Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

marsue
2007-02-02 20:01:57

en fait dans d'autre projets (gestion d'articles dans joomla), on peut ordonner de a->z, par date, etc ... et le tri engendre une séquence de tri (basée sur le précédent critère) à "trous" ce qui permet à l'utilisateur de déplacer certains des articles à l'endroit qu'il souhaite tout en limitant le nombre de manipulation nécassaire si le "pré-rangeage" a été intélligent


Exemple:

a.jpg  --> 1
b.jpg  --> 3
c.jpg  --> 5
d.jpg  --> 7

le user veut mettre  c.jpg entre a.jpg et b.jpg, tout en gardant d.jpg à sa place (en dernier) il lui suffit de changer le numéro de tri de c.jpg et de le mettre à 2 ...

Evidemment si on veut plus de flexibilité on peut laisser des plus grands "trous" entre les nombres, et au moment ou  l'ordre est sauvé, au lieu de sauver a,1 ; c,2 ; b,3 ; d,7, le script regénère la séquence de chiffre à trous qui correspond au nouvel ordre.

j'utilise assez souvent cette manière de faire pour réorganiser mes articles, et ca va assez vite s'ils sont bien "pré-rangés"

Peut-être que ça peut aussi s'appliquer au rangement des photos dans PWG, non ?

nadia
2007-01-21 15:33:04

Je suis également très intéressée par pouvoir donner un ordre précis aux photos à afficher comme cela est possible pour les catégories.

Pour les photos de plantes de mon site, je souhaite pouvoir présenter en premier la plus représentative, qui demain sera peut-être changée par une autre, puis les autres photos toujours dans le même ordre pour conserver une unité : les fleurs, les fruits, les feuilles.

Mon intérêt est double : l'affichage sur l'album bien sûr, mais j'aimerais également utiliser l'ordre mis avec PWG pour afficher les photos sur les fiches des plantes du site (j'ai actuellement pour cela une table que je mets à jour via phpmyadmin).

Je pense qu'il suffirait d'un champ RANK dans la table pwg_image_category, à initialiser avec l'ordre d'affichage actuel.

VDigital
2007-01-19 11:51:07

mohan a écrit:

j'ai essaye avec le rating des centaines n° de problème
1 a5 si sur 100 photos chaque lot des 20 phots sont le même ratio quelle sera la position une photo dans le même lot

Fais-le avec 5 photos déjà.
Et imagine autre chose que le rating, avec 100 valeurs possibles (à se cogner quand même).

mohan
2007-01-19 11:15:10

Bonjour,

j'ai essaye avec le rating des centaines n° de problème
1 a5 si sur 100 photos chaque lot des 20 phots sont le même ratio quelle sera la position une photo dans le même lot

Le commissaire principal a la droit de changer la position (sic!)

Mon idée est que si on peut changer la position  une catégorie dans le phpwebgallery
on peut faire le même chose avec les photos

Une colonne    supplémentaire pour y mettre un mot. ou un n°
Cette colonne donnerait la séquence de tri  que Admin. de  la catégorie peut changer  à volonté




Merci
Cordialement

VDigital
2007-01-19 06:23:47

On commence à avoir des éléments de motivation (ministère de la culture, celui qui comtemple, celui qui analyse, celui qui représente aux autres(ethnologue), musée).

Autrement dit le classement sur le rating pourrait te convenir si le rating ne pouvait être autorisé qu'à certaines personnes (celles qui représentent aux autres). Je n'ai pas réfléchi encore comme cela serait réalisable.
Et il y a peut être d'autres solutions que le rating.

Si tu confirmes que cela te conviendrait. Il n'est pas dit qu'à l'arrivée se soit sur le rating... (On fera peut être un autre critère).
On peut au moins déjà t'expliquer comment trier sur le rating afin que tu te fasses une idée.
Si tu n'as pas déjà de ./include/config_local.inc.php tu le crées avec ceci:

<?php
$conf['order_by'] = ' ORDER BY average_rate DESC, date_available DESC, file ASC, id ASC';
?>

S'il existe déjà, tu y ajoutes/remplaces la ligne de la variable $conf...

8-)

mohan
2007-01-18 23:01:49

en fait nous utilisons phpwebgallery depuis un certain temps au ministère
Nous sommes instigateur à mettre en oeuvre les logiciels libres et le web dans l'administration pour ne pas citer le ministère de la culture

une photo est vue de differentes manieres par differents intervenants (photographe en premier, puis les autres (celui qui comtemple, celui qui analyse, celui qui représente  aux autres ) c'est le cas d'un ethnologue du musée

le critère d'exposition d'une serie ou catégorie d'images dépend de la mise en valeur de chaque photo dans la même catégorie d'ou la hiérarchisation des phtos qui peuvent être différents ( celui du rating est fait avant l'exposition d'ou la nécessité de déplacer une photo sous plusieurs niveaux d'hiérarchisation dans la même catégorie)

Cordialement

vimages
2007-01-18 22:30:53

heu....  bon, zero pointé pour moi... je n'ai pas tout compris sorry..... je pensais que ce devait être trié une fois pour toute..

VDigital
2007-01-18 22:19:20

Eric, le nom virtuel (pas le nom du fichier).

Quand bien même, il ne faut pas le changer trop souvent sinon les visiteurs seront un peu perdus, non?
8-)

vimages
2007-01-18 22:13:10

Mais, si il y peu d'images, pourquoi ne pas simplement les renommer de sorte que leur ordre alphabétique corresponde à l'ordre que vous souhaitez ...?????? ainsi tout est résolu !!

VDigital
2007-01-18 20:40:04

On peut imaginer une colonne supplémentaire pour y mettre un mot.
Cette colonne donnerait la séquence de tri.
Mais :

1 - le tri conviendrait pour une catégorie et peut être pas pour une autre*.
2 - comment on initialise les différentes valeurs.
3 - pourquoi s'investir sur cette idée alors que le besoin est certainement mal exprimé.
4 - si le besoin était justifié expliqué, peut être aurions-nous 17 autres solutions à proposer et peut être plus.

On a fait l'expérience (avec rvelices) en version de développement à trier sur le rating...
Résultat: On n'arrive pas à voir les photos de la catégorie... Elles changent de place.
Je note une photo, tu en notes une autre, elle en note une dernière et quand on demande de voir la suivante, on la voit mais on n'est plus au même endroit dans la catégorie (on était au début on peut très bien se retrouver à la fin).
Le classement qui bouge dans une catégorie est une erreur de conception en soit.
mon explication n'est sans doute pas claire mais c'est une réalité.

Simplement, tu t'es mis dans la tête que l'ordre pouvait se gérer manuellement...
Sauf que cela est loin de la bonne formulation du besoin.

Explique nous tout...
8-)

(*): PWG permet d'avoir une même photo dans plusieurs catégories (et c'est peut-être ta solution).

mohan
2007-01-18 19:35:58

bonsoir,

Effectivement cela represente un énorme travail, mais dans notre musée,nous avons une centaine de photos à exposer.
Si cela a un coût, quelqu'un peut il chiffrer?

merci infiniment

VDigital
2007-01-18 16:28:29

Cette idée ne peut pas s'imaginer sur une grosse galerie.
Tu peux faire une demande d'évolution mais franchement l'intérêt est bien trop faible à mon sens.
Cela représente trop de boulot (alors que les photographes et documentalistes portent leurs efforts sur les informations autour de l'image IPTC ou autres).

Désolé. A moins d'une belle et grande idée...

8-)

mohan
2007-01-18 15:59:57

Bonjour

dans phpwebgallery 1.6.2. la possibilité de tri sois par nom de fichier, par default, note moyenne, plus vues, date de création, date d’ajout par contre lui n’est pas de possibilité  d’afficher  selon notre propre critère de sélection  comme je vous indique auparavant
P1.jpg 3eme position P2.jpg en 1er positions P3.jpg en 2eme position
Si on ajout P4.jpg et on veut sur la 1ere position q'est qu’elle devienne la position ?  n+1

Ceci peut nous permettrons dans le cade d’un CMS collaboration  de publication  de changer les positionne des photos  a la volante

Merci de votre aide

Cordialement

VDigital
2007-01-18 14:25:32

MDR !!! (Eric, c'est pour toi que j'ai pris cette exemple, tu t'en doutes).

Mille excuses, mohan.
Explique-nous ton problème et on va t'aider.
C'est promis.
8-)

vimages
2007-01-18 13:48:22

wouarf... chez moi la plus grosse contient 2180 fichiers soit 760 photos pour un total dans la galerie de 62158 photos..  ...j'ai mal à la main!

humour !******

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact