Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mathiasm
2006-10-16 01:08:54

ou plutot une case à cocher pour autoriser/interdire l'écrasement de méta-données existantes (ne concerne a priori que le nom de l'image, de l'auteur et la description).

rub
2006-10-13 09:45:33

VDigital a écrit:

Alors à votre avis?

Plus globalement, on ne sait pas trop ce que fait la synchro.
J'ai eu peur quand dans la 1.6, il m'a indique avoir mis à jour l'ensemble des fichiers (en fait, le high, etc...)
Une partie avancée pour spécifier ce qu'on ne veut PAS (;-)faire pourrait être très bien.

VDigital
2006-10-13 07:37:21

La gestion des métadonnées est complexe à implémenter au niveau général, c'est un fait...

Mais quand cet aspect sera résolu:
Devons-nous toujours gérer les métadonnées par la synchronisation?

J'explique:
- La synchro des métadonnées d'une image doit toujours rester réalisable, pas de doute.
- Le paramètrage des métadonnées (2#... ) restant unique pour le site.
- Mais voila, j'ai une petite tête, je sais aujourd'hui que la catégorie physique contient des images sans métadonnées, donc j'ai décris au fur et à mesure mes images grâce aux indications de mes proches et cela via l'interface web. Et comme j'ai une petite tête, un jour où l'autre en attendant mieux, je vais synchroniser cette catégorie (voire toute). Et je vais tout perdre (description, auteur, nom, tags,...).

Dommage, non? Oui si au niveau des catégories physiques (locales ou non), un petit indicateur venait dire "les synchros globales ne doivent pas être réalisées sur ces images"... Un petit pense-bête en somme.

Donc nous aurions:
- des catégories physiques sans pb. (indicateur laissant faire la synchronisation des métadonnées,
- des catégories physiques exclues (images uploadées, images de scan, images retouchées par quelqu'un d'autre, etc...)
- mais malgré tout la possibilité de synchroniser les métadonnées d'une image (quelque soit l'indicateur).

Alors à votre avis?

8-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact