aussi d'avoir les parametre googlemap dans une page a part
parcontre j'ai vu que tu géres les icones differents mais pas les ombres ni la taille ... du coup on ne peut pas vraiment utiliser n'importe quoi

du coup il faudrai faire 3 zones dans cette page avec les 3 parametres a chaque fois
Type de pointeur     
Ombre du pointeur    
Taille du pointeur

et dans mon idée ca serai ici les valeurs par defaut ! car j'ai une idée dans le point suivant ...

3) donner la possibiliter a l'utilisateur de pouvoir changer le pointeur pour chaque photo ou categorie !
en rajoutant les 3 champs précédents en + de latt & long dans les ecrans categorie et photo ...
en gros tant qu'ils sont vides on en tiens pas compte mais sinon c'est ce pointeur qu'on affiche
pratique pour mettre de la couleur pour repérer des photos sur des thèmes differents  ;o)

4) par contre j ai un soucis sur la gestion de la mise a jour ! je sais qu on en a deja parlé mais c'est galère d'être obligé de resynchroniser les répertoires dès qu'on modifie une image, une catégorie, un droit d'accès ...etc
je ne sais pas comment ca marche mais ne serait il pas possible de réinitialiser les infos de maniere auto !

car j ai fais le test de retirer un droit d'accès a une photo avec des infos latt & long enregistrer mais j ai oublié de resynchroniser
et du coup le pointeur & du coup la vignette est visible encore sur la carte !



bon j arrete la c'est deja pas mal ... j'espere que le fond est correcte et que je n'ai pas mis une forme trop seche ... car vraiment c'est pas le but

et je renouvelle ma proposition Hugo si je peux aider ca sera avec plaisir mais faudrai m'expliquer comment  ;o)



et sinon histoire de proposer une idée folle :
ca serai sympa de pouvoir faire des cherches basées sur la géo localisation ...  je sais que c'est pour le fun et que c est pas vraiment nécessaire

mais dans mon idée on pourrai en gros afficher toutes les images dont les coordonnées sont contenues dans un rectangle ou un carré :
carré ou cercle = on indique le centre et le rayon
rectangle = on indique 2 pointeurs !

je ne sais pas si ca peut etre facilement réalisable ... mais je trouverai cool de pouvoir retrouver mes photos d'un coin du monde super facilement

voila a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#2 2007-02-15 08:08:26

hugo
Membre
2006-10-24
43

Re: MOD Google Map 1.1.0

Nicco a écrit:

1) le fichier sql n'est pas complet car il manque la création de la table google cache que j ai trouvé dans le fichier .patch

--> install/phpwebgallery_structure.sql

+DROP TABLE IF EXISTS `phpwebgallery_googlecache`;
+CREATE TABLE `phpwebgallery_googlecache` (
+  `user_id` smallint(5) NOT NULL default '0',
+  `xmlinfos` text,
+  PRIMARY KEY  (`user_id`)
+) TYPE=MyISAM;


install/config.sql
install/phpwebgallery_structure.sql

Je prends note, je corrigerais

Nicco a écrit:

d'ailleurs c'est bizarre de modifier les fichier d'install non ??? car une fois installé ... c'est fini non ???
enfin je ne sais pas trop a voir ...

Mon objectif c'est que ce MOD soit un jour intégré dans la release officielle pour ne plus avoir a le maintenir. Je fais donc en sorte qu'il suive les mêmes normes. Il doit pouvoir s'installer from scratch.

Nicco a écrit:

2) Ca serai cool de faire un deuxieme fichier install.txt qui ressemble a d habitude car c'est un peu plus compliqué pour les debutant.

Faut s'y faire ^^
Déjà un fichier patch ca se génère automatiquement et ensuite avec le bon logiciel ca peut se recharger avec un click droit. C'est un peu de feinéantise de ma part mais j'avoue que c'est justement ce genre de chose qui fait que j'aimerais que ce soit intégré ^^

Nicco a écrit:

3) on indique qu'il modifier le fichier config_default.inc.php --> il vaut mieux modifier config_local.inc.php

Même optique que plus haut, j'aimerais que ce soit intégré plus tard.

Nicco a écrit:

4) pour les fichiers de language : le mieux je pense c'est de regrouper les modif ensemble plutot que de respecter l'ordre alphabetique
pour les avoir d'un coup ...c'est plus simple ... et ca va avec ma remarque d'après

même optique que plus haut, j'aimerais que ce soit intégré

Nicco a écrit:

5) une idée sympa c'est d'encadrer chaque modif comme ca:

// Begin MOD GoogleMap
   la modif dans le code
      ...
// End MOD GoogleMap

idem que plus haut


Nicco a écrit:

6) je crois que le fichier = template/yoga/admin/group_list.tpl n'est pas modifié, à vérifier ?
idem pour = template/yoga/admin/thumbnail.tpl

Effectivement, c'est une erreur, je supprimerais du fichier patch.


Nicco a écrit:

...dans l'utilisation....

Je regarderais les remarques au fur et a mesure. Par contre comme avant, je préfère passer par Mantis (le site de demande dans ma signature), ca me permet de mieux me concentrer sur une seule tache et ca permet des échanges sur une seule chose. Avoir un post avec x idées en général ca avance pas ^^

Hors ligne

#3 2007-02-15 13:11:19

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: MOD Google Map 1.1.0

hugo a écrit:

Mon objectif c'est que ce MOD soit un jour intégré dans la release officielle pour ne plus avoir a le maintenir. Je fais donc en sorte qu'il suive les mêmes normes. Il doit pouvoir s'installer from scratch.

Je n'ai pas de réponse de l'équipe pour savoir si ca va être fait.

Mais, je penses que tu devrais plus t'orienter vers un plugin (disponible en 1.7).

Hors ligne

#4 2007-03-12 22:17:14

pierred
Membre
2006-09-13
121

Re: MOD Google Map 1.1.0

As tu pensé à synchroniser les données google map ?

dans l'administration, onglet "Synchroniser", "synchronizer les données google map"

Sinon pour moi ya aucun problème sur ce point !

Hors ligne

#5 2007-03-18 15:35:40

papDejour22
Invité

Re: MOD Google Map 1.1.0

Bien oui c'est fait...

#6 2007-03-18 16:56:14

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD Google Map 1.1.0

Salut moi je ne vais pas pouvoir t aider car j ai un version perso du MOD google Maps

désolé ;o) faut voir avec Hugo ...

sinon est ce que dans la base tu trouves les photos avec des coordonnées


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#7 2007-03-20 20:52:04

papDejour22
Invité

Re: MOD Google Map 1.1.0

Bien oui j'ai vérifié les champs latitude et longitude sont bien renseignés pour les quelques photos que j'ai marqué

#8 2007-03-21 09:56:12

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD Google Map 1.1.0

Salut papDejour22

tu as acces au log de ton web server ou pas pour voir si quelque chose cloche ???

sinon tu as bien renseigné les infos pour les pointeurs dans la partie admin de google maps ???

le probleme comme je te disais c est que je ne connais pas bien la version 1.1.0 de hugo du coup pour faire du support aie aie aie

quand je vais sur ton si pour moi ca tourne et je ne vois pas d erreur ... en plus ca mouline donc c est que le process pour creer la carte marche je pense ... du coup je rechercherai plutot par rapport a l affichage ( les infos images categorie et representant )

a+ je continu a regarder si j ai une idee


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#9 2007-03-23 20:25:09

pierred
Membre
2006-09-13
121

Re: MOD Google Map 1.1.0

N'aurais tu pas indiqué une adresse de répertoire invalide pour les icones dans googlemap configuration ? ça peut peut être venir de la aussi car moi je n'avais à un moment plus que les ombres d'affichées sur la carte !!!

Hors ligne

#10 2007-03-24 09:47:03

papDejour22
Invité

Re: MOD Google Map 1.1.0

Bon désolé d'utiliser ce compte invité mais je n'arrive plus a me loguer...même avec le nouveau mdp.
En ce qui concerne mon problème...il est réglé...En réalité je n'avais rien installé, j'avais pas compris l'interet du .patch, je l'avais ajouté dans racine de mon site et c'est tout. Donc évidement après avoir suivi les instructions d'ajout et de supression de ligne le MOD fonctionne bien chez moi. Je vous propose quand même que le role du .patch soit plus clair pour les néophites comme moi.

Merci a Nico d'avoir pris le temps de m'aider.

#11 2007-04-30 13:25:28

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map 1.1.0

je remonte ce post car je sais pas ce qu'il faut faire pour ça

+DROP TABLE IF EXISTS `phpwebgallery_googlecache`;
+CREATE TABLE `phpwebgallery_googlecache` (
+  `user_id` smallint(5) NOT NULL default '0',
+  `xmlinfos` text,
+  PRIMARY KEY  (`user_id`)
+) TYPE=MyISAM;

il y a une diff entre le fichier Config Google Maps.sql et les infos ds le fichier patch.
est ce qq'un peux me dire comment faire pour l'integrer dans le fichier de requete sql.

ce fichier contient dejà:

INSERT INTO phpwebgallery_config (param,value,comment) VALUES ('google_map_key','','Google map activation key');
INSERT INTO phpwebgallery_config (param,value,comment) VALUES ('google_map_activated','false','Activation of google map');
INSERT INTO phpwebgallery_config (param,value,comment) VALUES ('google_map_icon_rep','','Url for representant icon of google map');
INSERT INTO phpwebgallery_config (param,value,comment) VALUES ('google_map_icon_img','','Url for image icon of google map');
INSERT INTO phpwebgallery_config (param,value,comment) VALUES ('google_map_icon_cat','','Url for category icon of google map');

--
-- Table structure for table `phpwebgallery_images`
--

ALTER TABLE `phpwebgallery_images`
ADD COLUMN `latitude` varchar(32) NOT NULL default '',
ADD COLUMN `longitude` varchar(32) NOT NULL default '';

ALTER TABLE `phpwebgallery_categories`
ADD COLUMN `latitude` varchar(32) NOT NULL default '',
ADD COLUMN `longitude` varchar(32) NOT NULL default '';

.

donc il me manque la suite...

j'en ai parlé aussi ici
mais pour plus de clarté je reprend ce post qui parle uniquement de cette version du mod (la derniere).

je me lance est ce que c'est qq chose ds le style qui faut que je rajoute à la suite ?

--
-- Structure de la table `phpwebgallery_googlecache`
--

CREATE TABLE `phpwebgallery_googlecache` (
  `user_id` smallint(5) unsigned NOT NULL defaut '0',
  `xmlinfos` text,
  PRIMARY KEY  (`user_id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

merci !


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#12 2007-04-30 13:49:32

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD Google Map 1.1.0

d apres le fichier patch :

Code:

DROP TABLE IF EXISTS `phpwebgallery_googlecache`;
CREATE TABLE `phpwebgallery_googlecache` (
  `user_id` smallint(5) NOT NULL default '0',
  `xmlinfos` text,
  PRIMARY KEY  (`user_id`)
) TYPE=MyISAM;

a ajouter

a+


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#13 2007-04-30 13:56:14

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map 1.1.0

ca peut etre une requete direct ?
je copie/colle ca directement à la suite du fichier googles.maps.sql
je colle le tout et j'execute cette requete ?

j'ai peur de tt nické :-)
merci nicco pour ton mail. ;-)

Dernière modification par sakkhho (2007-04-30 14:01:44)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#14 2007-04-30 14:23:24

BoboOfOxford
Invité

Re: MOD Google Map 1.1.0

J'ai execute la requete suivante "a la main" avec phpMyAdmin et j'ai pas eu de soucis:

Code:

CREATE TABLE `phpwebgallery_googlecache` (
  `user_id` smallint(5) NOT NULL default '0',
  `xmlinfos` text,
  PRIMARY KEY  (`user_id`)
) TYPE=MyISAM;

#15 2007-04-30 18:10:01

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: MOD Google Map 1.1.0

installation terminée.
tout semble ok pas d'erreur pour le moment. j'ai hate de l'utiliser !!!

j'ai activé gmap et recuper ma clé, je peux afficher la carte (je verrai plus tard pour la recentrer directement et la mettre en mixte aussi..) :-))

mais avant tt :
maitenant concernant l'utilisation de ce mod.
a quoi correspond ces rep dans la partie administration ?
# Google map icon rep
# Google map icon img
# Google map icon cat

et le plus important comment renseigné les coordonées !!

car l'installation est bien détaillé à l'exception pres de la requete sql mais pour l'utilisation nada :-)

merci pour votre aide.
sakkhho


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » MOD Google Map 1.1.0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact