Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pierred
2007-02-08 22:06:32

C'est bon, j'ai enfin trouvé.
Donc solution pour une utilisation en local :

Il faut supprimer tous les espaces dans l'adresse du site ainsi que dans l'alias sous easyPHP

par exemple :
C:\Documents and Settings\PierreD\Mes documents\Mon_site_Web\phpwebgallery\
avec l'alias "Site_Perso"

ce qui donne ouvert dans la barre d'adresse :
.http://127.0.0.1/Site_Perso/

Enjoy !!!!

pierred
2007-01-26 06:41:32

Oui pour le local, on fait comment ??? j'ai bien tenté de réinstaller le tout, mais rien n'y fait, je reviens toujours à l'écran d'identification quand je veux me connecter en tant qu'administrateur !!!! d'ou vient ce problème ????

Aidez- nous !!!!!!!
Merci !!!

PierreD35
2005-09-21 14:05:20

Et en local ça marche comment ??? j'ai essayé la technique du supprimer la table phpwebgallery_sessions puis la recréer mais marche pas...

Je suis avec PWG 1.6.1

Blups
2006-12-11 19:58:20

ramunt a écrit:

8-O   Arggggg, incroyable ...
Il avait exactement le même pb, la même version, le même hébergeur (d'où ta référence vers lui bien sûr ...) ... 
Bon, là je tend l'autre joue ! je mérite 50 000 coups de claviers ! d'être pendu haut et court par un câble usb !

Toute mes confuses excuses ! dsl ....

mdr :D:D:D

ramunt
2006-12-11 17:13:38

Blups a écrit:

... tu t'es enlisé tout seul en pensant trop vite que j'avais posté le message mis en lien. raté! ...

8-O   Arggggg, incroyable ...
Il avait exactement le même pb, la même version, le même hébergeur (d'où ta référence vers lui bien sûr ...) ... 
Bon, là je tend l'autre joue ! je mérite 50 000 coups de claviers ! d'être pendu haut et court par un câble usb !

Toute mes confuses excuses ! dsl ....

xfree
2006-12-11 14:14:44

Etrange effectivement que ce problème arrive en masse (c'est beaucoup dire !).

J'ai environ une 60 aine de visiteurs par jour, mais cela depuis plusieurs mois.

XFree

Blups
2006-12-11 14:12:18

Tout le mérite va à herve qui a donné la solution...
pourquoi somment-nous plusieurs à avoir eu ce problème en même temps?
As-tu eu beaucoup de connexions sur ton site ces derniers jours?

xfree
2006-12-11 14:05:51

Je venais juste d'updater ma réponse ci-dessus...
Merci !

Blups
2006-12-11 14:04:55

même problème, même solution....
supprimes et reconstruit la table phpwebgallery_sessions qui s'est corrumpue

herve a écrit:

Je viens de solutionner un problème pour un pot :
hébergement free
Quelque soit le login demandé la connexion il était en "guest" avec des mots de passe qui n'étaient pas reconnus
la solution a été de passer sous l'administration de la base mysql de supprimer la table phpwebgallery_sessions qui était altérée et de la recréer au moyer su script SQL suivant :

CREATE TABLE `phpwebgallery_sessions` (
  `id` varchar(255) character set latin1 collate latin1_bin NOT NULL default
'',
  `user_id` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
  `expiration` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  `ip` varchar(255) collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;

ceci a résolu son problème qu'il avait deja eu avec phpBB

Si ça peut vous aider c'est cadeau !

;-)

xfree
2006-12-11 13:59:42

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, c'est à dire pas de lien d'administration (et toujours le "se connecter") sur un de mes sites hébergé chez Free.
La version utilisée est 1.3.4. Cela marchait parfaitement la semaine dernière, et aucune modification n'a été effectuée...

En revanche, j'ai un 2ème site sur Free, lui aussi en 1.3.4, et tout marche sans problème.

La seule différence entre les 2 versions réside dans le fait que l'une nécessite une authentification pour tout le monde (site qui marche) et l'autre ne nécessite aucune authentification pour consulter les photos (site qui marche plus).

J'y comprend plus rien...

XFree


[UPDATE] Oups, je viens de me rendre compte que la solution a été donnée. Je l'ai appliquée, et ça marche.
Merci !

Blups
2006-12-11 13:34:53

Blups a écrit:

Rien qu'en faisant un tour , on se sent moins seul.

désolé ramunt mais tu t'es enlisé tout seul en pensant trop vite que j'avais posté le message mis en lien. raté!
oui, tu m'as senti taquin parce que moi non plus, je ne comprenais pas où tu voulais en venir et je me demandais bien comment tu avais pu avoir mon adresse free!!!
J'avais fait déja pas mal de tests chez moi et à distance avec un pote et j'avais déjà levé le doute que tu avais...

en tout cas, merci de t'être donné ce mal pour essayer de m'aider. :)
maintenant, reste à comprendre pourquoi cette table s'est corrumpue

ramunt
2006-12-11 01:51:04

Bon, tout ce finit bien. Il faudrait tout de même savoir ce qui a pu amener cette corruption.

Pour répondre à tes interrogations et tes taquineries :

Blups a écrit:

Mon site web? mais je n'ai pas donné l'adresse il me semble bien

Pas dans ce forum ci, mais dans celui que tu indiquais, oui .

Blups a écrit:

...... Rien qu'en faisant un tour sur http://webnews.ft-sucks.com/group-proxa … perso.html , ...

Blups a écrit:

en fait c'est ce qui se passe quand je me connecte sur mon site...

Tu veux dire, que 3 fois de suite lorsque je te donnais des url+login+mdp pour te connecter à mon site, toi tu me répondais par les résultats de connexion par rapport au tien ?

Tu comprendras aussi pourquoi je commençais à avoir une forte présomption vis à vis du poste client ....

Blups a écrit:

Lesquelles?

Celles que je voulais t'emmener à réaliser, mais que dès la première tu n'as pas jugé appropriée.

Si tu t'étais connecté à mon site, le doute était alors levé et on pouvait alors passer à la suite et se pencher sur ta bdd.

Blups a écrit:

ramunt a écrit:

Puis si c'est effectivement le cas : Ce sera certainement réglé dans les prochaines heures, soit par une généralisation du problème soit par sa disparition.

pile ou face? ptet bien que oui, mais ptet bien que non :D
merci ramunt.

Et oui,  ... mais lorsque j'essaye de te dépanner par mail, que tu ne fais pas les tests initiaux que je te propose, que tu préferres partir sur des causes qui me semble très hypothètiques, j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps pour rien.
Cette réponse évasive était donc l'expression de ma résignation à voir un problème s'enliser et très mal partis pour être réglé.

Heureusement la solution est tombée du ciel ...

Blups
2006-12-10 23:22:30

ramunt a écrit:

J'avais cru comprendre l'inverse au vu de ton dernier mail ... : "J'ai pu me connecter au site mais sur la page d'accueil si je rentre de nouveau le login et le mot de passe ça revient sur la page d'accueil"

en fait c'est ce qui se passe quand je me connecte sur mon site...

ramunt a écrit:

c'était juste pour croiser ... et s'assurer ainsi que le pb ne venait pas du client.
Enfin, ok, j'enlève donc l'accès que je t'avais créé.

merci, mais j'ai fait déja ces manips avec un pote

ramunt a écrit:

Elle est sur ton site web ...

Mon site web? mais je n'ai pas donné l'adresse il me semble bien

ramunt a écrit:

Ok, donc tu penses que le problème pourrait venir d'une nouvelle config du serveur Free hébergeant ton site.

pourquoi pas?

ramunt a écrit:

à mon humble et dernier avis, il y a quelques vérif simples à faire avant.

Lesquelles?

ramunt a écrit:

Puis si c'est effectivement le cas : Ce sera certainement réglé dans les prochaines heures, soit par une généralisation du problème soit par sa disparition.

pile ou face? ptet bien que oui, mais ptet bien que non :D
merci ramunt.

Tout se termine bien et Grand merci à herve.
La solution est

ramunt
2006-12-10 20:58:09

Blups a écrit:

parce que je n'ai rien reçu du tout

J'avais cru comprendre l'inverse au vu de ton dernier mail ... : "J'ai pu me connecter au site mais sur la page d'accueil si je rentre de nouveau le login et le mot de passe ça revient sur la page d'accueil"

Blups a écrit:

et qu'en plus je suis certain que ça ne changera rien à mon problème.

Ca j'en suis conscient, c'était juste pour croiser ... et s'assurer ainsi que le pb ne venait pas du client.

Enfin, ok, j'enlève donc l'accès que je t'avais créé.

Blups a écrit:

D'où tu tiens mon adresse mail?

Elle est sur ton site web ...

Blups a écrit:

les serveurs de free sont configurés de la meme façon a partir du moment où ils sont mis à jour en même temps, ce qui n'est pas le cas apparemment!!!

Ok, donc tu penses que le problème pourrait venir d'une nouvelle config du serveur Free hébergeant ton site.

Il y a une commande PHP a passer pour obtenir le détail de la config courante.

Mais à mon humble et dernier avis, il y a quelques vérif simples à faire avant.

Puis si c'est effectivement le cas : Ce sera certainement réglé dans les prochaines heures, soit par une généralisation du problème soit par sa disparition.

Blups
2006-12-10 20:18:33

Mais pourquoi, n'as tu pas réussi à te connecter sur l'un de mes sites avec le mot de passe et le nom d'utilisateur que je t'ai fourni ? ....

parce que je n'ai rien reçu du tout et qu'en plus je suis certain que ça ne changera rien à mon problème.
D'où tu tiens mon adresse mail?
les serveurs de free sont configurés de la meme façon a partir du moment où ils sont mis à jour en même temps, ce qui n'est pas le cas apparemment!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact