Annonce

#1 2007-02-13 03:22:49

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

MOD News 5.1

Salut,

ce poste pour vous dire que je viens de publier une nouvelle version du MOD News

pas de changements extraordinnaire ... SAUF la suppression de la gestion du bbcode

alors attention pour ceux qui l'utilisait !!!

du sinon j'ai bien séparé la partie visualisation des News de la partie gestion ... avec 2 fichiers news.php et admin/news.php et biensur idem pour les .tpl
ce pour faciliter la présentation et les futures intégrations pour alligator.

de plus j'ai continué de reduire le code et aussi amélioré les possibilités de navigation dans le news

j avais deja integré dans les versions intermediaires la gestion plus poussée des droits ... j'ai ici terminé

j'ai revu la présentation de la page news aussi

enfin voila A+ je vais dormir


merci d'avance a tout les testeurs habituels de m'aider a debugger les conn... stupidités que j ai du faire vu l heure
je corrigerai ca aussi tot  ;o)   que possible

bye


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#2 2007-02-22 00:38:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: MOD News 5.1

Salut Nicco.

Je sais, je suis un peu à la bourre. Juste une question : Pourquoi avoir viré la gestion du bbcode ?

Non pas que j'utilise cette fonction mais, dans certains cas, çà peut être utile. C'est juste une question, hein ! Rien de plus 8-)

Sinon, dès que j'ai 5 minutes je tente une migration de ma version actuelle du Mod vers la 5.1.

Hors ligne

#3 2007-02-22 09:29:28

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD News 5.1

bahhh en fait j'ai eu pas mal de soucis avec le bbcode et dans le reste de pwg j'ai pas vu beaucoup de bbcode

il y a un certain temps j'avais demandé et pas eu trop de reponse sur qui l'utilisait ! du coup j ai nettoyé

mais on peut voir pour le remettre

moi je préférais mettre les balises html plutot
mais je suis ouvert sur la question ... vu que je n y connais pas grand chose  ;o)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#4 2007-02-22 20:56:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: MOD News 5.1

Tes arguments se défendent...

Ceci dit, dans les versions précédentes du Mod News, l'activation du bbcode était optionnelle (activation dans le config_local). Donc rien de figé dans l'utilisation du Mod.

Il est vrai aussi que j'aurais pu me manifester au moment de ton audit sur le sujet. Mais j'étais ailleurs... Bon, quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien grave. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je n'utilise pas cette option.

Je ne veux (peut) pas m'engager sur le sujet mais si j'ai un peu de temps devant moi, je veux bien jeter un oeil sur cette partie. Ce n'est pas gagné, je dois le reconnaitre. Pour l'heure, je vais tenter une migration de la v5.0.2 vers 5.1 du Mod sur ma galerie de test en local. D'ailleurs, à ce sujet, ta procédure d'install ne fait pas mention de la mise à jour d'un Mod existant. J'en déduis qu'aucune modification n'a été apportée à la BDD pour la 5.1. Pour le reste, je suppose qu'il faut virer les anciennes entrées NEWS des fichiers php et les remplacer par les nouvelles.

Tu peux confirmer, stp ?

Hors ligne

#5 2007-02-22 21:25:40

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD News 5.1

Salut Eric,

c'est vrai que j'ai pas pensé non plus a l update ... désolé ...

bon pour le bbcode : c'est que j'ai un peu merdé quand même donc si il y a quelqu'un qui se manifeste pour le bbcode je m y recollerai promis !!!

sinon pour la mise a jour J AI modifier la BDD aie aie aie j ai rajouté des tables je crois que c est la table :

Code:

-- --------------------------------------------------------

-- 
-- Structure de la table `phpwebgallery_news_user_access`
-- 

CREATE TABLE `phpwebgallery_news_user_access` (
  `user_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  `new_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`user_id`,`new_id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

-- --------------------------------------------------------

pour les modifs dans les fichiers effectivement le mieux est de supprimer les modif d avant et de mettre les nouvelles ...

c est un peu galere je reconnais ...


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#6 2007-02-22 21:57:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: MOD News 5.1

Pour la modif de la BDD, je m'en suis aperçu et c'est bon. Par contre j'ai ce joli message d'erreur lorsque j'essaie d'entrer dans la partie admin de pwg :

Code:

Fatal error: Cannot redeclare news_get_uppercat_ids() (previously declared in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\inferno\phpwebgallery\include\functions_news.inc.php:29) in d:\web\developpement\easyphp1-8\www\inferno\phpwebgallery\admin\include\functions.php on line 930

Y a une coquille ?

Hors ligne

#7 2007-02-22 22:03:22

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: MOD News 5.1

C'est bon ! J'ai trouvé ce qui merdouillait : une scorie de l'ancienne version de News dans le fichier pwg\admin\functions.php

Je l'ai virée et tout va mieux !

Ce qui me fait à nouveau rebondir sur "comment s'y prendre pour upgrader un Mod lorsqu'une ancienne version est installée"... Ce serait sympa, notamment pour les novices en php, de prévoir une procédure pour ces cas.

[edit]
Ce n'est qu'une simple suggestion qui devrait s'appliquer à tous les Mods... Même les miens ! ;-)
[/edit]

Dernière modification par Eric (2007-02-22 22:04:38)

Hors ligne

#8 2007-02-22 22:40:07

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD News 5.1

c est clair c'est pour ca que maintenant je note et j'encadre chaque modif dans du code par des commentaires de BEGIN & END  ;o)

mais bon bahhh je vais vérifier pour le futur ...

a+ et sinon pour le MOD news en lui même ... ??? alors


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#9 2007-02-22 22:56:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: MOD News 5.1

Ben pour le Mod, çà fonctionne très bien.

Y a tout de même un truc que je trouve bizarre et que je n'arrive pas encore à cerner : Depuis que j'ai installé le Mod, la police de caractères de ma gallerie semble s'être réduite !

Il doit y avoir quelque chose dans les CSS qui génère cela... Je part à la pêche...

Une idée ? Peut-être est-ce voulu ?

[Edit]
Je confirme un pb de CSS. La police des news s'applique à toute la galerie. Pas encore trouvé ce qui cloche...
[/Edit]

Dernière modification par Eric (2007-02-22 23:09:55)

Hors ligne

#10 2007-02-22 23:16:15

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: MOD News 5.1

Erratum !!!!

Tout va bien avec les CSS !

C'est moi qui ait des soucis avec mon navigateur. Saleté de gosses qui ont joué sur mon PC cet après-midi ! (Non, je ne cherche pas de porte de sortie honorable ;-) ).

Donc, tout va bien avec le Mod News V5.1 quand on ne se retrouve pas avec FF en petites polices :-/ Beau travail, Nicco. J'espère que tu suivras le coup avec la V1.7 de PWG. Perso, j'utilise ce Mod depuis le début de ma galerie.

Et pour le bbcode, ne te tracasses pas. C'est vrai que l'on peut faire des choses beaucoup plus jolies en html.

Hors ligne

#11 2007-02-22 23:35:15

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: MOD News 5.1

Merci Mister Eric



n'hesites pas a revenir sur le sujet si des trucs te tracassent ou si tu as des idees

pour la 1.7 ... je vais bientot m y mettre pour les quelques MOD que je connais

parcontre la c est moi qui vait avoir besoin de toi ... je crois que tu as réglé le probleme des news qui sont centrées et qui n occupent pas toute la largeur !!!
peux tu me dire comment que je corrige pleassssssssssssssse
ou est ce que tu as fais comme moi une ligne super longue  ;o)

Dernière modification par Nicco (2007-02-22 23:37:56)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#12 2007-02-23 13:29:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: MOD News 5.1

Salut Nicco.

Je ne vois pas ce qui te choque dans la la V5.1 du Mod. Je trouve l'alignement du bloc News très bien : centré et en concordance avec les miniatures en dessous (voir sur mon site).

J'ai vu les modifications que tu as apporté sur les css. Notamment dans le content.css. Nous en avons discuté sur un ancien topic avec VDigital concernant la V5.0.2. Cà me parait correct et, surtout, bien intégré dans la structure CSS de PWG.

Seul petit pb (et là, tu vas peut-être me trouver tatillon), c'est quand on souhaite déplacer la position du bloc news dans menubar.tpl : l'alignement n'est plus respecté et, comme dans les versions précédentes, je trouve que çà fait moche.

En y regardant vite fait, j'ai remarqué que tu utilises l'ID "content" dans tes DIV qui est déjà utilisé dans le content natif de pwg (affichage des minatures, etc...). Donc, quand on souhaite faire apparaitre le bloc News entre la barre "calendrier" et les miniatures comme c'était le cas avant, on se retrouve avec 2 clauses <DIV id="content"> successives. Et c'est mal... ;-)

Dans la version précédente du Mod, j'ai pu régler ce pb en modifiant ceci dans template/yoga/theme/clear/theme.css et template/yoga/theme/dark/theme.css:
Au lieu de

Code:

/* BEGIN News MOD */
.tablecompact
{  
  border-collapse:collapse;
}
....

mettre

Code:

/* BEGIN News MOD */

#content #content { margin-left: 1em}

.tablecompact
{  
  border-collapse:collapse;
}
....

Mais je n'ai pas testé pour la 5.1. Je verrai çà ce soir si tu n'as pas trouvé avant moi.

Hors ligne

#13 2007-02-23 13:47:38

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: MOD News 5.1

#content #content
???

Oh! Personnellement, je n'avais jamais vu ça...
Et tu as raison ce n'est pas propre.
D'ailleurs en 1.7, et en standard vous aurez:
#content et
.content tout prêt...

Plus qu'à coder class="content".
8-)

PS: Cela me fait penser que j'ai une modif à faire sur #content .content ...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2007-02-23 13:54:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: MOD News 5.1

Salut Vincent.

#content #content
???

Oh! Personnellement, je n'avais jamais vu ça...

Ben pourtant c'est ...

C'est sure, ce n'est pas propre mais çà a eu le mérite de régler le pb. Je pense qu'un ID propre au div du Mod News serait la meilleur solution...
Mais là, je suis vachement à la bourre. Faut que j'y aille (au turbin).

Je vois çà ce soir. 8-)

Hors ligne

#15 2007-02-23 14:00:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: MOD News 5.1

Merci. D'autant qu'après j'avais expliqué comment contourner.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact