Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

acp
2007-05-23 19:10:04

Voilà, c'est fait, une première adaptation pour la 1.7 ainsi qu'un petit bug de corrigé... Pour l'instant, cette version, comme la précédente, redirige directement vers l'image si celle-ci est publiquement accessible. Ceci nécessite une création des fichiers .htaccess, possible dans le menu du plugin secureImages.

Si votre hébergeur ne permet pas d'utiliser quelques fonctions de base dans les .htaccess (c'est le cas de Free par exemple), vous aurez des problèmes. Ceci sera pallié en proposant de revenir sur l'ancien mode de fonctionnement, pour la prochaine version.

Entre temps, le support pour la 1.7 n'a pas été massivement testé, donc il se peut que quelques problèmes émèrgent, auquel cas, vous pouvez les signaler sur le forum...

acp

acp
2007-05-15 23:48:58

Je me suis penché sur la question tout à l'heure et je dois avouer que je suis agréablement surpris pour l'instant. Avec 8 lignes de code, j'ai déjà réussi à adapter le plugin pour qu'il fonctionne avec la 1.7.

Un grand bravo à l'équipe de PHPWG pour avoir mis en place un système d'évènements permettant un développement (et surtout maintient par la suite) beaucoup plus facile des plugins... Chapeau ;)

Bref, en gros pour résumer, normalement ça ne devrait pas être sorcier, je pense avoir un truc correct d'ici peu. Il semblerait que la version actuelle de secureImages ne pose pas de trop gros soucis (quelques problèmes connus cependant) donc je pense que j'en profiterai une fois de plus pour couper les ponts (sauf bug majeur) et ne me concentrer que sur la 1.7.

Bonne nuit,
acp

szwip
2007-05-11 12:43:40

Bonjour,

Une version de secure image compatible avec la version 1.7.0 de PWG sera-t-elle bientôt disponible ?

Merci.

acp
2006-11-07 23:01:53

Des nouvelles du front !

Pas de nouvelles (j'entends par là, pas de retour précisant un malfonctionnement), bonne nouvelle... Il semblerait que la version actuelle du module soit plus ou moins correcte. Je me suis donc permis de m'aventurer dans les sites distants.

Actuellement l'approche est la suivante:
_ Quelques petites modifications dans la création de listing.xml. Ce dernier est tout à fait conforme à ceux générés par un create_listing normal, seul le chemin des images sont modifiés (de http://monsite.com/site_distant/categorie/image1.jpg en http://monsite.com/site_distant/getRemoteFile.php?id=1).
_ Parallèlement à la création de listing.xml, on crée un listingSecured de la forme:
1 chemin_local_vers_image_1
2 chemin_local_vers_image_2
...
Plutôt que de modifier listing.xml et rajouter un champ id à l'intérieur de celui-ci, j'ai préféré cette approche pour deux raisons:
1) C'est plus simple
2) Chercher dans listingSecured est plus rapide que parser tout le fichier xml

L'adresse IP ne sera pas utilisée, car ce n'est pas fiable. Simple exemple, mon cas à moi. Je suis derrière 4 proxies qui se relaient les tâches. Je peux donc très bien effectuer une première requête avec proxy1, puis la seconde avec proxy2.

Les quelques lignes de code (parce qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup, je suis surpris) que j'ai posé représentent à elles-même 70% du travail, donc je pense avoir une version testable d'ici pas longtemps.

J'espère avoir toujours les testeurs qui repèreront les différents bugs que je laisse traîner un peu partout.

Mais à présent, je vous souhaite une bonne nuit :)

acp
2006-10-29 12:34:47

Ouf ! Bon ça y est (j'espère :) ), version 0.3 disponible. J'ai corrigé à priori tous les petits problèmes donnés précédemment, plus quelques autres que j'ai croisé en route.
Comme je le signale par contre, un nouveau petit problème se pose, celui des miniatures créées par PWG qui ne peuvent être affichées. En effet, la page chargée de la création travaille directement sur les fichiers, la BD ne contenant peut-être (et très probablement pas) d'entrée pour les images sans miniature. Ceci rend l'utilisation du getFile actuel impossible. Ça peut être corrigé, mais à mon avis ça n'en vaut pas la peine, surtout que ce sera assez pénible...

Une fois que cette version sera considérée comme stable, je me pencherai sur les sites distants. Là, passer les corrections effectuées sur 1.6.1 à 1.5.2 m'a bien épuisé :), donc j'arrête pour aujourd'hui.

Idée pour le futur, essayé de rendre le tout un peu configurable, donc avoir un fichier de config à la PWG (par exemple pour (dés)activer la gestion plus fine des cookies, voir discussions plus haut au sujet de public/private, etc.). Ce qui serait également intéressant serait la possibilité de créé les fichiers .htaccess pour l'utilisateur, afin de lui faciliter la vie (par ex. quand la catégorie physique est publique, on met un allow from all dans un .htaccess, etc.).

acp

Nicco
2006-10-25 23:18:15

Je te rassure ACP c est deja bien ...  ;-)

merci pour ta reponse

acp
2006-10-25 20:30:03

Bonsoir,

en effet, le "blanc" sera prolongé un peu, je n'ai pas trop le temps ces jours-ci de m'occuper de ça. Normalement ce weekend je devrai m'y remettre, mais je ne garantie rien.

Pour ce qui est de l'utilisation que dans certaines catégories, en effet je crois qu'on en avait parlé plus tôt (ou alors l'idée m'avait traversé l'esprit). Si la catégorie/image est publique, on renvoie directement à l'image. Seul problème, le fichier .htaccess... Ceci impose que chaque catégorie (physique) qui est publique doit avoir un .htaccess qui "ouvre" l'accès direct aux images. Mais ça ne fonctionne alors pas avec les catégories virtuelles, etc. Donc c'est quelque chose qu'il faudrait revoir, mais je pense qu'à la longue ça peut s'avérer assez pénible à maîtriser du fait de la gestion actuelle des plugins dans PWG qui ne rend pas les développement/installation/mise à jour très faciles.

Je pense que pour l'instant je vais continuer le chemin emprunté, à savoir corriger les quelques bugs (images dans la partie administration si je ne me trompe pas, et quelques autres disfonctionnements), puis après je me pencherai au problème des sites distants. Une fois que tout ceci tournera de manière satisfaisante, je pense que la question d'une gestion plus fine telle que vous la proposez sera le numéro un dans la liste des choses à faire.

acp

Nicco
2006-10-25 18:49:20

hahaha tout a fait ... je ne voulais pas tout dire mais ! c est clair que c est outaur d'un bon plat qu'on a discuter de ca avec VDigital !!!

entre autre .... d ailleur car on a parlé de 1000 topics PWG  ;o)

a refaire a+

surtout que ca accelere les idees !

VDigital
2006-10-25 18:45:02

Nicco a écrit:

en discutant aujourd hui, une idee est venu a propos de secureimage ... on ne pourrait pas l'activé que sur certaines categories seulement !

Avec qui tu discutais de ça, entre autres choses, à midi?    8-)

Nicco
2006-10-25 17:52:15

Salut

je vois que le sujet est un peu retombé alors juste pour relancer un peu ....


en discutant aujourd hui, une idee est venu a propos de secureimage ... on ne pourrait pas l'activé que sur certaines categories seulement !

dans l idee tout le monde n en a pas besoin c est clair mais en plus on en a peut etre pas besoin sur de nombreuses categories et c est dommage de penaliser l'ensemble des acces
ainsi avec une methode ( a trouver ) on pourrai ne l activer que pour des categories dites sensibles et a proteger ?

voila a creuser !

rub
2006-10-13 09:37:19

acp a écrit:

je risque de m'absenter pendant une bonne petite semaine, donc d'ici là ça ne bougera probablement pas beaucoup.

Ok

acp a écrit:

1) Déjà les tests à rajouter, en effet j'ai oublié, ce sera fait pour la prochaine version...

Ok

acp a écrit:

2) Si tu pouvais s'il-te-plaît Nicco me dire de quel calendrier tu parles exactement ? En fait, je ne connais que les fonctionnalités de bases de PHPWG (enfin plus ça va plus j'en apprends là, mais bon) du coup, des calendriers j'en vois partour :). Si je clique sur le lien "Calendrier" à gauche dans le menu de navigation, rien n'apparaît donc c'est peut-être de ça dont tu parles. Indique-moi les liens à cliquer (ou l'URL plus simplement) pour que je vérifier sur mon installation voir ce que ça donne.

Si tu cliques sur l'appareil photo en gaut à droite à la présentation des galeries.
exmple:
http://demo.phpwebgallery.net/index.php … nthly-list

acp a écrit:

3) Hmmm, getFile pour la partie admin. Ça se discute à mon avis. Disons que l'admin a le pouvoir absolu..... A non en fait ça ne se discute pas tiens. Si on ne passe pas par getFile, on ne voit rien à cause du .htaccess c'est ça ? Bon, bah c'est réglé, faut changer ça aussi :).

J'allais justement rajouter la même remarque.
C'est pas qu'on a le choix mais c'est que c'est nécessaire.
Mais même, perso, je pense qu'il appliquer la même méthode partout.

acp a écrit:

Bon weekend !

Bon week-end!



Sinon, je me suis dit que le getfile du site distant, on devrait passer la version en paramètre pour savoir si le script est compatible ou pas.
Le fichier getfile.php du serveur distant pouvant être compatible et utlisée par différentes versions de pwg des sites locaux.

On devrait aussi eviter de donner le même nom au script getfile du site local et du site distant!?

acp
2006-10-13 08:45:05

Bonjour tout le monde,

je risque de m'absenter pendant une bonne petite semaine, donc d'ici là ça ne bougera probablement pas beaucoup.

Bon alors, voyons voir.

1) Déjà les tests à rajouter, en effet j'ai oublié, ce sera fait pour la prochaine version...

2) Si tu pouvais s'il-te-plaît Nicco me dire de quel calendrier tu parles exactement ? En fait, je ne connais que les fonctionnalités de bases de PHPWG (enfin plus ça va plus j'en apprends là, mais bon) du coup, des calendriers j'en vois partour :). Si je clique sur le lien "Calendrier" à gauche dans le menu de navigation, rien n'apparaît donc c'est peut-être de ça dont tu parles. Indique-moi les liens à cliquer (ou l'URL plus simplement) pour que je vérifier sur mon installation voir ce que ça donne.

3) Hmmm, getFile pour la partie admin. Ça se discute à mon avis. Disons que l'admin a le pouvoir absolu..... A non en fait ça ne se discute pas tiens. Si on ne passe pas par getFile, on ne voit rien à cause du .htaccess c'est ça ? Bon, bah c'est réglé, faut changer ça aussi :).

Merci pour le retour d'info à nouveau. Je m'occuperai de ça dès que je serai de retour...

Bon weekend !

Nicco
2006-10-12 23:40:36

je savais pas trop car si tu vas la c est que t es admin ... donc je me disais que peut etre c etait inutile !

enfin voila c est cool de me repondre  ;o)

sinon pour le calendar ??? tu en penses quoi ?

a+

rub
2006-10-12 23:13:57

Nicco a écrit:

je ne sais pas si ca serai utile mais je pense que sur la meme idee que le reste il faut gerer l affiche des pages d admin par le getfile aussi

C'est vrai qu'on parle beaucoup de la façon de faire les fichiers getfile pour les 2 types de sites mais bien entendu que ca soit pour la partie admin ou publique, l'appel du getfile devra se faire partout.. ;-)

Nicco
2006-10-12 21:44:18

Salut

desole de vous couper sur votre lancée ... mais moi je suis plus terre a terre et je voulais voir
si on pouvais reparler du probleme du calendrier !
et aussi de la partie admin ...

et enfin des fameux tests d'existances de variables.


1) les testes a rajouter d apres moi

Code:

  // Do we want the thumbnail of the picture ?
if (isset($_GET['thumb']))
  if ($_GET['thumb'] == 1)
    $row['path'] = substr_replace(get_filename_wo_extension($row['path']),
                          '/thumbnail/'.$conf['prefix_thumbnail'],
                          strrpos($row['path'],'/'),
                          1).'.'.$row['tn_ext'];

  // Do we want the HD version of the picture ?
if (isset($_GET['highdef']))
  if ($_GET['highdef'] == 1)
    $row['path'] = dirname($row['path']).'/pwg_high/'.basename($row['path']);

2) le calendrier :
en fait quand tu te mets dans la vu du calendrier avec les photos en miniatures, c est les photos en direct !!!
et nom par le biais de getfile.php
voir le fichier = calendar_monthly.class.php

3) partie admin :
je ne sais pas si ca serai utile mais je pense que sur la meme idee que le reste il faut gerer l affiche des pages d admin par le getfile aussi


a+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact